Rispondi

Cherche renseignements sur Louis Schmitt, légionnaire.


vladis87
male
Messaggi: 2959
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bjr

Je trouve un Louis Schmitt Louis né 1895 Belfort fils de Louis dans le recensement de 1906 Belfort AD 689/941 - Toute la famille est née en Suisse ...( Neufchatel , Berne ) sauf lui à Belfort .

Une piste ???

Christian
tina25ch
female
Messaggi: 14
Bonjour Christian.

Tout d'abord merci de votre message.

Hélas non, ça ne correspond pas, en premier lieu parce que la date de naissance n'est pas réaliste car, bien que je ne la connaisse pas vraiment et que je ne puisse faire qu'une estimation, sa mère est née en 1885. Ensuite, le père ne l'ayant pas reconnu, il ne devrait être fait aucune allusion à ce dernier (enfin je crois) mais de toutes façons mon grand-père se prénommait Armand.Enfin, toute la fratrie est bien née en France sur le territoire de Belfort.

Merci encore et prenez soin de vous.

Bien cordialement.

Martine.
walioun
walioun
Messaggi: 12685
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
tina25ch ha scritto: 26 agosto 2020, 13:27.....................Je cherche des renseignements sur mon oncle, Louis Schmitt, né début 1900, légionnaire ayant servi en Indochine et y ayant eu un fils avec une eurasienne......................
Bonjour,

Quelle est votre source pour dire que c'est avec une eurasienne !.

Car, si c'est avec une indochinoise (Vietnamienne ou autres) peu de chance de retrouver cela, si il n'a pas reconnu cet enfant !, car les "indigènes" n'étaient pas tenu à déclaration à l'état civil.

Si il a reconnu cet enfant, l'acte qui serait d'après 1920 est à Nantes aff. etrang. mais sans date ni lieu !....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
tina25ch
female
Messaggi: 14
Bonjour Henri.

Mon père avait dit à ma mère qu'ils avaient eu quelques rares échanges par courrier et c'est dans une de ces lettres qu'il lui aurait confié avoir eu un fils avec une eurasienne mais cela se passait avant le mariage de mes parents (1950).
Pour ce qui est de Nantes, merci pour le renseignement, je vais donc tenter le coup de ce côté; j'ai déjà été en contact avec eux pour des extraits de naissance vu que je suis née en Tunisie (1955) alors que mon père travaillait à la construction d'un barrage pour une grande entreprise française.
A dire vrai je ne me suis jamais fait d'illusions sur les résultats de cette quête mais ... parfois ... un coup de chance?

Je vous souhaite une excellente journée.

Amicalement.

Martine.
walioun
walioun
Messaggi: 12685
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
tina25ch ha scritto: 26 novembre 2020, 09:58...............................
Mon père avait dit à ma mère qu'ils avaient eu quelques rares échanges par courrier et c'est dans une de ces lettres qu'il lui aurait confié avoir eu un fils avec une eurasienne mais cela se passait avant le mariage de mes parents (1950).................
Bonjour,

Si j'ai demandé si vous aviez des précisions, c'est que, qui dit eurasienne, dit un des parents européens donc possibilité, peut être plus plus importante, pour la recherche !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
tina25ch
female
Messaggi: 14
Re-bonsoir.

Mais vous avez tout-à-fait raison et, mea culpa, c'est moi qui fait l'erreur car en fait il s'agit d'une indochinoise.
De toutes façons, si ça se trouve mon oncle ne leur a peut-être même pas vraiment parlé de cette famille, là-bas en Europe, et ils sont sans doute loin de se douter que quelqu'un aimerait les connaître.
Bonne soirée.

Martine.
Rispondi

Torna a “Vietnam”