Rispondi

Aide pour identifier un uniforme/annee

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
maytexas
maytexas
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
je me suis inscrite il n'y a que quelques jours mais ai déjà bien avancé dans mes recherches!
Ma mère a trouvé la photo ci-joint dans des archives familiales, je suis en train d'essayer d'identifier l'uniforme pour essayer de le dater. Des idées/pistes/suggestions?
Un grand merci!
Allegati
Unknown Guillemain or Pillod.jpg
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15213
Bonjour,

J'ai déplacé votre demande vers le forum Uniformes, plus approprié que Le bistrot.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il me semble lire "68" sur les pattes de col.

Sous réserve d'une bonne lecture du numéro: le 68e Régiment d'Infanterie, avant et/ou au début de la Grande Guerre, est en garnison dans l'Indre (Le Blanc, Issoudun)

Il y a des photos sur ces sites:

http://www.chtimiste.com/

http://indre1418.canalblog.com/archives/2019/04/08/37243228.html
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonjour

Au vu du képi, du ceinturon et de la baïonnette (il semble que ce soit un sabre-baïonnette de 1866), je pense que cette photo a vraisemblablement été prise au début de la IIIe République (vers 1875/1880).
Si c'est bien le 68e RI, à cette époque, le dépôt était à Issoudun mais le régiment actif à Paris.
Immagine
maytexas
maytexas
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
delsergio ha scritto: 12 gennaio 2021, 08:42 Bonjour

Au vu du képi, du ceinturon et de la baïonnette (il semble que ce soit un sabre-baïonnette de 1866), je pense que cette photo a vraisemblablement été prise au début de la IIIe République (vers 1875/1880).
Si c'est bien le 68e RI, à cette époque, le dépôt était à Issoudun mais le régiment actif à Paris.
Un grand merci pour ces précisions; savez-vous comment je peux trouver les noms des soldats de ce régiment vers ces années?
maytexas
maytexas
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
psaliou ha scritto: 12 gennaio 2021, 07:37 Bonjour,

Il me semble lire "68" sur les pattes de col.

Sous réserve d'une bonne lecture du numéro: le 68e Régiment d'Infanterie, avant et/ou au début de la Grande Guerre, est en garnison dans l'Indre (Le Blanc, Issoudun)

Il y a des photos sur ces sites:

http://www.chtimiste.com/

http://indre1418.canalblog.com/archives/2019/04/08/37243228.html
En regardant à nouveau nous pensons que c'est plutôt le 66ème car basé à Tours où toute une branche de ma famille se situe.
Un grand merci pour les 2 liens très utiles!
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
maytexas ha scritto: 12 gennaio 2021, 16:22 Un grand merci pour ces précisions; savez-vous comment je peux trouver les noms des soldats de ce régiment vers ces années?
Il existe bien au SHD Vincennes des registres d'incorporation jusqu'à l'année 1879 mais rien n'est en ligne.
De toute façon, ce n'est pas vraiment la bonne méthode de recherche.
Il vaudrait mieux lister les hommes de votre arbre nés après 1850 et, pour chacun d'eux, consulter la fiche matricule sur le site des AD de leur domicile à 20 ans.
Immagine
maytexas
maytexas
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
delsergio ha scritto: 12 gennaio 2021, 16:41
maytexas ha scritto: 12 gennaio 2021, 16:22 Un grand merci pour ces précisions; savez-vous comment je peux trouver les noms des soldats de ce régiment vers ces années?
Il existe bien au SHD Vincennes des registres d'incorporation jusqu'à l'année 1879 mais rien n'est en ligne.
De toute façon, ce n'est pas vraiment la bonne méthode de recherche.
Il vaudrait mieux lister les hommes de votre arbre nés après 1850 et, pour chacun d'eux, consulter la fiche matricule sur le site des AD de leur domicile à 20 ans.
Merci je vais essayer de faire comme cela!
Rispondi

Torna a “Uniformes”