Rispondi

Recherche Famille RASMUSSEN


philouzeb
female
Messaggi: 226
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous

Je recherche des informations (actes) sur la famille RASMUSSEN

Je vais bientôt être grand-Père j'ai proposé de faire l'arbre généalogique sur 5 générations de ce futur enfant (avril 2019)
ma belle fille a des ancestres au danemark.

Je ne sais pas rechercher les actes dans le pays
donc j'ai besoin de votre aide afin de completer cet arbre

Indice
AR grand père RASMUSSEN Helge serait né le 24/07/1903 à Fredericia fils de Peter Ludvig et Sorensen Christine (prénom francisé je pense)

Je souhaite obtenir l'acte de naissance mais aussi le comment faire pour retrouver les différents actes dans le pays
Merci à vous tous


Francois BALDUZZI [email protected]
gaellemc
female
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Francois,

Voici ce que j'ai trouve:

Helge Rasmussen ne le 24/07/1903 a Fredericia chez ses parents au 8 Norgesgade (page 88 du registre) Baptise le 25/12/1903 (Fredericia Michaelis Sogn) .

Fils de Peter Ludvig Sørensen, cordonnier et de Christine Marie Sørensen agee de 24 ans.

https://www.sa.dk/ao-soegesider/da/billedviser?epid=17122716#162003,27214561

Lors du recensement de 1906 ils n'habitaient plus au 8 norgesgade.

Lors du recensement de 1901, il est ecrit que Peter Ludvig est ne le 01/11/1872 lieu de naissance illisible, Kristine Marie Sørensen nee le 04/06/1879 a Fredericia. Ils ont un fils Svend Åge ne le 09/10/1900 a Fredericia. Peter Ludvig est arrive a Fredericia en 1897, ils se sont marie en 1898. Ils ont 1 enfant vivant et 1 enfant decede.

https://www.sa.dk/ao-soegesider/da/billedviser?bsid=20371#20371,1756036

Ils se sont marie le 11/06/1898 a Fredericia

Peter Ludvig Rasmussen fils naturel de non marie Johanne Katrine Jensen , ne le 01/11/1872 a Hesselbjerg, Reerslev,Holbæk (si je lis bien il serait le fils de Johan Rasmussen et sa mere etait agee de 26 ans a sa naissance)

https://www.sa.dk/ao-soegesider/da/billedviser?epid=17224534#205340,38957555

Kristine MarieSørensen nee le 04/06/1879 a Fredericia au 3 ou 5 Slesviggade chez ses parents, fille de Søren Peter Sørensen et de Bertoline nee Jensen.

voila si cela peux vous aider :) .

Je peux continuer les recherches demain si vous voulez, mais la je dois aller travailler.

Genealogiquement Gaëlle

Pour la genealogie au Danemark ,le site des archives : Rigsarkivet arkivalieronline, mais il faut connaitre les communes et les villes. Vous avez aussi : dansk demografisk database, qui vous donne acces aux recensements de la population.
philouzeb
female
Messaggi: 226
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Un gand merci Gaëlle

Puis je faire appel a vous pour des traductions ??

François
gaellemc
female
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Rebonjour Francois,


Pas de probleme pour les traductions. J'habite a 80km de Fredericia et j'ai l'habitude de lire dans les archives du DK.

J'ai trouve d'autres informations, mais c'est un peu complique avec plusieurs mariages/ enfants habitants chez leurs grands parents. J'ecrit tout sur papier et vous envoi tout ce que je trouve une autre fois.

Bonne journee,

Genealogiquement Gaëlle
philouzeb
female
Messaggi: 226
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Gaelle

Vous pouvez me faire parvenir les documents à :

[email protected]

Encore merci
Francois
gaellemc
female
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Francois,

Je ne vous ai pas oublie ;) .

je viens de vous envoyer un mail sur la 1ere generation ;) , j'y ai ajoute des photos de Fredericia du temps ou Helge est ne.


Genealogiquement Gaëlle
Rispondi

Torna a “Danemark”