Rispondi

relier plusieurs arbres dans une seule fenêtre de saisie

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
chantalucien
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Madame, Monsieur

Avec Généatique 2018 version 1.1.8.1. j'ai créé plusieurs branches pour mon épouse et pour moi.
Afin de n'avoir qu'une fenêtre de saisie, je désire maintenant les relier.
Pouvez-vous m'expliquer la démarche SVP.

Vous remerciant par avance

Chantalucien
predigny
predigny
Messaggi: 2057
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous ne donnez pas beaucoup de détails sur l'état de vos généalogies ! Ces branches sont-elles sur différents dossier généalogique ? Si oui, il faut commencer par les mettre dans le même dossier. La fonction pour faire cela c'est : "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier, mais avant toutes choses, faire une sauvegarde des divers généalogies impliquées. Donc si vous avez les généalogies A, B, C, D ouvrez A et ajouter les fiches de B, puis les fiches de C, puis les fiches de D. Vérifiez que le nombre total de personnes ne dépasse pas la capacité de votre Généatique (500 ou 1500 personnes) ; par contre pas de craintes si vous avez la version Illimitée (Prestige).
A ce stade, les branches sont dans le même fichier mais ne sont pas encore connectées. Plusieurs cas peuvent se présenter :
- Vous avez des personnes en commun sur chacune de branches ABCD ; la recherche de doublons et la fusion des personnes en commun, permettra de connecter ces branches.
- Il n'y a pas de personne en commun ; la connexion se fait alors en créant des liaisons parents-enfants (ajouter un enfant) ou enfants-parents (Aller sur la fiche du père).
- Certaines branches peuvent avoir des personnes en commun et pas d'autres ; il faut alors faire un mixte des deux méthodes pour relier les personnes.
C'est plus compliquer à expliquer qu'à faire
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
chantalucien
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour Monsieur
Merci pour votre réponse, j'applique à la lettre la gamme proposée, mais je n'arrive pas à m'en sortir. Après l'incorporation d'une branche dans l'autre, j'ai bien un nouvel arbre avec le nombre cumulé de personnes mais ils n'apparaissent pas sur le nouvel arbre. J'ai fait la recherche de doublon, il n'y en a pas. J'ai refait un deuxième essais ou je me suis mis en sosa1 sur les deux arbres….itou. J'avoue que je commence à perdre les pédales.
Qu'elle est la mauvaise manip. que je fait SVP.
predigny
predigny
Messaggi: 2057
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
chantalucien ha scritto: 23 settembre 2018, 07:44 ... J'ai fait la recherche de doublon, il n'y en a pas....
Donc si je comprends bien vous avez déjà regroupé les généalogies dans un même fichier. Dans cette généalogie, le nombre de personnes correspond bien à la somme des personnes des diverses généalogies d'origine.
Si il n'y a pas de doublons, c'est que les branches n'ont pas (ou n'ont plus) de personne en commun ; il faudra donc raccorder ces branches en créant des liens parents-enfants. La marche à suivre pourrait être la suivante :
1) D'abord faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" en choisissant l'option "Type2" (avec réenregistrement, classement et symétrie), ceci afin de bien remettre en place la généalogie. Accepter la sauvegarde qui est proposée au début.
2) Définissez-vous comme sosa 1 et dans le paramétrage du modèle d'arbre définissez un nombre suffisant de générations en ascendance (4 ou 5 par exemple). Dans ce même paramétrage, vous pouvez ne pas afficher les frères et sœurs des ascendants ce qui allégera l'arbre.
3) Avec le sosa 1 en personne centrale de l'arbre, regardez alors quelles sont les branches qui manquent (et qui devraient y être car elles sont dans les généalogies que vous avez ajoutées).
4) Si (par exemple) il manque la branche de vos grands-parents paternels, sélectionnez la case de votre père et ajoutez ses parents (icône "Aller sur la fiche du père, ou Alt+P).
5) Quand vous aurez saisi le nom et prénom de ce père, vous devriez avoir l'indication qu'il y a au moins un homonyme ; cliquez sur "Rechercher" pour vérifier qu'il s'agit bien de la bonne personne ; si oui, cliquez sur "Sélection de la personne" ; son épouse devrait aussi vous être proposée ; sélectionnez la et enfin cliquez sur "Valider" pour finaliser l'opération.
6) Le lien avec cette branche est réalisé
7) Idem avec les autres branches non connectées.
Vous auriez pu utiliser la fonction "Ajout d'un enfant" en faisant une recherche de votre grand-père paternel et en lui ajoutant un enfant (votre père).
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
chantalucien
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monsieur
Merci pour les efforts de pédagogie dont vous faites preuve. Vos explications m'ont fait constater qu'un arbre était construit sous la forme Nom Prénom et l'autre Prénom Nom, c'est sûr que cela ne pouvait pas coller.
Je devrais m'en sortir maintenant.
Bonne fin de WE
Rispondi

Torna a “Geneatique”