Rispondi

Changement d'unité centrale

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
gironde
female
Messaggi: 480
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Comme je dois changer l'unité centrale de mon PC, comment dois-je procéder pour conserver la saisie de tous mes ancêtres sur Généatique.
Si je réinstalle le CD de Généatique 2009, est-ce que je vais retrouver toutes les fiches de mes ancêtres saisies sur mon ancienne centrale.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Annie
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Avant toute chose : faites une sauvegarde de votre généalogie et de vos illustrations sur une clé ou un disque dur externe ou un cloud.
(valable aussi pour d'autres dossiers, hors généalogie). Ensuite vous réinstallerez Généatique, remettrez votre généalogie et vos illustrations sur votre nouveau PC.

Si vous êtes perdue, voyez avec un de vos proches qui pourra vous guider.

Quand on change de PC, il y a pas mal de choses à sauvegarder, au-delà de la généalogie.

Et ne laissez personne effacer votre ancien disque dur avant d'être certaine que tout est ok.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
gironde
female
Messaggi: 480
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

D'abord merci pour votre intervention et vos conseils.
Si je comprends bien, lorsque j'aurai sauvegardé ma généalogie sur un autre support, il faudra que je fasse l'opération inverse, c'est-à-dire du support vers Généatique ?
Mes précédentes saisies ne réapparaîtront pas automatiquement ?
Lorsque je sauvegarde ma généalogie, il m'apparaît ce texte "Plusieurs fichiers extraits de (Nom de la généalogie).zip ont été modifiés ou des nouveaux fichiers ont été créés. Souhaitez-vous les placer dans l'archive ? Oui - Non - Annuler
Que dois-je répondre ? :)
Cordialement.
Annie
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Oui, tout vos documents qui seront sur un support externe devront être remis sur le nouveau disque dur.
Attention, votre ordi ne contient sans doute pas uniquement ce qui concerne votre généalogie : photos, autres fichiers.
Mais, je ne suis pas totalement compétente, et je préfère que d'autres vous conseillent.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
gironde
female
Messaggi: 480
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci.
A l'autre question, concernant le message qui apparaît sur les fichiers que je dois placer ou non dans l'archive ?
J'ai bien entendu sauvegardé tous les dossiers et fichiers de mon disque dur sur un disque dur externe.
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je ne sais pas. Il faut attendre que quelqu'un de compétent vous réponde.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
gironde
female
Messaggi: 480
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je pense avoir compris.
Je suis allée dans le fichier Zip et il y a la fonction "Ouvrir l'archive", je retrouve toutes mes généalogies sauvegardées.
Je pense avoir tout bien fait. Je verrai cela demain car mon informaticien vient m'installer ma nouvelle Unité Centrale.
Bonne soirée et encore Merci.
Annie
jmff2
jmff2
Messaggi: 5004
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Si vous faites appel à un "pro", cela devrait bien se passer. Mais je me répète : ne le laissez pas partir avec votre ancien disque dur ou l'effacer tant que vous ne serez pas certaine que tout est ok.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5612
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Sauvegarder vos données est une chose, mais avez-vous pensé à l'implantation du logiciel Geneatique sur votre nouvelle unité centrale ?

Vous ne pourrez implanter ce logiciel que si vous êtes en possession d'un nouveau code de sérialisation, car en principe, un logiciel n'est implantable que sur un seul ordinateur.

Je vous conseille de lire les informations données dans ce lien

https://www.geneatique.com/espace-utilisateurs/faq.html

Je ne peux vous en dire plus, ne connaissant pas ce logiciel.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
gironde
female
Messaggi: 480
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ohlala !!
Hier soir, j'ai voulu sauvegarder mes généalogies.
J'ai sûrement mal fait car ce matin, je ne peux plus les ouvrir.
Je n'ai pas fait "Synchronisation" avec ma clé USB mais "Sauvegarder", c'est probablement le problème !
Y a-t-il une solution ?
Sur ma clé USB, j'ai des dossiers "ZIP".
Je vous remercie infiniment pour votre aide...Si possible.
Annie
predigny
predigny
Messaggi: 2075
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pjmmonier ha scritto: 16 maggio 2020, 05:17 ....Vous ne pourrez implanter ce logiciel que si vous êtes en possession d'un nouveau code de sérialisation, car en principe, un logiciel n'est implantable que sur un seul ordinateur....
Bien sûr il faut avoir le "numéro de série" qui est votre preuve d'achat. Vous avez droit à l'installation de Généatique sur trois de vos pc. La gestion de ces trois activations peut se faire sur le site du cdip/Votre compte. Sur "votre compte" vous pouvez par exemple supprimer l'activation sur l'un de vos pc ce qui laisse de la place pour une nouvelle activation. L'activation, elle, sera automatique au premier lancement du logiciel ; vous avez juste à saisir le N° de série. Une anomalie de Windows 10 (ou de Généatique) fait que certaines mises à jour de W10 modifient l'identification du pc ; il faut alors supprimer une activation (si il y en a déjà 3) pour que le logiciel puisse se réactiver.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
predigny
predigny
Messaggi: 2075
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gironde ha scritto: 16 maggio 2020, 08:33 Ohlala !!.....
Une sauvegarde ne met pas en danger les généalogies si vous les faites avec les outils de Généatique.
Ouvrez Généatique et cliquez sur l'icône "Ouvrir et Créer" ; la liste de vos généalogies devrait s'afficher. Sélectionnez en une puis "Ouvrir".
Si ça ne se passe pas bien dites nous à quelle étape et que voyez-vous ?
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
gironde
female
Messaggi: 480
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et Merci.
J'ai cliqué sur "Créer, ouvrir, rechercher, renommer...." et aucune généalogie ne s'affichent.
gironde
female
Messaggi: 480
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Lorsque j'ouvre Généatique, s'affiche le tableau et dès que je clique sur une de mes dernières généalogies ouvertes, j'ai ce message : Une erreur c'est produite dès l'ouverture du dossier xx celui-ci n'est pas utilisables actuellement !
J'attends l'informaticien qui doit m'installer la nouvelle unité donc, si je ne dialogue plus cela veut dire qu'il intervient.
Encore Merci et à tout à l'heure.
Annie
predigny
predigny
Messaggi: 2075
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est sans doute que votre généalogie a été déplacée par erreur. Généatique permet de rechercher les généalogies dans tout le disque (fonction "Recherche" présente dans la fenêtre Créer ouvrir). Regardez aussi dans la corbeille Windows au cas où.... si elle y est vous pouvez la restaurer à son emplacement d'origine (Généatique\Mes généalogies).
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Rispondi

Torna a “Geneatique”