Rispondi

changement d'ordinateur

Toutes vos questions sur l'utilisation de Personal Ancestral File (PAF), le logiciel créé par les Mormons.
dgondard1
dgondard1
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour.
J'ai commencé ma généalogie sur PC avec PAF "Personal Ancestral File" des Mormons.
Le système windows 8 m'a rebutée. Windows 10 a été installé depuis mais j'ai perdu l'habitude de me servir d'un PC et préfère le Mac.
Est-il possible de récupérer sur le PC les données concernant mon arbre et les mettre sur mon Mac (sous Sierra);
merci pour votre réponse
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Oui bien sur, PAF permet d'exporter un fichier au format Gedcom que vous pourrez réimporter dans un autre logiciel qui fonctionne sur Mac, ce qui n'est pas le cas de PAF. Il vous suffit de vous transférer le fichier par mail ou clé USB depuis le PC et de le récupérer sur le Mac.
Personnellement si j'ai continué sur PC je me suis séparé de PAF fin d'année dernière pour passer à un autre logiciel gratuit, et libre, Gramps pour lequel je me suis vite habitué. Comme en plus sur PAF j'aimai la gestion événementielle et par les sources je m'y suis particulièrement retrouvé avec Gramps, logiciel puissant par ailleurs.
J'y ai importé mes recherches en Gedcom généré par PAF.

Salutations

Patrice
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
Rispondi

Torna a “Personal Ancestral File (PAF)”