Rispondi

prise en mains H20

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
cdelahoche
cdelahoche
Messaggi: 499
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Ce matin : surprise : après une MAJ de W10, plus aucune généalogie en affichage à l'ouverture de H20 !!!: Impossible de rouvrir les fichiers H10 qui m'avaient servi initialement à les créer en H20(seuls pouvaient être ouverts des fichiers à partir de H12 : super ! . !!!
Il m'a fallu refaire des GEDCOM sur les géné H10 et j'ai pu les réouvrir en H20....mais j'ai perdu quelques médias....Voilà le fond de l'histoire ....

1/Pour les médias "non trouvés", je suis allée les réinstaller un à un, ils y sont désormais, associés à leur évènement d'origine, et s'ouvre bien avec le crayon MAIS, malgré cela, ils apparaissent tjrs comme médias "non trouvés" dans le dictionnaire des médias.....Incompréhensible ! Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment ???? (le chemin indiqué pour ces médias n'est pas le bon e ne se modifie pas quand on indique le bon chemin, le problème vient sans doute de là mis je n'arrive pas à contourner et à faire vaider le bon chemin)

2/ existe-il quelquepart un "guide utilisateur " pour H20 ? car je suis complètement larguée.....Il faut dire qu'entre H10 qui faisait mon bonheur et H20, il y a sans doute une grande marche....
3/ Je n'arrive même pas à trouver comment passer d'un sosa au suivant, sans passer par la recherche par numéro....

Si quelqu'un peut venir à mon secours, je le remercie d'avance car là, je passe plus de teps à patauger dans H20 qu'à avancer sur mes généalogies....Merci à vous. catherine de Bron.
fred54geo
fred54geo
Messaggi: 162
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
comme presque 100% des programmes, il existe une aide en ligne.
Vous trouverez celle-ci https://help.heredis.com/?version=20201&revision=1160&hlangage=fr&logiciel=Heredis20pro

et le raccourci
aide.jpg
la documentation est également téléchargeable au bas de la page

Bonne lecture, Fred.
Cordialement, Fred.
celcos
celcos
Messaggi: 249
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Pour la question 1, "Dictionnaire média", "Outils", "Vérifier les médias"

Pour la question 2, "Volet navigation", carré "Lignée Sosa", flèche en haut= sosa supérieur
flèche en bas=sosa inférieur

Cordialement
Cordialement
Christian

« Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
********************************************************************************
Intel I5/8 Go Ram/SSDD 250 Go/W10 ver. 2004/Firefox/Heredis 2017 PC
cdelahoche
cdelahoche
Messaggi: 499
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Celcos et Fred pour vos réponses.
j'ai réussi à réinstaller mes photos d'actes.! Ouf, une à une, cela m'ap pris la journée mais c'est enfin d'équerre !

J'ai fini par trouver les flèches bleues !!!
Pour l'aide en ligne, je l'avis trouvée mais je ne la trouve pas très pratique , ni complète : par exemple, la signification des onglets de couleurs pour les infos concernant les évènements : pas trouvé d'explication les concernant, j'ai fini par comprendre t qu'elles étaient issues de la présence des dates, sources et médias....

C'est sans doute parce que les formations sont payantes que 'aide en ligne est aussi "nébuleuse".... mais bon, c'est dans l'air du temps, on n'y peut sans doute rien......
Merci à vous de vous être préoccupés de mes soucis....
Rispondi

Torna a “Hérédis”