Bloccato

Conseillez-vous Hérédis ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
celcos
celcos
Messaggi: 258
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Messaggio da celcos »

cai000040 ha scritto: 02 settembre 2019, 14:44
tahiti72 ha scritto: 02 settembre 2019, 12:16 ... une question de "goût" et surtout d'habitude ...
Entièrement d'accord ! Le meilleur logiciel est celui qu'on connait le mieux.
Le smartphone ne manquait pas à Louis XIV.
Et les ordinateurs ne nous manquaient pas quand on avait 10 ans puisqu'ils n'existaient pas 8-)
Cordialement
Christian

« Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
********************************************************************************
Intel I5/8 Go Ram/SSDD 250 Go/W10 ver. 2004/Firefox/Heredis 2017 PC
micgail
micgail
Messaggi: 2366
celcos ha scritto: 20 novembre 2020, 09:43
cai000040 ha scritto: 02 settembre 2019, 14:44
tahiti72 ha scritto: 02 settembre 2019, 12:16 ... une question de "goût" et surtout d'habitude ...
Entièrement d'accord ! Le meilleur logiciel est celui qu'on connait le mieux.
Le smartphone ne manquait pas à Louis XIV.
Et les ordinateurs ne nous manquaient pas quand on avait 10 ans puisqu'ils n'existaient pas 8-)
Tout dépend de l'âge du capitaine !..... ;)
sindara
male
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous faites la conclusion, maintenant c'est à vous de jouer ! :D
hm12000
female
Messaggi: 16
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Non.
Je l'ai beaucoup utilisé mais j'ai été dégoûtée par 2 blocages complets sous prétexte que j'avais installé le logiciel sur un nombre astronomique d'ordinateurs, ce qui est impossible. (pare-feu et anti-virus à jour, ordinateur qui ne sort pas de la maison, je suis la seule à m'en servir, personne dans la maison pour le pirater, rien d'autre de piraté sur l'ordinateur)
Je me suis retrouvée dépouillée de ma généalogie que je ne pouvais même pas lire car le gedcom restitue la plupart des données sous forme illisible. La première fois, le SAV m'a accordé exceptionnellement une autre licence et la deuxième fois a refusé. J'ai été obligée d'acheter une version postérieure, nettement moins lisible, simplement pour pouvoir lire ma généalogie directe( 6000 personnes). Bien entendu, le SAV sous-entend que je ne prends pas soin de la sécurité de mon ordinateur.
J'ai consulté un ingénieur en informatique pour savoir d'où venait le problème de la licence bloquée. Sa réponse : tu ne peux rien prouver, mais eux non plus !
2 conseils : 1 prenez un logiciel gratuit illimité (je ne ferai aucune publicité)
2 rédigez et imprimez votre généalogie : seul le papier a fait ses preuves sur les dernières centaines d'années !
cai000040
cai000040
Messaggi: 2118
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

je ne veux pas exonérer BSD de toute responsabilité mais je serais curieux de savoir si il a eu d'autres personnes dans votre cas.

Il est facile, en toute bonne foi, de se faire subtiliser une information confidentielle par la technique du phishing.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

Cordialement
hm12000
female
Messaggi: 16
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
La technique du phishing.n'est pas en cause car je n'ai répondu à aucun message concernant Hérédis, Sauf à ceux d'Hérédis qui veulent reporter la responsabilité sur le consommateur lésé.
Et même si on n'est pas nombreux à avoir subi ce genre de désagrément, le procédé est désagréable.
Mais soyez tranquille : je suis très satisfaite de mon logiciel gratuit !
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
hm12000 ha scritto: 01 dicembre 2020, 09:09 Je l'ai beaucoup utilisé mais j'ai été dégoûtée par 2 blocages complets sous prétexte que j'avais installé le logiciel sur un nombre astronomique d'ordinateurs, ce qui est impossible.
Bonjour, il suffit d'avoir fait une capture d'écran avec la licence visible et plus certainement un mél détourné avec ce même n° ou via votre compte Heredis en ligne pour qu'il soit récupéré.

