Rispondi

Migration heredis 12 vers android

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
eviturviken
eviturviken
Messaggi: 298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir à tous et à toutes,
et plus particulièrement pour madame # MarieLiesse7 #.
En ce qui concerne votre demande concernant le fichier avec extension HMWZ : il s'agit tout simplement du fichier android qui est manquant pour le transfert. Donc ! Il vous faut le créer, pour ce faire :
- 1} sur ordinateur : télécharger la version hérédis 2020 démo et installez la
- 2} importez votre fichier gedcom (la quantité de personnages n'a aucune incidence) hérédis devrait l'ouvrir sans ......problème ; car qui peut le plus peut le moins.
- 3} une fois l'import terminé, il vous faut modifier votre gedcom windows en gedcom android et donc effectuer quelques ......petites manipulations "" voir les pièces jointes ""
Ensuite, il vous faudra aller dans le googleplay et télécharger la version hérédis 2020 pour tablette ou smartphone. Une fois l'installation effectuée, vous n'aurez plus qu'à trandférer votre fichier avec extension HMWZ.

Cordialement LLGH
Allegati
Sans titre1-True Color-01.jpg
Sans titre2-True Color-02.jpg
Sans titre3-True Color-03.jpg
eviturviken
eviturviken
Messaggi: 298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
et voici le résultat : voir p.j.
Allegati
IMG_20200512_190953.jpg
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
eviturviken ha scritto: 12 maggio 2020, 19:02 - 2} importez votre fichier gedcom (la quantité de personnages n'a aucune incidence) hérédis devrait l'ouvrir sans ......problème ; car qui peut le plus peut le moins.
Je conseil d'utiliser la conversion de la copie du fichier Heredis et ce, pour éviter les pertes*, après c'est plus "sure" et cela évite les fausses manœuvres et cela dépend de comment est aussi renseigné les données.

*Suivant la version utilisée et/ou patch, un exemple avec les subdivisions, toutes les informations saisies après une virgule sont ni plus ni moins que supprimées, embêtant si c'est une adresse.
eviturviken ha scritto: 12 maggio 2020, 19:02 - 3} une fois l'import terminé, il vous faut --/--
Perso, je pense qu'il est plus simple et plus rapide que de passer par le partage sur le réseau local, même si c'est une fonction capricieuse.

Nota : Merci d'avoir refais une synthèse de la façon de faire ;)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
marieliesse17
marieliesse17
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
eviturviken ha scritto: 12 maggio 2020, 19:22 et voici le résultat : voir p.j.
Vous êtes formidable. Clair concis précis efficace. J'ai réussi. Vous êtes adorable. Merci beaucoup beaucoup. :P :P :P
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ma façon de faire :

Une fois la conversion faite que cela soit via un Gedcom ou le fichier Heredis, vous avez 2 possibilités pour arriver à vos fins, vous connaissez déjà ma préférence puis

Allumer le WiFi sur l'ordinateur puis la même chose sur le téléphone puis

Ouvrir Heredis sur le téléphone puis
Dans Heredis Pc, cliquez sur "Partager sur le réseau local" et normalement le téléphone est dans la liste, cliquer sur lui puis
cliquez sur "Partager" :

Immagine

Sur le téléphone un message est affiché pour l'acceptation du partage, répondre "Accepter" :

Immagine

Nota : Si le fichier existe déjà, Heredis demande une confirmation :

Immagine

Une fois accepté, le transfert commence, attendre la fin pour pouvoir visualiser la généalogie

Et je ne suis pas d'accord avec vos propos
En effet, il semblerait que je ne fasse aucun effort. Désolée
Nous sommes là pour aider, à nous d'essayer de le faire le plus facilement et avec les mots de "chacun" et c'est normal d'avoir une hésitation, je pense que c'est plus cela qu'un manque d'effort ;)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
marieliesse17
marieliesse17
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
tahiti72 ha scritto: 12 maggio 2020, 21:24 Ma façon de faire :

Merci beaucoup. C'est beaucoup plus clair avec les copies d'écran. J'ai put enfin mettre ma généalogie sur mon portable. Je suis très contente.
Merci de votre aide
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
marieliesse17 ha scritto: 12 maggio 2020, 22:08 Merci beaucoup. C'est beaucoup plus clair avec les copies d'écran. J'ai put enfin mettre ma généalogie sur mon portable. Je suis très contente.
Génial ! et en plus, même la photo "fait" un très beau sourire, c'est un beau merci ;)

Nota : oui je sais très bien que les captures c'est un très grand plus et ce que je n'ai pas fait dès le départ, désolé :oops:
(Je prend note, merci)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cai000040
cai000040
Messaggi: 2118
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
de toute manière, vous ne pouvez pas migrer vers une version Android en solo, elle ne fonctionne qu'avec une version ordinateur à coté.
Ce qui vous est proposé ici, c'est d'avoir une version statique de votre généalogie H12 sur Android.
Cordialement
eviturviken
eviturviken
Messaggi: 298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous et à toutes,

Monsieur cai000040, je viens de lire votre message avec un certain intérêt mêlé d'étonnement ; d'où mon questionnement :<< Pourriez-vous, s'il vous plaît être plus explicite et plus détaillé dans vos assertions.>> Aux fins, que je puisse éclairer ma lanterne.

a} de toute manière, vous ne pouvez pas migrer vers une version Android en solo, elle ne fonctionne qu'avec une version ordinateur à coté.

b} Ce qui vous est proposé ici, c'est d'avoir une version statique de votre généalogie H12 sur Android.

Cordialement LLGH
cai000040
cai000040
Messaggi: 2118
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour également à tous et à toutes,
eviturviken ha scritto: 13 maggio 2020, 11:50
a} de toute manière, vous ne pouvez pas migrer vers une version Android en solo, elle ne fonctionne qu'avec une version ordinateur à coté.
Sauf erreur de ma part et manque d'information, et je ne demande qu'à en savoir plus, la version Android ne permettra pas d'exporter des modifications faites sous celui-ci pour les envoyer sur le site collaboratif où nous sommes : Geneanet. Pour cela, une version ordinateur est nécessaire.
eviturviken ha scritto: 13 maggio 2020, 11:50 b} Ce qui vous est proposé ici, c'est d'avoir une version statique de votre généalogie H12 sur Android.
C'est donc une version qui n'est pas appelée à vivre qui sera sous Android. Au mieux, elle sera rafraichie par export régulier de la version H12 avec perte des modifications faites sous le dit Android.

Cordialement
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
cai000040 ha scritto: 13 maggio 2020, 16:55 La version Android ne permettra pas d'exporter des modifications faites sous celui-ci pour les envoyer sur le site collaboratif où nous sommes : Geneanet. Pour cela, une version ordinateur est nécessaire.

C'est donc une version qui n'est pas appelée à vivre qui sera sous Android. Au mieux, elle sera rafraichie par export régulier de la version H12 avec perte des modifications faites sous le dit Android.
Je confirme qu'il faut avoir une version d'Heredis compatible avec celle qui est installée* sur le téléphone et qu'il n'est donc pas possible de générer un Gedcom pour le publier sur Geneanet ou autres.

* Il existe 2 applications :
1 application pour les versions antérieures à la version 2020
1 application pour la version 2020.

Pour pouvoir récupérer la généalogie sur le téléphone vers l'ordinateur pas trop le choix là que de passer par la version d'Heredis installée sur l'ordinateur puis de faire un Gedcom pour pouvoir récupérer la généalogie en version 12.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
Rispondi

Torna a “Hérédis”