Rispondi

Pourquoi "Deed - - Other" ajouté systématiquement à mes sources

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
ehanoteau
ehanoteau
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Effectivement, c'est la même chose sur Heredis 2014 pour Mac mais bon, désigner un acte comme étant un document internet ne me satisfait guère.
Il s'agirait de déterminer si le problème est inhérent à Heredis ou à Geneanet, d'où ma proposition de poster sur le forum d'Heredis.
Nous verrons alors s'il y a moyen de remédier à cette situation.
Bien amicalement
Erick

capdoc
capdoc
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Effectivement, après une rapide investigation, c'est l'export d'un fichier GEDCOM à partir de HEREDIS 2014 qui pose problème, notamment quand le type de la source est "Acte (civil religieux, notarié...).
Solution provisoire et radicale, ne plus exporter les sources dans le fichier GEDCOM avant de publier sa généalogie sur GENEANET.
Salutations.
Jean-Philippe Guédé
ehanoteau
ehanoteau
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre réponse.
Ne plus exporter les sources est une option mais dommage quand même  :(
Je contacterai les développeurs d'Heredis afin de leur soumettre le problème.
Bien à vous,
Erick
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Théoriquement c'est ou cela va être corrigé sur geneanet, dommage que "capdoc" ne le signale pas dans ce fil !

J'ai retrouvé sa question : http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=478879.msg786369#msg786369
voir réponse de Jacques (geneanet) du 22 janvier

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
philou78
male
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
capdoc ha scritto: 21 gennaio 2014, 12:59 .../Effectivement, après une rapide investigation, c'est l'export d'un fichier GEDCOM à partir de HEREDIS 2014 qui pose problème, .../
Jean-Philippe Guédé
Bonjour,
Et si le problème venait de l'import par Généanet ?
Par exemple la non reconnaissance de certain tag lors d'un import de fichier gedcom.
Pas certain que le problème vient de Hérédis, enfin c'est mon avis.
Moi je préfère avoir la mention d'une source donc je marque "Document internet" dans H14.
Bonne journée
Philippe.

PS : Merci à Jacques pour la réponse
"../ ...Deed veut dire acte en anglais.
Visiblement on peut supprimer cette mention sans que l'on enlève la visibilité aux sources. Nous allons mettre en ligne un correctif qui va automatiquement supprimer le "Deed.
Jacques
GeneaNet
"
capdoc
capdoc
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
J'ai commencé cette discussion sur le forum "Questions techniques diverses" le 21 janvier dernier puis, compte tenu des différentes réponses, j'ai poursuivi cette discussion sur le forum "HEREDIS" car il s'agit bien d'un problème d'export du fichier GEDCOM par HEREDIS 2014 (voir la réponse de Jacques).
Par ailleurs, je ne suis pas très satisfait du dictionnaire des sources dans HEREDIS 2014 car, si la saisie du titre d'une source est libre, le type de document associé ne l'est pas et de plus il ne reflète que très peu la réalité des documents (exemple : les actes sont aussi très souvent des "document Internet" en provenance d'archives départementales.
D'autre part, j'indique la source exacte d'une information dans le détail de la note de l'événement sous cette forme "AD de la Sarthe - Avezé - NMD 1873-1882 - Cote 5Mi 21_29-31 - Vue 88" donc importer le titre de la source vers GENEANET n'a que peu d'importance pour moi, sauf dans la lignée des De FRÉBOURG et encore...
Pour information, je "travaille" ma généalogie depuis début 2013 avec HEREDIS version PRO et je publie régulièrement, toutes les semaines généralement, ses mises à jour sur GENEANET à l'aide d'un export GEDCOM d'HEREDIS.
Salutations.
Jean-Philippe Guédé (CapDoc)
ehanoteau
ehanoteau
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Comme je l'ai mentionné sur l'autre discussion concernant cette problématique, nous attendrons donc le correctif Geneanet d'une part.....et un encodage plus souple sur Heredis d'autre part  :) :)

Merci à tous et toutes pour toutes ces précisions.

bien amicalement,

Erick
albine
female
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Je réagis un peu tard à ce forum mais voilà le message que j'ai eut d'une charmante personne

""""ça serait sympa d'avoir un peu plus de clarté pour vos sources !!!!

others veut dire les copains internet (cf janin) ?"""""

Je n'avais pas remarqué ce problème, je ne regarde jamais mon arbre.

Donc j'ai Hérédis 13 et windows 7 ce qui va à l'encontre des autres messages;

Merci pour votre aide.
philou78
male
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
albine ha scritto: 02 luglio 2014, 10:07 Bonjour à tous,

Je réagis un peu tard à ce forum mais voilà le message que j'ai eut d'une charmante personne

""""ça serait sympa d'avoir un peu plus de clarté pour vos sources !!!!

others veut dire les copains internet (cf janin) ?"""""

Je n'avais pas remarqué ce problème, je ne regarde jamais mon arbre.

Donc j'ai Hérédis 13 et windows 7 ce qui va à l'encontre des autres messages;

Merci pour votre aide.
Bonjour,
Dans votre arbre en ligne sur Généanet vos sources n’apparaissent pas comme chez moi !  :(
Par exemple votre GARINOT : http://gw.geneanet.org/albine?lang=fr;pz=jean+joseph+marius;nz=riondel;ocz=0;p=jean+baptiste;n=garinot
Et chez moi un JONCOUX : http://gw.geneanet.org/philou78_w?lang=fr;pz=philippe;nz=joncoux;ocz=0;p=pierre;n=joncoux;oc=6

Je suis aussi avec Windows 7 mais j'ai Hérédis 14 pro. Je pense que la façon de rédiger les sources dans Hérédis fait la différence dans l'import du fichier gedcom et l'affichage ensuite sur généanet.
Essayer de remplir plus de cases dans vos sources sur hérédis et faite un export pour voir la différence dans l'affichage de vos données sur votre arbre généanet.  ;)

Cordialement    8)
Philippe JONCOUX.
Rispondi

Torna a “Hérédis”