Rispondi

Problème au démarrage d'Hérédis - Plus de médias et individus marqués en confidentiel

pmathiot1
pmathiot1
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je travaille sur Hérédis 2018 que j'ai installé sur une clé USB afin de pouvoir l'utiliser quand je me déplace. Jusqu'à là tout va bien, je sauvegarde mes données et je ferme ma session. Ce matin je l'ouvre de nouveau et là c'est comme si je n'étais pas le propriétaire, aucun médias chargé et les individus confidentiels apparaissent comme tel :(

J'ai pensé à un problème de lettre attribuée à la clé ( :E ou :F) j'ai changé mais rien n'y fait. Je pense que ce n'est pas grand chose, probablement un problème de droit mais impossible de trouver.

Merci de vos conseils

Pascal

cai000040
cai000040
Albero : Non grafico
Bonjour,
tant dans ces colonnes que sur le forum http://bsd-pour-tous.forumactif.com/, Tahiti a proposé différentes solutions pour récupérer un fichier récalcitrant.
Mais je pense que vous n'avez pas deviné la lettre sous laquelle se cache votre clé.
Rapatriez une copie sur votre disque dur.
Cordialement

pmathiot1
pmathiot1
Albero : Grafico
Merci pour votre réponse cai000040. J'ai cherché sur le liens que vous m'avez envoyé et je n'ai rien trouvé. J'ai parcouru les 5 premières pages du forum concernant les problèmes Windows / Hérédis et il faut souvent ouvrir les messages car les titres des topics ne donnent pas le contenu et j'ai abandonné.

Je connais la lettre de ma clé USB (Je l'ai même modifié au cas où...) mais mon problème demeure. C'est comme si je n'étais pas le propriétaire de ma base de donnée Hérédis. Aucun média n'est présent et tous les individus confidentiels restent ... confidentiels...

Au début tout fonctionnait, j'ai installé Hérédis sur ma clé USB et je travaillais la semaine sur mon PC fixe, j'enregistrais et le week end, je bossais sur mon portable. Puis mon PC fixe à commencé à ne plus ouvrir correctement mon fichier (même problème) et maintenant c'est les deux !

Bonne soirée

Pascal

cai000040
cai000040
Albero : Non grafico
Bonjour,

je ne peux que vous conseiller de faire une copie de votre généalogie dans le dossier de même nom (avec .hmw) comme pour test.heredis :

C:\Users\Michel\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\test.hmw

les changements intempestifs de lettre des clés USB ont toujours posé des problèmes.
Heredis conserve le chemin (dont la lettre) des fichiers dans la base de registre et il suffit que vous mettiez deux clés en même temps pour qu'il soit perdu.

Cordialement

Rispondi

Torna a “Hérédis”