Rispondi

Installation impossible de Hérédis 2020 en version d'essai

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
haggardunord
male
Messaggi: 95
Bonjour,

J'ai tenté d'installer Hérédis 2020 en version d'essai sur l'ordinateur d'un ami papy, ( qui n'y connait pas grand chose à l'informatique ) et je me casse aussi les dents sur son problème. Il veut tester le logiciel avant achat.

En fait lors de l'installation, Hérédis informe d'une erreur 2 , le fichier spécifié est introuvable. Je précise qu'il est sous W10 64bits. Par contre l'installateur Hérédis se trouve sur son disque E: et je spécifie d'installer Hérédis sur la partition C:\program files( x86 )\ Bsd Concept\Hérédis2020, après avoir accepté les conditions de
J'ai tenté plusieurs chemin différents mais rien n'y fait. Pourtant l'installation devrait pouvoir me créer le chemin si celui ci n'est pas déjà présent.

Avez vous une idée du souci ?
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2470
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
haggardunord ha scritto: 15 settembre 2020, 11:18 En fait lors de l'installation, Hérédis informe d'une erreur 2 , le fichier spécifié est introuvable. Je précise qu'il est sous W10 64bits. Par contre l'installateur Hérédis se trouve sur son disque E: et je spécifie d'installer Hérédis sur la partition C:\program files( x86 )\ Bsd Concept\Hérédis2020, après avoir accepté les conditions de
J'ai tenté plusieurs chemin différents mais rien n'y fait. Pourtant l'installation devrait pouvoir me créer le chemin si celui ci n'est pas déjà présent.

Avez vous une idée du souci ?
Bonjour et non, pas plus de souci que cela, la première chose à faire c'est déjà de retélécharger le programme et une fois enregistré, pour l'installation, faire un clic droit de la souri puis demandez à installer le programme avec les droits d'administrateur.

Surtout respecter le chemin proposé par défaut, Heredis n'aime pas trop être "bousculé" sans ses habitudes :D
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
haggardunord
male
Messaggi: 95
Ok merci je vais faire cela.

C'est vrai que je n'y pense jamais. Sur mon Pc je suis administrateur et je ne regarde pas toujours comment sont configurés les droits des utilisateurs et des comptes.

Merci j'irais voir la personne vendredi et vous dirais si cela a fonctionné.

Bonne soirée.
haggardunord
male
Messaggi: 95
Bonjour,

Après plusieurs tests sur la machine du papy cela ne marche pas.

Petit récapitulatif : disque c: un SSD, disque d: un DD normal. Le répertoire téléchargement est placé sur le D:

Suppression du précédent téléchargement de Hérédis. Après avoir téléchargé Hérédis 2020, je l'ai placé à la racine du c: installation avec les droits d'administrateurs, l'installation ne se fait pas. ( voir les 2 fichiers joints ). Je précise que je fais " suivant " sans changer le répertoire conseillé par Hérédis.

J'ai même fait un nettoyage du registre de sa machine quand il m'a dit qu'il avait déjà tenté d'installer Hérédis en fin 2019 pour tester mais qu'il ne l'avais pas utilisé et désinstallé ensuite. ( supposant que des résidus posent problèmes ).
J'ai aussi tenté de faire une installation de H2019 pour voir, mais c'est le même souci avec les mêmes erreurs à l'installation.

Là j'avoue mon impuissance. J'ai supposé un blocage au niveau de Defender au niveau du pare feu mais même sans antivirus en service cela ne résoud pas le problème.

Avez vous une autre idée ?
Allegati
1.JPG
2.JPG
philippeboitrel
philippeboitrel
Messaggi: 129
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous parlez d'un disque C: et d'un disque D: , mais le message d'erreur fait référence à la création d'un dossier sur un disque E:

Peut-être avez vous déjà fait une installation en présence d'un disque externe qui n'est plus présent !
C'est comme si le dossier des données utilisateurs du système était paramétré sur un disque E: avec un utilisateur "Pasca".

Cordialement,
Philippe Boitrel
haggardunord
male
Messaggi: 95
Bjr,

Oui désolé c'est bien sur le E: que le disque dur se trouve. ( En D: il y a le dvd rom ).

Oui les données du Pc sont sur le E, alors que le système ( Win 10 ) est sur le C. De toute façon ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'installation sur le C ne marche pas. C'est surement un réglage au niveau de la config de W10. Je n'ai pas osé remettre tout le répertoire \documents\ sur le C alors qu'il est sur le D:
philippeboitrel
philippeboitrel
Messaggi: 129
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Dans votre cas, les données utilisateurs sont paramétrées sur le Disque E:, même si vous demandez l'installation du logiciel sur C:, le dossier BSD utilisateur voudra s'installer sur E: et manifestement il y a un problème de création de dossier sur E: ( vu le message d'erreur )
Vous avez peut-être un problème de droit d'accès !

Cordialement,
Philippe Boitrel
cai000040
cai000040
Messaggi: 2118
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

comme l'a dit Tahiti par ailleurs, Heredis a des problèmes avec les installations non standard.

Voyez avec leur support ce que vous pouvez faire.

Le programme ne prend pas beaucoup de place, et donc il peut être installé sur votre disque système. Ensuite vous mettrez vos données sur E:

Actuellement, vous avez certainement des incohérences dans votre base de registre. Tentez un nettoyage avec Ccleaner.

Et si vous connaissez quelqu'un qui maitrise regedit, vous pouvez faire le ménage à la main. (prudence de rigueur)
Allegati
regedit
regedit
haggardunord
male
Messaggi: 95
Ce n'est pas mon pc sinon j'aurais déjà fait du ménage dans le sien mais une personne âgée de 74 ans, faut pas trop leur changer les habitudes.

Pour le registre c'est déjà fait, j'ai utilisé Ccleaner quand il m'a dit qu'il avait déjà fait une première installation. Je pense que la semaine prochaine je débrancherais le E pour voir ce que cela fait.

Merci pour les quelques pistes, je reviendrais plus tard.

Bon week end.
haggardunord
male
Messaggi: 95
Bonjour à tous

Pour en revenir avec le souci, je n'ai pas eu d'autres choix que de refaire une nouvelle installation de W10 et ensuite de remettre en place le disque dur ( celui qui était en E: ) en données. Le plus facile a été de remettre W10 sur le C avec le SSD ( très rapide ) par contre c'était surtout les programmes qui m'ont pris le plus de temps au niveau des configurations.
Après cela, aucun problème pour installer Hérédis. Soit dit en passant c'était un peu le souk sur les deux disques. Au moins c'est carré maintenant.

Merci d'avoir tenté de me donner des pistes, mais c'était tellement le souk sur le Pc que la solution de la réinstallation était le mieux.

Bonne journée
Rispondi

Torna a “Hérédis”