Rispondi

Publier ma généalogie de Geneatique sur Geneanet

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
mjbern
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai déjà plus de 3000 fiches sur mon arbre mais j'ai toujours peur de le transférer sur Geneanet ! Alors que je me sers de celui-ci avec bonheur depuis mes débuts.
J'ai consulté l'aide fournie à ce sujet et je pense avoir saisi le principal. Cependant, il me reste au moins 3 questions :
- dans l'onglet "options" à la rubrique 'style des notes' quelle est la différence entre 'intégrées aux personnes' et 'dans des sections indépendantes' ?
- Je ne fais pas très bien le lien entre l'action "exporter le Gedcom" et la 3ème phase "création du fichier Gedcom" ? Comment l'export peut-il avoir lieu avant la création ?
- Est-il indispensable de télécharger Geneanet Upload pour faire cette publication ? ou bien n'est-ce qu'un plus ?

Merci par avance à ceux qui voudrons bien m'aider à me lancer !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42830
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

ce sont les habitués de généatique qui vous répondront le mieux. Je déplace le fil dans le forum concerné par ce logiciel.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mjbern
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour cette indication.
Pourtant ma question sur Geneanet upload ne me semble pas spécialement concerner les utilisateurs de Geneatique. Il me semble bien s'agir d'une fonctionnalité de Geneanet ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42830
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
On m'a signalé ce fil comme étant à déplacer sur le forum généatique.... Sur quel logiciel avez vous ces 3000 fiches ?

Vous citez bien généatique en titre.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mjbern
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Sur Geneatique 2019
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42830
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mjbern ha scritto: 14 aprile 2021, 17:59 Sur Geneatique 2019
Donc.... :D
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
mjbern ha scritto: 14 aprile 2021, 17:56 Pourtant ma question sur Geneanet upload ne me semble pas spécialement concerner les utilisateurs de Geneatique. Il me semble bien s'agir d'une fonctionnalité de Geneanet ?
Geneanet upload n'est qu'un à côté de votre question principale qui concerne les options à choisir dans votre logiciel.
Sur ce point, des utilisateurs de Geneatique vous répondrons mieux que moi.

Pour le point sur Geneanet Upload, ce logiciel ne sert que si vous souhaitez transmettre des médias sur votre compte Geneanet en même temps que votre fichier GEDCOM.
Sinon, le logiciel est inutile, vous pouvez envoyer vos données directement sur le site ici : https://my.geneanet.org/arbre/

Cordialement,
Pascal Forhan
thetienne
thetienne
Messaggi: 2031
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Par rapport aux différentes questions :
mjbern ha scritto: 14 aprile 2021, 16:19 - dans l'onglet "options" à la rubrique 'style des notes' quelle est la différence entre 'intégrées aux personnes' et 'dans des sections indépendantes' ?
En pratique aujourd'hui cette option ne sert plus vraiment.
la norme GEDCOM permet de mettre les notes de 2 manières différentes dans le fichier GEDCOM (les 2 options : soit avec chaque individu, soit à part dans le fichier gedcom (en l'occurrence Geneatique les met à la fin du fichier)). Historiquement certains programmes ne savaient pas gérer les 2 formes d'où l'option. Geneanet supporte les 2 codages. Utiliser "intégré aux personnes" c'est légèrement plus rapide avec les gros fichiers.
mjbern ha scritto: 14 aprile 2021, 16:19 - Je ne fais pas très bien le lien entre l'action "exporter le Gedcom" et la 3ème phase "création du fichier Gedcom" ? Comment l'export peut-il avoir lieu avant la création ?
Je n'ai plus G2019 installé, mais de me souviens pas qu'il y a eu une "3ème phase". L'action "exporter le GEDCOM" crée le fichier GEDCOM sur votre disque. Vous voyez cela où ?
mjbern ha scritto: 14 aprile 2021, 16:19 - Est-il indispensable de télécharger Geneanet Upload pour faire cette publication ? ou bien n'est-ce qu'un plus ?
Voir la réponse de Pascal, le fichier Gedcom n'est qu'un fichier texte contenant des liens vers les images (que vous pouvez ne pas exporter dans le gedcom -- cf les options). Geneanet Upload exploite ces liens pour envoyer les photographies/médias de votre PC dans votre arbre en ligne sur le serveur de Geneanet. Comme indiqué par Pascal si vous ne voulez pas envoyer d'images; le menu "envoyer gedcom" sur le site geneanet est suffisant pour créer votre arbre.

