Rispondi

Famille Helmova

lida1
lida1
Si on vous le propose, il faut dire OUI!

Demandez donc la photocopie de la page du registre, car si vous demanderez  "l'acte", on va vous fabriquer l'acte contemporaine, comme on les fait maintenant.
Vous dites que ce n'est que pour vous même, pour votre généalogie, donc la photocopie vous conviendrait. Vous verrez ce que ça donne, mais en tout cas vous aurez quelque chose sur Katerina. Vous pouvez demander aussi si le mariage de ses parents a eu lieu dans la même commune.
Bonne chance.
L.

vonhelm1789
male
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour lida,

Pas d'inquiétude j'ai dit un grand oui  :D

Bonne journée !

Yann

vonhelm1789
male
Bonjour Lida,

Je viens de recevoir une réponse !!!

Lien modifié ;)

Immagine

La personne des archives est en vacance donc elle reprendra ses recherches après  :)

Merci !

Yann

lida1
lida1
Je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai chaque fois  "erreur de chargement..."

vonhelm1789
male
Lien modifié  :)

lida1
lida1
https://digi.ceskearchivy.cz/DA?menu=3&id=2904

Parfait! Il y a plein de renseignements. J'ai pu trouver leur mariage 6.6.1911 à Cesky Krumlov. Vous le trouverez sur la page 312.
Je reviendrai ce soir.
L.

lida1
lida1
28.avril 1887 née et 29. baptisée
Loucej N° 4

Katerina Simecek
catholique
sex femin.
legitime

père:
Frantisek Simecek, "domkar" de Loucej 4, fils légit. de Vit Simecek de Loucej 4, et de Marketa, née Fröhlich de Chlumecek 15

mère:
Maria, fille legit. de Simon Pesl de Trisov 22 et d' Alzbeta, née Ricar de Certyne 14

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mariée 6.6.1911 avec Helm Eduard à Cesky Krumlov.

lida1
lida1
Il y a une mention en marge de leur mariage, je comprends qu'on parle de leur fils Eduard, né 1917 à CK et marié à Wien 1942? L'allemand n'est pas mon fort...

vonhelm1789
male
Bonsoir Lida !

Encore une fois merci pour le temps passé pour m'aider !

Merci également pour la traduction des actes !

Je vais pouvoir combler le vide de mon arbre généalogique.

Je mets l'acte de mariage d'Eduard Helm et Katerina Simeck en ligne :

Immagine

Merci !

Yann

lida1
lida1
Eduard Helm est né à Blumenau (Kvetna), par. Ondrejov. J'ai cherché un peu où se trouve leur registre, finalement j'ai une réponse que il est déjà aux archives de TREBON en attendant d'être numérisé. Donc il vous faudra patienter un peu, mais pour l'instant vous avez assez de renseignements sur l'acte de mariage.

Il y a quelques noms en allemand:
Blumenau - Kvetna
Krumau (ou Böhmich Krumau) - Cesky Krumlov
Chumau - Chlumany
Kalsching - Chvalsiny

vonhelm1789
male
lida1 ha scritto:
10 agosto 2016, 21:10
28.avril 1887 née et 29. baptisée
Loucej N° 4

Katerina Simecek
catholique
sex femin.
legitime

père:
Frantisek Simecek, "domkar" de Loucej 4, fils légit. de Vit Simecek de Loucej 4, et de Marketa, née Fröhlich de Chlumecek 15

mère:
Maria, fille legit. de Simon Pesl de Trisov 22 et d' Alzbeta, née Ricar de Certyne 14

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mariée 6.6.1911 avec Helm Eduard à Cesky Krumlov.
Bonjour Lida,

Je voulais savoir si "Domkar" été un surnom ou autre pour Frantisek Simecek et si vous pouviez me donner la traduction de "Domkar", merci ?

Pour le fils Eduard Helm né en 1917 je ne savais pas ! Ma grand mère m'avait juste dit qu'elle avait une grande soeur une fois, dommage qu'elle n'apparaisse pas sur l'acte...

Je vais faire une demande aux archives de Vienne pour savoir si ils ont des informations sur Eduard Helm (acte de mariage du 24 07 1942).

J'ai déjà beaucoup de piste et je vais pouvoir lorsque la personne des archives de CK sera revenue de vacance lui transmettre ses dernière informations, grâce à vous !

Merci !

Yann

vonhelm1789
male
Je viens de contacter le service des archives de Vienne (Autriche), j'ai fourni l'acte de mariage des parents de Eduard Helm (fils) en ayant grossi l'acte on arrive à lire correctement, reste juste à traduire.

Par contre les renseignements semble payant... Je vais attendre une réponse et voir. https://www.wien.gv.at/advuew/internet/AdvPrSrv.asp?Layout=stelle&Type=K&stellecd=1995060914092947

Je vais contacter également "La croix noir" http://www.osk.at/ car il avait 25 ans en 1942, il peut y avoir des chances que Eduard Helm est servi dans l'armée "allemande" durant la deuxième guerre mondial.

Merci.

Yann

vonhelm1789
male
Demande faite à "La Croix Noire Autrichienne" pour Eduard Helm fils et Eduard Helm père car ma grand-mère m'avait dit que son père avait servit durant la premiere guerre mondial.

L'acte de mariage grossi :

Immagine

Yann

lida1
lida1
Domkar était un propriétaire d'une petite maison et d'un jardin, pas des champs.

vonhelm1789
male
Ok merci pour votre traduction !

J'ai eu une réponse de la croix noir autrichienne, le secrétaire général m'a répondu et il n'a pas trouvé de soldat mort au nom de Eduard Helm (fils) bien sur dans le cas ou se dernier aurait servit dans l'armée, il m'a conseillé  un service allemand le (WASt) qui se trouve à Berlin, je vais les contacter on ne sait jamais.

Yann

Rispondi

Torna a “République Tchèque et Slovaquie”