Rispondi

Heredis 2020 - Fusion

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
christiangastrobert
christiangastrobert
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ai constaté des disparitions de liens après fusion :

1. Fusion d’un individu A avec un individu B qui, à une date D, habitait un lieu L et était témoin de la naissance d’un individu C
Après fusion, on retrouve bien dans sa fiche sa présence à L à la date D, mais il n’apparaît plus dans la liste des témoins de la naissance de l’individu C

2. Fusion d’un individu A avec un individu B, cousin d’un individu C : après fusion on ne retrouve pas le lien de cousinage de l’individu A avec l’individu C

Un bug ou une mauvaise pratique de ma part ?
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
christiangastrobert ha scritto: 21 dicembre 2019, 03:01 Un bug ou une mauvaise pratique de ma part ?
Bonjour, et c'est bien un bug (Heredis est déjà au courant pour une correction à venir).

Le palliatif pour le moment, c'est avant de faire une fusion :
  • - sauvegarder
    - faire la fusion de A vers B
    - vérification des données et si cela n'est pas bon, faire l'inverse, soit
    - la fusion de B vers A, là ça fonctionne
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
christiangastrobert
christiangastrobert
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci.

Puisque Heredis prépare une correction, peut-être pourrait-on en profiter pour remédier aux anomalies de saisie d'un acte de mariage via le formulaire ...
1. Les prénoms des époux ne sont pas reportés dans le titre de la source où seuls apparaissent les patronymes
2. L’heure du mariage n’est pas prise en compte après validation de la source
3. Les parents des époux ne figurent pas dans la liste des présents au mariage même si la case signalant leur présence a été cochée

Merci d'avance
cabdef
female
Messaggi: 79
Très juste.
Je suis tout à fait d'accord sur ces remarques et sur la proposition de corrections demandée à HEREDIS (en particulier le nom des parents)
Merci de faire suivre.
Rispondi

Torna a “Hérédis”