Rispondi

fond d'écran à l'ouverture d'Hérédis

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
adompnier
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Impossible de changer le fond d'écran . Après un essai l'écran reste noir .Le message s'affiche , après Hérédis 20/ starting HTML/bck.jpg . chemin introuvable .
J'ai toujours utilisé la même méthode .
Le passage de 2019 à 2020 est une opération éprouvante .Sans un Gedcom de sauvegarde je ne pouvais plus rien faire, tout a été bloqué .
Je n'ose même plus revenir à Hérédis 2019 …
Bonne soirée , et merci si vous avez la clé du problème .
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
adompnier ha scritto: 25 febbraio 2020, 17:40 Impossible de changer le fond d'écran . Après un essai l'écran reste noir .Le message s'affiche , après Hérédis 20/ starting HTML/bck.jpg . chemin introuvable
Déjà, c'est bizarre puisque par défaut, le répertoire c'est :
C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 2020\StartupHTML
adompnier ha scritto: 25 febbraio 2020, 17:40 Sans un Gedcom de sauvegarde je ne pouvais plus rien faire, tout a été bloqué
:evil: :evil: non, non, le Gedcom n'est pas fait pour faire des sauvegarde et en plus, vous allez perdre beaucoup de données, rapidement, je pense, à :

- aux variantes des noms, des prénoms, de lieux...
- la localisation de vos lieux, subdivisions...
- exemple avec les subdivisions et même si maintenant sous Heredis, c'est corrigé, toutes les données après une virgule n'étaient pas importées
- le carnet d'adresses avec leurs notes
- certains liens entre les individus
- certaines mises en pages
- les médias ne sont pas sauvegardés, ce n'est que le lieu de leurs emplacement, etc.

Le gedcom est un fichier texte qui est plus ou moins "standard", normalement "international", à l'image du PDF.

Il n'existe que pour faire des échanges entre logiciels et/ou des sites et il est possible de voir que chaque sites ou programmes ne respecte pas tous les standards et que bien entendu tous n'est pas exporté et encore moins importé.

L'idéal est donc d'utiliser le fichier natif du programme, c'est ce fichier qu'il faut privilégier.

Enregistrer une copie, synchroniser avec un support Usb externe (clé, disque-dur....), partager sur le réseau, sauvegarder sur Online, sur votre téléphone, etc. les possibilités sont nombreuses.

Maintenant à vous de faire comme vous le voulez et si cela n'a pas fonctionné c'est qu'il y avait un autre souci et pour moi qu'il aurait fallu solutionner.
adompnier ha scritto: 25 febbraio 2020, 17:40 Je n'ose même plus revenir à Hérédis 2019 …
C'est toujours possible puisqu'au moment de la transformation de votre généalogie, Heredis sauvegarde l'ancienne généalogie sous la forme :

Sauve19-Votre généalogie.heredis.bk20

Le "Sauve19-", c'est pour indiquer que c'est un fichier qui est issu de la version 19.
Le ".bk20", c'est pour indiquer que le fichier à était converti avec la version 20.

Il suffit donc de supprimer le "Sauve19-" et de supprimer le ".bk20" pour retrouver le fichier d'origine avant sa transformation.

Pour votre souci, la première chose à faire :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier appuyée (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) CTRL et simultanément faire un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

ou

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
adompnier
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
et merci pour votre réponse rapide, claire et efficace .
Tout est rentré dans l'ordre , sauf pour le fond d'écran . Le site :
C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 2020\StartupHTML sur dossier 86 s'affiche : dossier vide .
Je le trouve sur Hérédis 2019 .
Dans le dossier Images rien en rapport .
Ce n'est pas le plus important, ça ne sera pas " l"écran noir de mes nuits blanches…"

Merci pour les précisions . Je ne manquais pas de sauvegardes : un disque dur externe, une clé USB, une copie du fichier ...Mais Hérédis ne pouvait pas les ouvrir et je n'ai toujours pas compris pourquoi .

Bonne journée . Cordialement, A Dompnier .
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour information et en complément, l'image doit être "rangée" (même si c'est automatique via Heredis) dans :

C:\Users\non-utilisateur\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis20\StartupHTML\images\

Par contre, je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas l'afficher via la page d'accueil, à moins que les "droits" soient en causes, à essayez :
- De mettre votre image de fond dans un autre répertoire puis refaire la manipulation

- faire un clic droit sur l'icône du programme
puis l'onglet "Compatibilité"
puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs"
puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs »
puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
adompnier
male
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci .
Je capitule . Ce n'est pas très important .
bproux
bproux
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Ce qui est sûr pour Hérédis 2021, l'image de fond de l'accueil se trouve ici : [ C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 2021\JSClientHeredis\Startup\css\images\bck ], ( et plus dans les fichiers C:\Users\"votre profil"\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis20\StartupHTML etc...)
Il y a à cet endroit plusieurs images, et une seule nommée Heredis.jpg. Il faut la renommer Heredis_Old.jpg par exemple et copier celle de votre choix que vous renommerez [ Heredis.jpg ] et c'est tout.
Bien Généalogiquement
Bruno
schweitzer
schweitzer
Messaggi: 328
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour je suis d'accord avec "bproux" pour le dossier ou es stoker Heredis.jpg, c'est également le cas pour la version 2022.
J'ai une image au même format 1000x667 elle apparait bien mais elle dépasse le cadre.
bouly78
bouly78
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les images de fond peuvent aussi se trouver dans le répertoire Heredis 2021
C:\Heredis 2021\JSClientHeredis\Startup\css\images\bck
Bien à vous
Claude
Rispondi

Torna a “Hérédis”