Rispondi

Saisie Recensements ???

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
pialoran
pialoran
Messaggi: 217
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je souhaite savoir comment saisir intelligemment les recensements sur Geneatique.
J'ajoute un evenement (Date, lieux, source, image) pour chaque personne dans le foyer étudié. C'est super redondant... :(

On ne peut pas créer d'evenement pour une famille et si je passe par les "personnes citées", cela ne crée pas d'evenement pour ces personnes mais seulement des citations.

Je n'arrive pas à trouver ce point dans la doc de Geneatique. Voyez vous cela qq part?
Et vous, comment saisissez vous les recensements sur Geneatique ?

Cordialement,
Laurent
thetienne
thetienne
Messaggi: 2031
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Oui j'aimerais aussi,
Malheureusement ce n'est pas possible c'est intrinsèquement lié à la norme GEDCOM où le recensement (CENS) est vu comme événement "simple" d'une individu ou d'une famille (ie un couple). Il n'est pas possible de décrire un événement comme lié à autre chose qu'un individu ou un couple si on veut pouvoir l'exporter en GEDCOM.

Dans Généatique, par défaut, il n'est possible que de créer l'événement "Recensement" par individu. Il est néanmoins possible de créer un autre évènement "recensement couple" pour un couple en créant un événement lié au couple avec un tag CENS (cf menu Préférences/Préférence pour cette généalogie). Cela permet de créer l'évènement une seule fois pour les deux membres du couple. Néanmoins cela ne traite pas le cas des enfants qu'il n'est pas possible d'associer un par un à cet événement. (sans parler des cas plus complexes d'un foyer composé de n individus d'une famille "étendue" : par exemple, recensement incluant la belle mère, grands parents, etc... )

En pratique il faudrait pouvoir décrire en GEDCOM un évènement avec des liens vers plusieurs individus et avec un nouvel objet "FOYER" (pour traiter le cas des familles étendues) pour que cela permettent des imports/exports. Et donc, vu que la norme GEDCOM est figée, il faut le faire individu par individu...

Cordialement
Thierry ETIENNE
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Rispondi

Torna a “Geneatique”