recherche sur NYWINDEGAB / Jutland - Danemark


bleppcl
female
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je m'adresse à vous après avoir tenté des recherches sur des sites danois - généralistes et recherches historiques concernant la 2e guerre mondiale année 1944 . En effet mon grand père, alsacien, a été envoyé avec beaucoup d'autres dans le village de Nywindegab non loin du Ringkobing Fjord dans le Jutland après un périple de 100h de train de Mulhouse à Flensbourg. Il a eu la chance si on peut dire, d'être envoyé sur la frontière danoise alors que l'autre moitié du train a été débarquée à Heilsberg, ex-Prusse devenue Lidzbark/Pologne et n'est pas revenue pour la plupart.
Ceci dit, la suite de son voyage l'a donc conduit dans ce village tenu par des officiers allemands. A part des lettres envoyées du Danemark à sa femme, je n'ai pu retrouvé aucune mention de bâtiments militaires, aucune archive concernant cette réserve militaire (qui d'ailleurs n'a pas été envoyée au combat). Il n'y a des vestiges de bunkers mentionnés par le musée.
Il avait été incorporé de force dans la Wehrmacht dans le "Grenadier Ersatz Bataillon n°176" à partir de mai 1944 jusqu'au 09-11-1944.
J'ai réussi à retrouver une liste de "Deutsche Divisionen in Dänemark 1940-1945" où pour l'année 1944 figure :
""47. Volks-Gren.Div. 10.10 - 8.11.1944"" - Est-ce le bataillon où il a été incorporé ?? aucune preuve mais possible.
J'aimerais retrouver la trace de la présence de BLEPP Henri Auguste (né à Mulhouse le 27/07/1910) -Le Deutsche Dienstelle de Berlin m'a communiqué une information confirmant son incorporation de force le 13/07/1944 et son affectation avec nr de plaque matricule mais aucune destination ni mention du Danemark.
Je remercie d'avance quiconque pourra me donner une piste ou une information concernant le passage de ce contingent dans cet endroit. Bien cordialement à tous. C.Blepp

Torna a “Danemark”