Rispondi

transferer genealogie sur un autre pc

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
marieclaude47
marieclaude47
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour je galère depuis plusieurs jours pour mettre ma généalogie de mon pc sur mon portable avec heredis 15 j'ai essayé de transferer comme indiqué mais ça ne fonctionne pas? Par ailleurs je l'ai enregistré sur une clé USB mais je n'y arrive pas non plus ça me dit que le fichier est sorti de son dossier d'origine!!!
Les 2 ordinateurs ont le logiciel et sont sous windows 10
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
schatzie
schatzie
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous avez aussi installé la même version de Heredis (toute version postérieure à Heredis12) sur cet ordinateur car votre licence Heredis vous y autorise.
Lancez Heredis sur votre ordinateur portable.
• Lancez Heredis sur votre poste fixe et ouvrez le fichier à transférer vers votre portable.
• Choisissez le menu Fichier > Synchroniser > en WiFi... ou cliquez sur le bouton Synchroniser puis en WiFi dans la barre d’outils.
• Heredis affiche la liste des appareils disponibles sur le réseau WiFi et sur lesquels Heredis est lancé.
• Sélectionnez l’appareil de destination.
• La partie inférieure de la fenêtre de synchronisation vous indique le sens proposé pour le transfert du fichier. Cliquez sur Envoyer pour lancer l’envoi de vos données et de vos médias vers votre ordinateur portable.
Votre ordinateur portable reçoit une demande de confirmation. Acceptez l’envoi des données pour que la synchronisation puisse s’effectuer.
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2470
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
marieclaude47 ha scritto: 13 agosto 2020, 17:36 Par ailleurs je l'ai enregistré sur une clé USB mais je n'y arrive pas non plus ça me dit que le fichier est sorti de son dossier d'origine!!!
Bonsoir, et oui le fait de copier la généalogie et les sous répertoires reste une bonne chose, même si avec l'option "Synchroniser" reste pour moi encore le plus simple et pour le souci avec le message d'erreur, la règle c'est :

Si le nom de la généalogie est : Généalogie.heredis
Le répertoire où est la généalogie doit être : Généalogie.hmw

Comme il est possible de le voir, ce n'est seulement que l'extension après le point qui change, sinon c'est un message d'erreur
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
marieclaude47
marieclaude47
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Merci pour vos réponses. Oui j'ouvre heredis sur mon fixe je fais synchro pas de probléme le portable apparait , j'ouvre heredis sur ce dernier dans fichier je clique synchro mais wifi et usb ne sont pas en gras donc si j'appuie !! rien???
je pense que le problème est là . J'ai verifié également le pare feux windows et avast .
Cordialement
schatzie
schatzie
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous devez synchroniser de votre pc vers votre portable et pas synchroniser depuis votre portable
Et surtout ouvrez d’abord Heredis sur votre portable et ensuite sur votre pc
Puis vous effectuez depuis fichier sur votre pc la procédure précédemment évoquée en vérifiant le sens du transfert
marieclaude47
marieclaude47
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir, merci d'avoir pris du temps pour m'aider . J'y suis arrivée !!!! mais pas directement je n'y arrivais pas, je me suis connectée avec une clé usb et ensuite la procèdure était facile.
Bien cordialement
Rispondi

Torna a “Hérédis”