Rispondi

référence des actes, import Hérédis

alaind22
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je mets à jour Généanet par import gedcom à partir de mon logiciel Hérédis, dans lequel j'ai saisi les actes. Mais tout le détail de la saisie apparaît dans Généanet ce qui alourdit considérablement les fiches individus.

Je souhaiterais ne plus avoir ce détail mais simplement la référence de l'acte.

Comment faut-il faire ? Est-ce dans le paramétrage du gedcom dans Hérédis ? Ou est-ce dans le paramétrage de Généanet ?

D'avance merci pour vos lumières

tahiti72
tahiti72
Albero : Non grafico
alaind22 ha scritto:
04 novembre 2019, 12:09
Bonjour
Je mets à jour Généanet par import gedcom à partir de mon logiciel Hérédis, dans lequel j'ai saisi les actes. Mais tout le détail de la saisie apparaît dans Généanet ce qui alourdit considérablement les fiches individus.

Je souhaiterais ne plus avoir ce détail mais simplement la référence de l'acte.

Comment faut-il faire ? Est-ce dans le paramétrage du gedcom dans Hérédis ? Ou est-ce dans le paramétrage de Généanet ?

D'avance merci pour vos lumières
Bonjour, déjà connaitre la version d'Heredis et de savoir comment sont renseigné les sources.

Suivant la question posée, le plus simple, au moment de l'export Gedcom, il suffit de décocher "Notes/Transactions"

Après, via la recherche intelligente, il est aussi possible de mettre toutes les notes en "Privé", etc.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Bêta-testeur Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/

alaind22
male
Albero : Grafico
merci Tahiti72.

j'ai décoché et c'est déjà beaucoup mieux, mais je pense qu'on peut encore mieux faire. Le détail des saisies a bien disparu, les références des actes sont bien là. Pour les événements majeurs (NMD ou BMS) mais aussi pour les mineurs (adresses) qui "polluent" encore un peu (pour la lecture des visiteurs).

Un moyen de ne plus les avoir ?

Je suis sur Hérédis 2019 pro et je travaille avec la saisie d'actes (saisir).

Cordialement

Rispondi

Torna a “Hérédis”