Rispondi

Recherche ville ou village introuvable en Moravie

lutine
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire à quoi correspond cette ville introuvable : Bernotzol ou  Bernotzolo, située en Moravie, Autriche au 18em siècle ? Elle est probablement aujourd'hui en république tchèque ou en Slovaquie.
Merci d'avance
Lutine

lida1
lida1
Pas de nom pareil en Moravie. Pouvez-vous me dire où je peux voir le document?

lutine
female
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse si rapide. En fait je cherche à situer le lieu de naissance d'un de mes ancêtres, Charles Kerner, né d'après son acte de mariage en Moravie à Bernotzolt ou selon son acte de décès à Bernotzolo en Autriche.
Il est très probable que l'orthographe soit le résultat d'une traduction phonétique de l'officier d'état civil. j'ai chercher sur internet et sur des cartes mais je n'ai rien trouvé. Sachant que cette région à changé de "main" plusieurs fois.
Ci dessous les liens où j'ai trouvé ces actes.
Bien cordialement 
Lutine

Mariage de Charles Kerner et Louise Comte
Acte N° 7 page 14
Charles Kerner né en Moravie fils de Paul Kerner de Bernotzolt
http://www.archinoe.fr/cg77v2/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/138755/870:18129:28120:138755/800/1280

Décès de Charles Kairner
Acte N° 39 page 70
http://www.archinoe.fr/cg77v2/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/139440/870:18270:25959:139440/800/1280

manu95
manu95
Moravie[/u] à Bernotzolt ou selon son acte de décès à Bernotzolo en Autriche.
Bonjour.
peut-être une piste:

La ville autrichienne de Bernhardsthal se trouve à 12 km de Breclav ( Moravie du sud) voir doc. en PJ.
Les registres B-M-S sont en ligne (1753 - 1784):
http://www.data.matricula.info/php/view.php?ar_id=3670&link=4265726ex2#&path=60c7c76bd7d06e6bd530fdfc3a3ef638306bdb37383a3736c76bf7dc36fc373430fc3dfefd343038c76bf7dc36fc373430fc3dfefd3430386be1e0c8ecc8eec5e1ecc76bf7dc36fc373430fc3dfefd3430386be1e0c8ecc8eec5e1ec6be0efe6ee6be0efe4ed6beae6e4ee6be1e0c5d63a373c30373d6be1e1e1e0c739f13f

Bonne lecture à vous.
Cordialement;
Manuel.
Allegati
Capture1.JPG
Cordialement
Manuel.

P.S: Merci de ne pas solliciter mon aide à travers la messagerie, déposez votre demande via le forum.

lutine
female
Bonjour,
Je vous remercie de l'aide précieuse que vous m'apportez, je vais aller sur ce lien et reviendrai sur ce forum pour donner les résultats de ces recherches.
Bien cordialement
Lutine

lida1
lida1
Bonjour Manuel,
j'ai regardé le registre, mais je n'ai trouvé aucun Carolus (Charles) parmi les naissances entre 1770 - 1772. Je n'ai pas regardé trop attentivement, donc Lutine doit reprendre et peut être élargir la recherche. J'ai trouvé le nom Kellner, mais pas Kerner.

En réalité Bernhardstahl  correspond  le plus au nom  recherché, phonétiquement.. Je cherche à l'aide de genteam.at, et pour l'instant je ne trouve rien en Moravie.

manu95
manu95
[quote]

Bonjour Lida.

Dommage... :-[  Je garde espoir, nous finirons bien par trouver une piste, j'espère.

Merci pour lien, je me le note sur un coin de mon bureau: www.genteam.at

Cordialement
Manuel.
Cordialement
Manuel.

P.S: Merci de ne pas solliciter mon aide à travers la messagerie, déposez votre demande via le forum.

lida1
lida1
Il faut toujours garder l'espoir...!

Pour genteam, je l'utilise surtout pour les recherches pareils (gazetteer).

lutine
female
Bonjour,
Un grand merci à ce fil de discussion. J'ai effectivement parcouru le registre que vous m'avez indiqué et j'ai repéré le patronyme "Kellner" J'ai écouté sur "Google traduction" le son du nom des deux villages que vous m'avez indiqué en choisissant l’occurrence de la langue Tchèque ou Slovaque, la prononciation ressemble effectivement à celle qu'aurait pu entendre un officier d'état civil.
Je continue mes recherches, je ne l'ai pas trouvé dans les listes de naturalisation, mais elle sont probablement incomplètes.
Bien cordialement
Lutine

watrin
male
Albero : Non grafico

Bonjour,

Ci dessous un site fabuleux retraçant l'histoire des maisons de Bernhardsthal, et notamment des propriétaires successifs.

http://friedl.heimat.eu/Wanderwege/Bht_Hausbewohner/Bht_Nz.htm

Pas mal de Kellner, mais pas de naissance de Charles Kellner

A noter maison 105, une Maria Kellner, originaire de Reinthal. peut-être une branche familiale.

Un de mes ancêtres, Michael Starinsky, est né à Bernhardsthal en 1772, et s'est marié en France en 1811 ( Seine et Marne) . Il s'agit probablement d'un prisonnier autrichien de 1805 ou 1809, ramené en France puis libéré, et resté comme beaucoup d'autres en France.

Je vous souhaite une bonne recherche et bonne chance.

lutine
female
Grand merci pour ces indications.
Je vais me pencher sur cette ressource.
J'ai par ailleurs demandé aux archives de Seine et Marne s'il était possible de me fournir la copie du certificat de notoriété de mon ancêtre indiqué dans son acte de mariage, je n'ai pas de réponse mais je ne désespère pas.
Bien cordialement
Lutine  ::)

ledorze
male
Bonjour,

J'ai moi-même Charles Kerner dans mon arbre généalogique, il est mon ancêtre direct marié à Louise Marguerite Lecomte à Combs-La-Ville le 12 août 1813 apparemment né de Paul Kerner et Marie Tuit aux alentours de 1771 à Bernotzol .

Avez-vous eu d'autres informations ? Le village est introuvable en Moravie mais celui dit auparavant est-il le bon ?

Merci par avance de votre réponse !

lutine
female
Bonjour,

Oui, le village de Moravie est introuvable, il doit s'agir d'une traduction phonétique.... Le lieu du mariage est le bon. Je n'ai pas trouvé d'acte de naturalisation. Les seules information concernant cette personne sont celles qui figurent dans les questions que j'ai posé dans le  fil de ce forum.
Cordialement
Lutine

Rispondi

Torna a “République Tchèque et Slovaquie”