Rispondi

HEREDI 19 - Fusion d'individus

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Heredis 19, lorsque je fais des fusions d'individus j'ai des problèmes. Au début j'ai cru que c'était moi qui n'avait pas fait assez attention, mais les dernières fois, j'ai eu beau relire à plusieurs fois avant de valider j'ai certaines données qui ne sont pas prises du bon coté. Par exemple j'ai voulu fusionner Adrien ROLLAND
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=adrien&n=rolland
et Adrien Alexandre Joseph ROLLAND
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=adrien+alexandre+joseph&n=rolland
J'avais bien fait attention de sélectionner la date de naissance et de décès et le lieu de naissance et décès d'Adrien Alexandre Joseph pour que celle-ci soit en bleu, de ce fait les dates d'Adrien étaient passées en rose. Mais ce sont celles d'Adrien qui ont été conservées. Je ne comprends pas où est le problème, aurais-je dû laisser en rose, cependant toutes les données complémentaires laissées en bleu ont été prises.
Cordialement
Chantal
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2474
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir, cela n'est pas possible, il y a autre chose comme un doublon par exemple.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Tahiti
C'est ce que je me disais aussi et pourtant voici plusieurs fois que je fais vraiment attention ! Je n'avais jamais rencontré ce problème avec H15 ou alors je me rendais compte de moi-même que j'avais été trop vite. La prochaine fois que je ferai une fusion d'individus il faudra que je pense de faire systématiquement une copie d'écran.
Bon dimanche
Chantal
PS : lorsque vous parlez de doublon est-ce que vous voulez dire un lien de doublon ?
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2474
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
chantal20 ha scritto: 18 agosto 2019, 08:49 C'est ce que je me disais aussi et pourtant voici plusieurs fois que je fais vraiment attention ! Je n'avais jamais rencontré ce problème avec H15 ou alors je me rendais compte de moi-même que j'avais été trop vite. La prochaine fois que je ferai une fusion d'individus il faudra que je pense de faire systématiquement une copie d'écran.
Bonjour Chantal, et un grand oui pour les captures d'écran, c'est toujours un plus et surtout pour celui qui n'est pas derrière l'écran.

Pour les doublons, c'est effectivement une très bonne remarque puisqu'il est effectivement possible de créer un lien "doublon" ou "doublon probable", mais moi, je parle bien de 2 et même individus, donc à fusionner par la suite.

Ce qu'il est possible d'avoir avec la fusion, c'est d'avoir plusieurs et même compagne pour un individu, mais une autre fusion des conjoints permet de résoudre le souci.

Il est à noter que le module est toujours le même et que sa façon de faire reste la même en version 19, et je ne pense pas non plus que cela soit le fait d'avoir été trop rapide ou pas.

Reste à en connaitre la raison ;)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
tahiti72 ha scritto: 18 agosto 2019, 14:11

Bonjour Chantal, et un grand oui pour les captures d'écran, c'est toujours un plus et surtout pour celui qui n'est pas derrière l'écran.

Même lorsqu'on est derrière l'écran car lorsqu'on s'aperçoit du problème il est trop tard et on ne se souvient pas forcément de tout ! J'envisage à l'occasion de créer quelques personnes fictives pour faire ensuite des essais de fusion.

Pour les doublons, c'est effectivement une très bonne remarque puisqu'il est effectivement possible de créer un lien "doublon" ou "doublon probable", mais moi, je parle bien de 2 et même individus, donc à fusionner par la suite.
Il m'arrive d'utiliser la fonction de doublons mais dans le dernier cas cité je ne pense pas que je l'avais utilisé. Par contre pour les fois précédentes où cela m'est arrivé je ne me souviens plus.
Lorsque je fais une fusion d'individus généralement c'est parce que j'avais une personne citée comme témoin que je n'avais pas osé au départ relier avec la personne qui avait une filiation ou un conjoint.


Ce qu'il est possible d'avoir avec la fusion, c'est d'avoir plusieurs et même compagne pour un individu, mais une autre fusion des conjoints permet de résoudre le souci.

Il est à noter que le module est toujours le même et que sa façon de faire reste la même en version 19, et je ne pense pas non plus que cela soit le fait d'avoir été trop rapide ou pas.
Quand je parlais d'avoir été trop rapide, c'était dans le sens où je n'avais peut etre pas été assez attentive à tout comparer correctement.

