Rispondi

HELP : Définition modéle arbre

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
sgaron
sgaron
Messaggi: 37
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Mon informaticien a du réinstaller windows. Pas de perte de données ,mais je dois reconfigurer mon modèle d'arbre et j'ai m%*dé...
Help, qui peux m'aider?
J'ai mis en PJ ce que j'aimerai et ce que j'ai m%*dé...
Souhait de l'arbre le mode1-2011
Bonne connaissance de base en informatique mais là j'y arrive pas ..

MERCI par avance
Stéphanie BOULZAT
Allegati
ce que j'aimerai
ce que j'aimerai
ce que j'ai bidouillé et m%*dé
ce que j'ai bidouillé et m%*dé
predigny
predigny
Messaggi: 2057
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous ne commencez pas par ce qu'il y a de plus facile. Si je comprends bien, vous cherchez à afficher "Mort pour la France" et les divorces. Pour le PAC ce n'est pas nécessaire car les équivalences d'événement gèrent ça ; on en reparlera.
Généralement Mort pour la France est un booléen O/N et il est habituel d'afficher une forme de drapeau bleu-blanc-rouge, à moins que ce soit une rubrique "Texte" que vous souhaitez afficher en toute lettre.
Pour le divorce, il est préférable de l'afficher sur la même ligne que l'union sous la forme x 01/02/1887 Nantes (44) ; )( 1908 Bordeaux (33)
Ca à l'avantage de n'élargir que les cases avec un divorce, alors que si on ajoute une ligne pour le divorce, toutes les cases seront plus hautes même celles où ce champ est vide.
Idem pour le Mort pour la France ; je verrais bien MPLF à la suite du nom. Quelle est la nature de votre rubrique Mort pour le France ?
Voyez tout ça et on en reparle pour la réalisation du modèle.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
sgaron
sgaron
Messaggi: 37
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Merci de m'aider.
Pour la rubrique mort pour la France, effectivement si il s'affiche avec le drapeau cela m'arrange. Quant à la nature de la rubrique, cela ne me parle pas.
J'ai pu revenir sur une présentation classique...
Pour le divorce, je peux bien que cela s'affiche sur la même ligne que le mariage.
Stéphanie Boulzat
predigny
predigny
Messaggi: 2057
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sgaron ha scritto: 01 aprile 2020, 21:52 ... Quant à la nature de la rubrique, cela ne me parle pas.....
Nature n'est pas le bon terme, je voulais dire "Type", c'est à dire Booléen ou Texte.
Pour revenir au modèle d'origine, le plus simple est de le restaurer avec le bouton Restaurer disponible dans le paramétrage avancé de l'arbre.
On verra demain pour créer votre modèle. J'aimerai bien pour le drapeau éviter d'avoir besoin d'une image extérieure (image d'un drapeau ; j'ai une idée mais je ne sais pas si elle fonctionne.
Ah ! important, quelle version de Généatique avez-vous ?
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
sgaron
sgaron
Messaggi: 37
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai la version 2020.
Je ne serai devant mon ordi que dans l'après-midi.
Merci beaucoup
Stéphanie Boulzat
predigny
predigny
Messaggi: 2057
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai regardé ce problème de "Mort pour la France" et la solution que j'espérais ne fonctionne pas. Elle consistait à avoir trois caractères carrés cote-à-cote avec les couleurs bleu-blanc-rouge mais Généatique ne sait pas modifier individuellement la couleur de ces caractères dans les conditions de mise en valeur ; il confond ces trois caractères. Problème signalé depuis longtemps. Il faut donc utiliser l'image d'un drapeau dans une "Forme" ; l'image de ce drapeau doit être donnée avec le modèle et placée dans "Mes descriptifs 2020". A noter que pour les "Conjoints de la descendance, on ne peut guère placer le drapeau au dessus de la case (il y a déjà l'union) alors, et seulement pour ce cas, je l'ai placé en dessous de la case.
Ca donne :
mplf.jpg
mplf.jpg (9.8 KiB) Visto 332 volte
Pour le divorce c'est plus classique, j'ai juste ajouté la donnée à la suite de l'union en affichant que le symbole )( et l'année du divorce. On peut remplacer le symbole )( par "div."
Ca donne :
divorce.jpg
divorce.jpg (4.91 KiB) Visto 332 volte
Pour les PACS, Concubinages, ... c'est juste une question de bien définir les événements équivalent à Union dans "Préférences/Structure du fichier.
Ultima modifica di predigny il 02 aprile 2020, 17:29, modificato 1 volta in totale.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
predigny
predigny
Messaggi: 2057
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Le modèle correspondant : A dézipper et à mettre dans "Généatique/Mes descriptifs 2020/Modèles d'arbres/Mes modèles". Créer ce dernier dossier si il n'existe pas.
mode1-2011-MPLF.zip
(7.77 KiB) Scaricato 2 volte
Et l'image du drapeau à placer dans "Généatique/Mes descriptifs 2020"
drapeau2.jpg
drapeau2.jpg (1.11 KiB) Visto 329 volte
Dans ce modèle, les noms des personnes qui sont marquées "Confidentiel" (rubrique standard) sont en rouge. Pour supprimer cette caractéristique il suffit de supprimer la ligne de "condition de mise en valeur" correspondante dans le modèle d'arbre.
Attention ! Ce modèle uniquement pour Généatique 2020 mais il est faisable aussi pour des versions plus anciennes.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
predigny
predigny
Messaggi: 2057
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai oublié de préciser : La rubrique "Mort pour la France" doit avoir la structure suivante :
MPF-structure.jpg
Si elle est différente il faut soit modifier la rubrique soit modifier le modèle d'arbre. Si elle n'existe pas il faut la créer.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
Rispondi

Torna a “Geneatique”