Cordialement
Thierry
Ultima modifica di thetienne il 16 aprile 2021, 22:34, modificato 1 volta in totale.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
mjbern
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci à tous.
Je vais me lancer bientôt !
Mais justement, j’aimerais que soient attachées les images des actes que je mets dans media. Si je comprends bien il faudrait que j’utilise Geneanet Upload pour ça ?
Est-ce que ce doit être fait au moment où j’exporte le fichier Gedcom ? Ou est-ce que ça peut être fait par la suite , dans un deuxième temps ? Je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi.
mjbern
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour la question de la « 3ème phase », elle vient de l’aide trouvée dans Geneanet justement (pas dans Généatique).
Je pose bien entendu ces questions sans avoir essayé car j’ai peur de me tromper !
thetienne
thetienne
Messaggi: 2031
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
L'export crée un fichier .ged sur votre Pc
Le fichier contient une suite de lignes dont les noms de vos fichiers médias.
Qu'il y soient ou pas (cas où vous utilisez les options de filtrage), ces noms de fichiers seront ignorés pas geneanet via "envoyer gedcom"

Faites des essais vous verrez que c'est simple. Vous pourrez remplacer votre arbre si vous oubliez des options. Autant de fois que vous voulez.
Ne pas oublier de mettre votre arbre en semi masqué lors du 1er envoi.

Cordialement
Thierry.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
mjbern
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci !
dbg
dbg
Modérateur bénévole
Messaggi: 1759
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mjbern ha scritto: 14 aprile 2021, 16:19 - dans l'onglet "options" à la rubrique 'style des notes' quelle est la différence entre 'intégrées aux personnes' et 'dans des sections indépendantes' ?
Bonjour,
Les explications de "Thetienne" sont parfaites. Je confirmes que les notes en "intégrées" ou "section indépendantes" changera rien a l'envoi de votre Gedcom.
Par contre si vous ouvrez le GEDcom avec "notepad" et bien là on trouve les notes soient intégrées OU tout sera a la fin.

Ma façon de faire :
Je créé mon gedcom, bien entendu il comporte pas de média puisque je vous ai dit que ce GEDcom peut s'ouvrir avec "Notepad et ce dernier n'accepte pas de médias, ensuite j'envoie le dit GEDcom sur Geneanet.
Dans un second temps j'envoie les notes, images, etc.. independemment.
Vous pouvez vous faire une idée en regardant mes pages mais plutôt les SOSA ou j'ai documenté.
Oubliez pas d'indiquer VOS sources et surtout si vous avez copié des infos sur d'autres arbres sans vérifier.
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
mjbern
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci.
Mais je n’utilise pas Notepad et je ne vois pas très bien où il intervient.
Je vais suivre les conseils et me lancer et puisqu’on peut remplacer l’arbre si ça ne va pas, c’est ce que je ferai !
Pour mes sources, elles sont en général renseignées dans Généatique. Si elles ne le sont pas, c’est que je n’ai pas encore eu le temps de vérifier, ce que je continue de faire au fur et à mesure.
dbg
dbg
Modérateur bénévole
Messaggi: 1759
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mjbern ha scritto: 16 aprile 2021, 19:04 Mais je n’utilise pas Notepad et je ne vois pas très bien où il intervient.
Re Bonsoir,
NOTEPAD est sur VOTRE ordinateur, c'est un éditeur de texte basique.
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
Rispondi

Torna a “Geneatique”