Reste à en connaitre la raison ;)
Je vous tiendrai au courant de mes essais.
Chantal
cabdef
female
Messaggi: 79
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je voudrais savoir comment on crée un "lien doublon" ou un "doublon probable" ça peut être utile en cas de doute et en attente de confirmation.

Je vous remercie,
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
cabdef ha scritto: 18 agosto 2019, 16:23 Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je voudrais savoir comment on crée un "lien doublon" ou un "doublon probable" ça peut être utile en cas de doute et en attente de confirmation.

Je vous remercie,
Bonjour,
Effectivement c'est à utiliser en cas de doute, ainsi lorsqu'on retourne sur les personnes concernées et qu'on a des éléments nouveaux on sait qu'il faut vérifier les informations précédentes pour les comparer avec les nouvelles. Dans l'onglet Relations, vous créez un nouveau lien et après avoir choisi la personne avec qui vous souhaitez mettre un lien dans la liste vous choisissez "doublon probable".
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
chantal20 ha scritto: 18 agosto 2019, 15:13
tahiti72 ha scritto: 18 agosto 2019, 14:11

Bonjour Chantal, et un grand oui pour les captures d'écran, c'est toujours un plus et surtout pour celui qui n'est pas derrière l'écran.

Même lorsqu'on est derrière l'écran car lorsqu'on s'aperçoit du problème il est trop tard et on ne se souvient pas forcément de tout ! J'envisage à l'occasion de créer quelques personnes fictives pour faire ensuite des essais de fusion.

Pour les doublons, c'est effectivement une très bonne remarque puisqu'il est effectivement possible de créer un lien "doublon" ou "doublon probable", mais moi, je parle bien de 2 et même individus, donc à fusionner par la suite.
Il m'arrive d'utiliser la fonction de doublons mais dans le dernier cas cité je ne pense pas que je l'avais utilisé. Par contre pour les fois précédentes où cela m'est arrivé je ne me souviens plus.
Lorsque je fais une fusion d'individus généralement c'est parce que j'avais une personne citée comme témoin que je n'avais pas osé au départ relier avec la personne qui avait une filiation ou un conjoint.


Ce qu'il est possible d'avoir avec la fusion, c'est d'avoir plusieurs et même compagne pour un individu, mais une autre fusion des conjoints permet de résoudre le souci.

Il est à noter que le module est toujours le même et que sa façon de faire reste la même en version 19, et je ne pense pas non plus que cela soit le fait d'avoir été trop rapide ou pas.
Quand je parlais d'avoir été trop rapide, c'était dans le sens où je n'avais peut etre pas été assez attentive à tout comparer correctement.

Reste à en connaitre la raison ;)
Je vous tiendrai au courant de mes essais.
Chantal
Je viens de faire un essai mais est-ce que je n'avais pas mis assez d'éléments, en tout cas cela a marché sans problème.
A ma prochaine fusion il faudra que je pense de faire des copies d'écran pour pouvoir vérifier.
Merci encore Tahiti.
Cordialement
Chantal
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2474
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
cabdef ha scritto: 18 agosto 2019, 16:23 Je me permets d'intervenir car je voudrais savoir comment on crée un "lien doublon" ou un "doublon probable" ça peut être utile en cas de doute et en attente de confirmation.
Onglet latéral "Palette de travail" puis
onglet "Liens" puis
le + pour aller chercher l'individu avec qui faire le lien puis là,
prendre le "Type de lien", donc pour l'exemple c'est "Doublon", mais il est aussi possible de cliquer dans le type de lien pour y créer n'importe lequel.

L'avantage c'est qu'il est plus facilement facile de les retrouver et un exemple, si vous avez dans un acte, que le témoin (ou autre) est le cousin de votre individu sans avoir la famille et donc impossible à le situer, il est possible de le retrouver via cette façon de faire, même s'il est possible de le rajouter dans le commentaire du témoin.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cabdef
female
Messaggi: 79
Merci, j'ai suivi vos explications (comme d'habitude) et j'ai marqué un lien doublon.
C'est une aide peu connue et qui me semble très utile en cas de doute ou de régularisation tardive.

Merci à vous,
Rispondi

Torna a “Hérédis”