Si le programme Heredis à détecté plus de 3 installations avec un fonctionnement en même temps de plus de 3, il est "normal" qu'il soit bloqué, il ne l'invente pas, c'est un processus automatique.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
sindara
male
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lisez ou relisez "Discours de la servitude volontaire " de La Boetie. ;)
hm12000
female
Messaggi: 16
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bien entendu, je n'ai rien fait de tout ça !
Mais Hérédis ne peut pas mettre en doute un procédé "aurtomatique" : argument ultime
L'ingénieur en informatique a raison : je ne peux rien prouver, mais Hérédis non plus
cai000040
cai000040
Messaggi: 2118
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

il est probable que BSD dispose des adresses IP des connexions où ont été lancées les exécutions de votre licence.
Si ces adresses diffèrent de la votre, c'est que d'autres personnes que vous (en grand nombre ?) ont utilisé votre n° licence, que je pense difficile à inventer.
Ce qui nous interpelle c'est que vous nous dites que cela s'est reproduit une deuxième fois ...

Cordialement
hm12000
female
Messaggi: 16
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est bien pour ça que je déconseille Hérédis qui ne veut pas se remettre en question.

Merci à SIndara pour ses conseils de lecture.

Bonsoir à tous et fin de la discussion pour moi.
ydolbec
female
Messaggi: 1
Je ne conseille plus Heredis. La fonction importer ne fonctionne pas. De l'argent jeté par les fenêtres.
micgail
micgail
Messaggi: 2366
ydolbec ha scritto: 18 luglio 2021, 04:38 Je ne conseille plus Heredis. La fonction importer ne fonctionne pas. De l'argent jeté par les fenêtres.
Bonjour,

Il n'y a que la fonction importer ? .... :o

Si oui, peut être est-ce seulement un problème "isolé" qui pourrait être aisément corrigé avec l'aide des geeks de ce forum. Quelle version utilisez vous ? Et depuis combien de temps ce problème est t'il apparu ?

Personnellement, j'utilise Heredis depuis la version 2001, suivi des versions 2014, 2015, et 2017, sans aucun souci.

Donc je ne vois pas pourquoi je déconseillerais ce logiciel ...
celcos
celcos
Messaggi: 258
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Il n’est pas aisé de conseiller ou déconseiller tel ou tel logiciel, il faudrait maitriser tous les autres.

J’ai connu Heredis il y a près de 20 ans et le pratique régulièrement depuis 12 ans

Mais il faut reconnaitre que les suggestions d’amélioration que l’on fait remonter vers BSD ne sont jamais prises en compte

En particulier la non-possibilité de bloquer les minuscules/majuscules dans le dictionnaire des professions, et son corollaire la non-possibilité de rechercher/remplacer dans les champs « professions »

A coté de cela, Heredis implante la possibilité de gérer les « lieux dits » par l’intermédiaire du site OpenStreetMap France, ce qui n’apporte rien rien à la généalogie et ne fait qu’enrichir le site concerné et ses propriétaires.

Dans cet ordre d’idée, il aurai été plus judicieux de maintenir la maintenance du logiciel « La France à la loupe »

Pour votre problème, vous voulez importer quoi :
- Un fichier Heredis ?
- Un Gedcom ?
- Avec quelle version ?
Cordialement
Christian

« Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
********************************************************************************
Intel I5/8 Go Ram/SSDD 250 Go/W10 ver. 2004/Firefox/Heredis 2017 PC
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
celcos ha scritto: 18 luglio 2021, 08:37 A coté de cela, Heredis implante la possibilité de gérer les « lieux dits » par l’intermédiaire du site OpenStreetMap France, ce qui n’apporte rien rien à la généalogie et ne fait qu’enrichir le site concerné et ses propriétaires.
https://www.openstreetmap.fr/association/
OpenStreetMap France est une association de loi 1901.
Je ne vois pas vraiment en quoi cela enrichit les propriétaires du site.

Par contre, l'obole que vous versez à chaque mise à jour d'Heredis enrichit la société Heredis.
(Vu que c'est une SCOP, c'est un moindre mal)

Cordialement,
Pascal Forhan
Bloccato

Torna a “Hérédis”