Rispondi

HEREDIS 2019 : Un accès Internet est nécessaire pour utiliser cette fonction

pautotjl
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vient d'acheter HEREDIS 2019, a toutes actions que je me propose de faire qui nécessite une connexion internet, je me voit opposer un refus sous le prétexte qu' Un accès Internet est nécessaire pour utiliser cette fonction => OK
Je vérifie, je contacte le service client, qui me dit, redémarrer avec la touche Ctrl enfoncer pour réinitialiser les paramétrés, => ok je m’exécute . : résultat = pas de changement.
donc je fait plusieurs test :
Ping avec VPN sur 141.255.136.186 => perte 100%
Ping sans VPN sur 141.255.136.186 => perte 100%

J'ai rechercher les historiques de connexion, lorsque j'ai installer le logiciel cela a été extrêmement long , il s'est connecter au 141.255.136.186:443 et après 20 minutes le logiciel qui était en phase 'ne répond pas', s'est animer , mais la phrase fatale est apparu immédiatement.
J'ai observer le comportement, lorsque je lance le logiciel 2 connexion se créé. et lorsque le logiciel affiche le contenu la connexion sur 141.255.136.186 se coupe.
Actuellement, j ai effectuer une requete ping sur l'adresse avec 2 ordi différents le résultat est le même.

Je suis preneur de toutes suggestions, en sachant que j’attends la réponse de BSD concept.
Cordialement
PS: mon IP reel est en chine :lol:

tahiti72
tahiti72
Albero : Non grafico
Voir aussi du côté de l'anti-virus, certains fonts du zèle et voir si dans "Outils" puis
"Préférences" puis
"Préférences Heredis" puis
dans l'onglet "Avancées" si les options sont cochées ou l'inverse et refaire des tests
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Bêta-testeur Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/

fvielfau
fvielfau
pautotjl ha scritto:
23 agosto 2019, 17:33
mon IP reel est en chine
si vous êtes en Chine, cela peut être normal
l'internet dans certains pays est réglé comme dans une entreprise avec des restrictions sur certains sites et certains ports.

F.

thetienne
thetienne
pautotjl ha scritto:
23 agosto 2019, 17:33
Je suis preneur de toutes suggestions, en sachant que j’attends la réponse de BSD concept.
Bonjour,
Lorsque l'on lance HEREDIS, il y a une serie d'échanges, apparemment pour vérifier si la version est à jour et probablement la licence, sur le serveur www.heredis.com (141.255.136.186). Il y a probablement un filtrage des échanges TCP/IP quelque part et/ou des requêtes hors délais qui fait que l'utilisation n'est pas compatible avec votre VPN et que le logiciel se comporte mal.

Une hypothèse à vérifier :

Une manière de contourner le problème est peut être d'éviter tout échange avec le serveur de Heredis; ce qui devrait faire que HEREDIS se comporte comme si le serveur était HS (donc devrait permettre un fonctionnement local).

Avec un Firewall/parefeu logiciel (à défaut celui de l'OS : Windows, ...), interdire l'adresse IP 141.255.136.186 en sortie sur votre poste.(vous n'aurez plus accès au site web de Heredis)
Il est possible que cela fonctionne si la licence est correctement activée et le logiciel complétement installé
Sinon il faudra voir avec HEREDIS comment activer la licence en absence de connexion vers le serveur…

SI cela marche, évidemment filtrer le serveur est une solution temporaire…

Cordialement
Thierry
Nota :
Ne cherchez pas à "pinguer" le serveur www.heredis.com il ne répond pas aux échanges ICMP. Vous pouvez éventuellement faire un tracert pour regarder par où les échanges passent.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

pautotjl
male
Bonsoir,

Je vient vous donner des nouvelles, après plusieurs différentes tentatives, depuis la chine HEREDIS n'est accessible qu'avec un VPN.

Le logiciel lui, n'arrive a se connecter qu'avec certain pays, il faut donc essayer le pays qui marche pour vous, si vous êtes dans le même cas que moi. la connexion VPN doit être lance avant le logiciel, car si on lance après il ne recherche pas a se connecter.

Cordialement

ouranos69
male
Bonjour,

A toutes fins utiles...

j'ai également eu problèmes avec la version 2019 avec le message indiquant qu'il fallait une connexion internet. Cependant, j'ai cette connexion vérifiée et stable. Juste pas possible avec le logiciel. J'ai lu maintenance chez Heredis sur un forum. J'ai patienté. J'ai aussi lu possible blocage adresse IP etc... j'ai désinstallé, essayé plusieurs choses proposées de gauche et de droite. Finalement, j'ai acheté version 2020 et j'ai acheté accès premium. Rien, pas d'accès... Finalement après réflexion :

J'ai installé une version gratuite de Malwarebytes version 4.0.4 et lancé le scan. Trouvé 15 indésirables, mis en quarantaine / suppression et relancé Hérédis qui s'est connecté

Certains petits parasites informatiques peuvent bloquer les accès internet, peut-être une solution pour certains ou tous :idea:

tahiti72
tahiti72
ouranos69 ha scritto:
25 gennaio 2020, 10:49
Certains petits parasites informatiques peuvent bloquer les accès internet, peut-être une solution pour certains ou tous :idea:
Pour information : Même si cela est possible et pareil pour les anti-virus et autres je n'ai pas vu et /ou lu quoi que soit sur le sujet.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Bêta-testeur Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/

ouranos69
male
Dans mon cas : "Adware.FileTour.BatBitRst" Spywares, malwares, etc peuvent bloquer ou ralentir les connections.

Je peux pas affirmer à 100% mais ayant procédé comme je l'ai indiqué, j'ai eu un résultat probant.

Je me devais d'en faire-part.

Bonne fin de journée et bonnes recherches à tous.

Rispondi

Torna a “Hérédis”