Rispondi

problème Word 2020 avec Hérédis 2020

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
jmclesbats
jmclesbats
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Depuis quelques semaines il m'est impossible d'ouvrir dans Hérédis 2020 tous les documents (listes d’ascendance, etc) qui s'ouvraient jusqu'à présent avec Word dans Office 2020. J'ai réinstallé Office et hérédis... aucune amélioration. Quelqu'un aurait-il eu ce même problème et a pu ensuite le résoudre. Je n'ai rien trouvé sur le forum.
Merci de votre aide.
Cordialement
JM Lesbats
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55381
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le forum "Questions techniques diverses" ne concerne que geneanet.

J'ai déplacé votre question dans le forum "Logiciels de généalogie / Hérédis", il y aura peut-être des utilisateurs pour vous venir en aide

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
chalosse
chalosse
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
En cas de souci avec le traitement de texte Il faut dans l'explorateur de Windows par exemple, refaire l'association de fichier pour que le RTF généré s'ouvre avec Word.
Ce problème m'arrive parfois!
Cordialement.
Chalosse
jmclesbats
jmclesbats
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà essayé la manip une fois sans succès, mais je vais réessayer. Sinon après une sauvegarde je vais supprimer les MAJ windows pour voir si le pb ne viendrait pas de là.
Cordialement
JM Lesbats
bmariette
female
Messaggi: 2
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de connexion entre Hérédis 2020 et Word.
Je viens d'installer la version Hérédis 2020 il y a 15 jours, après un achat l'automne dernier et un oubli passager...
Mes problèmes ont commencé après cette installation: Je n'arrive plus à imprimer les fiches (individuelles, de couple..), ni les listes quelles qu'elles soient, enfin tout ce qui nécessite l'ouverture d'un document Word.
J'ai réinstallé Hérédis 2020 et fait les mises à jour de Windows.
J'ai aussi contacté Hérédis qui m'a demandé de vérifier que Word reconnaissait les fichiers .docx et .rtf. Ils me demandent maintenant de désactiver mon pare-feu...ce que j'hésite à faire!
En passant de la version 2019 (qui marchait super bien) à la version 2020 (qui déraille..) je n'ai rien changé par ailleurs aux paramètres de mon ordi...
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là?
Cordialement
Mariette
chalosse
chalosse
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je répète ma réponse citée plus haut.
En cas de souci avec le traitement de texte Il faut dans l'explorateur de Windows, refaire l'association de fichier pour que le RTF généré s'ouvre avec Word.
Ce problème m'arrive parfois! Avec le lien ci-dessous vous devriez pouvoir régler ce souci!
Cordialement.
Chalosse

https://pcastuces.com/pratique/astuces/4744.htm
bmariette
female
Messaggi: 2
Bonjour,
J'avais bien compris ce point: mes fichiers .rtf sont bien liés au programme Word.
J'ai par ailleurs réinstallé Hérédis 2020 en ayant supprimé temporairement le pare-feu....mais cela n'a rien changé au résultat final !!
Cordialement
Mariette
schatzie
schatzie
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
vous pouvez essayer ceci :

1 - faire un clic droit sur l'icone d'hérédis et choisir Propriétés

2 - onglet compatibilité et cocher exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Rispondi

Torna a “Hérédis”