Rispondi

anomalie sur Fichier Heredis 2019 pour 1 seul fichier

mtbrom
mtbrom
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
depuis 05/2019 je suis bloqué sur un seul fichier de genealogie heredis 2019 . Je ne peux plus faire un seul enregistrement de personne ni modifier.Par ailleurs je ne peux plus également recherche une personne par patronyme.
Heredis  anomalie sur fiche déjà enregistrée et ajout d'un conjoint.JPG
Allegati
Heredis, lors de la fermeture du fichier  message qui apparait et empeche la fermeture.JPG
Heredis pour ajout de personnes anomalie.JPG
Heredis recherche sur un nom  sur la liste  aucune 'information n'apparait.JPG

tahiti72
tahiti72
Albero : Non grafico
Bonjour, essayez avec cette manipulation :

Création d'une généalogie vierge puis
"Fichier" puis
"Importer" puis
"Fichier Heredis" puis
importer celle qui pose souci
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Bêta-testeur Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/

mtbrom
mtbrom
Fait à la lettre la manip de Tahiti hélas toujours au même point.
J’ai créer une nouvelle généalogie dénommée BROMBACHER
Je suis allés sur fichier dans cette nouvelle généalogie
J’ai importé dans fichier Heredis
J’ai sélectionné le fichier soda BROMBACHER Wiedeman
Et suivi pour terminer
Je suis toujours au même point avec les mêmes anomalies
Merci de vos aides

schatzie
schatzie
Bonjour
Essayer d'abord de lancer HEREDIS en maintenant la touche CTRL enfoncée jusqu'à ce que l'on vous demande d'accepter la suppression des préférences (si vous avez créé vos propres préférence, faites une capture d'écran de vos choix, soit en capture d'écran, soit avec un smartphone, afin de pouvoir les créer à nouveau).

Si cette opération ne résout pas le problème, créer une généalogie vierge et importer votre fichier.

Dans le cas où le problème subsiste, je vous conseille de prendre contact avec les techniciens Heredis.

cai000040
cai000040
Bonjour,

sur bsd-pour-tous, (que Tahiti connait bien, et pour cause) le même problème a été signalé sur H18 sans vraiment de solution.
http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11093-heredis-18-message-exception-externe-eefface

Cordialement

mtbrom
mtbrom
si ce problème est connu depuis 2018 sans solution que dois -je faire pour exploter mon fichier ? les techniciens d'heredis me renvoie vers le forum!!! meme avec le ticket contact

cai000040
cai000040
Faites au moins ce que schatzie a proposé ... En attendant que Tahiti vous réponde.

mtbrom
mtbrom
J'ai fait la manip de lancer Heredis avec maintient de la touche ctrl ;rien ne fait toujours au point mort .

cai000040
cai000040
Il semble que ce message apparait dans d'autres logiciels (dont de généalogie !) en cas de saturation mémoire.

Pouvez vous nous indiquer quelle est la taille de votre généalogie qui pose problème et de celles qui n'en posent pas ?
Ainsi que les détails de votre ordinateur.
Vous pouvez également nous faire une copie d'écran du Gestionnaire des taches avec Heredis actif sur la généalogie qui pose problème.

Cordialement

mtbrom
mtbrom
je ne suis pas tres experte dans le langage informatique , je ne suis pas a saturation .Mon fichier fait plus de 6go et contient 52192 personnes.
c'est tout ce que je peux vous dire. Tous les autres fichiers fonctionnent très bien sauf la généalogie Sosa Brombacher Wiedemann
Allegati
gestionnaire des taches.JPG
Fichier Herdis.JPG

tahiti72
tahiti72
Bonjour, si la procédure 1 ou 2 avec la touche CTRL ne fonctionne pas, même si pour moi c'est un souci avec votre généalogie.

Rappel développé du message de schatzie :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

ou

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/

Il existe d'autres "parades" comme :

- Changer de personnage racine, le fait de changer l'individu de départ, "force" Heredis à ré-indexer la base de données.
- Faire un Gedcom avec l'export des médias et ré-créer une nouvelle généalogie.

Ce que moi, je ferais en premier lieu, c'est de supprimer l'individu qui pose souci, donc si je ne dis pas de bêtise, BROMBACHER Wiedeman, et/ou d'en créer un autre puis de le fusionner, bien-entendu il faut par la suite refaire les liens.
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/

schatzie
schatzie
Suis d’accord Avec TAHITI

mtbrom
mtbrom
Bonjour’ un break pour ne pas prendre ma tête.tout essayé rien ni fait.Par ailleurs je suis dans l’impossible de recréer une personne pour le fusionner cardes que je crée mon fichier se ferme automatiquement.
J’ai modifier la personne racin e pour forcer heredis rien n’a bougé au niveau des anomalies. Crée une nouvelle généalogie puis fichier etc.... me dise que fichier déjà ouvert impossible d’importe. Bref je pedale dans le vide.
Qui peut me dire sur Paris la personne que je pourrais contacter afin d’elucider Cette anomalie majeur.
Mon fichier s’ouvre bien mais je ne peux plus faire d’enregistrement ni ajout de personne.
Par a8lleurs sur le côté gauche je ne peux plus dérouler les personnes enregistrées sur Le fichier

tahiti72
tahiti72
mtbrom ha scritto:
19 settembre 2019, 10:49
Mon fichier s’ouvre bien mais je ne peux plus faire d’enregistrement ni ajout de personne.
Par a8lleurs sur le côté gauche je ne peux plus dérouler les personnes enregistrées sur Le fichier
Toutes les manipulations (2) avec la baguette magique (CTRL), la réinstallation, gestion des droits, etc. ?

Cela n'est effectivement pas normal.

C'est aussi le cas avec un fichier vierge ou le fichier exemple ?

Si non, c'est que votre fichier à certainement un souci, et si l'importation dans une généalogie vierge, il reste possible et avec les pertes qui vont avec de faire un export Gedcom puis de recréer une généalogie.

Le cas échéant, vous pouvez m'envoyer votre fichier pour voir si c'est bien lui qui pose souci.

mtbrom
mtbrom
bon nouvel episode , j'ai voulu vous adresser mon fichier Zipper et je me retrouve devant un autre problème. Merci de votre aide
Allegati
Heredis 2019.JPG
Heredis pro 2019.JPG

Rispondi

Torna a “Hérédis”