Rispondi

naissance sur Sanovice en 1916 (annulé , voir forum Pologne )


jacki91
jacki91
Messaggi: 88
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Je fais appel à vous parce que j'ai besoin d'aide et de conseil pour trouver un acte de naissance sur Sanovice .
Il s'agit de Agatha KOSIOL née le 02/08/1916 à Sanovice fille de Johannes et de Catarina CHLASTAWA .

Déjà , je ne sais pas si j'ai posté sur le bon pays , parce que sur l'acte de décès de Agatha en France , il est dit que Sanovice est en Pologne et quand j'ai recherché la commune , je la trouve en Bohème , République Tchèque .

Donc , déjà un problème dès le départ , où chercher ????

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter .
Cordialement
Jacques
Ultima modifica di jacki91 il 23 febbraio 2021, 15:35, modificato 1 volta in totale.
lida1
lida1
Messaggi: 943
https://ebadatelna.soapraha.cz/pages/SearchMatrikaPage?4

Bonsoir,
effectivement il y a une commune en République Tchèque, dans la region de Prague, qui porte le nom Sanovice, avec un accent sur S, donc le nom ne se prononce pas "Sa" mais "Cha". Difficile à dire si il s'agît de la commune recherchée, on ne peut pas vérifier, car les actes en ligne finissent en 1894.
D'après moi il s'agît des noms polonais, mais Google maps ne me donne pas une commune nommée Sanovice en Pologne.
jacki91
jacki91
Messaggi: 88
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Merci tout d'abord de m'avoir répondu et d'avoir également cherché cette commune .
Il se peut que sur l'acte de décès , il y ait une erreur , mamie Agatha nous a toujours dit être polonaise .
Je vais revoir les rares documents que j'ai , j'avais entendu dire :!: peut-être Cracovie :!:
Pensez vous que si je mets mon message sur la Pologne , il pourrait y avoir des réponses .
Merci encore
Jacques
lida1
lida1
Messaggi: 943
Il vous faut trouver tous les documents , l'acte de décès, l'acte de mariage, regarder aussi les recensements (si possible).
En Pologne il y a une commune Szonowice. Allez sur le Forum de Pologne, on vous aidera sans doute.
jacki91
jacki91
Messaggi: 88
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Sur l'acte de décès que j'ai , il n'y a rien de spécial , à part ce que j'ai dit sur le forum , l'acte de mariage , j'en avait fait la demande puisque marie en France , mais je n'ai jamais eu de nouvelles , je vais refaire une demande .
Et je vais aller sur le forum Pologne .
Merci aussi pour la commune de Szonowice qui pourrait correspondre.
Cordialement
Jacques
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Messaggi: 1772
Bonjour

Il y a aussi Stanowice en Pologne qui ressemble phonétiquement à Sanovice en Bohême. Et ça se complique car il y en a au moins 5 : Trois en Basse Silésie :
Stanowice, Powiat de Olawa
Stanowice, Powiat de Swidnica
Stanowice, Powiat de Gora

Un en Silésie:
Stanowice, Powiat de Rybnik

Un en voïvodie de Lubusz
Stanowice, Powiat Gorzowski

Je vous les ai cartographiés.
CDT
Françoise M.
STANOWICE.docx
(1.59 MiB) Scaricato 4 volte
jacki91
jacki91
Messaggi: 88
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Françoise
Merci de tous ces renseignements .

Mais en fait , ça va m'emmêler un peu plus :lol:

J'ai refait une demande pour le mariage qui a eu lieu en France mais que la mairie ne m'avait jamais envoyé .
J'espère y trouver de nouveaux renseignements , mais pas sur :!:

Je garde tous vos Stanowice sous le coude
Cordialement
Jacques
Rispondi

Torna a “République Tchèque et Slovaquie”