Rispondi

Evolution de signature

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
marsu42
male
Messaggi: 21
Bonsoir,
Je travaille avec H20, j'ai certains individus qui ont appris à écrire durant leur vie et dont on voit la signature évoluer au fil des différents actes.
Absence de signature au mariage, puis signature balbutiante sur les actes des premières naissances et allant en s'affirmant au fil du temps.
Donc dans H20 j'ai le choix entre signature oui ou non .
Une idée pour faire apparaître cette évolution de l'écriture ?
(Avoir appris à écrire à l'âge adulte à la fin du XIXème siècle, bel effort , je trouve !)
Merci d'avance pour votre retour

Cordialement
Philippe
courtemanche1
courtemanche1
Messaggi: 62
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Je ne connais pas H20 ni donc ses fonctionnalités mais je pense que vous pourriez regrouper au moins 3 ou 4 signatures, dans un ordre chronologique en indiquant à côté une date dans une seule image. Vous pourriez certainement faire ça avec un outil de retouche d'image quelconque. Ainsi quand H20 vous proposera d'ajouter une signature vous y intégrerez cette image ! Et vous pouvez toujours écrire une petite note du genre : "a appris à écrire passé tel âge"...
Peut-être une bonne idée ?

Cordialement,
Courtemanche
marsu42
male
Messaggi: 21
Bonjour,
Merci pour votre réponse, une bonne idée à creuser !
Cordialement,
Philippe
cabdef
female
Messaggi: 79
Bonsoir,
C'est vrai les signatures sont significatives. Moi, je les utilise à la place des photos (en haut à gauche).
Je vous proposerai de faire de même en les datant, vous verriez ainsi l'évolution, mais bien sûr c'est moins spectaculaire.

A vous de voir,
marsu42
male
Messaggi: 21
Bonsoir,
Bonne idée aussi et qui permet d'illustrer des individus pour qui je n'ai pas d'image.
Merci de votre retour.
Cordialement,
Philippe
Rispondi

Torna a “Hérédis”