Rispondi

identification médailles militaires 14-18

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
delsergio ha scritto: 03 gennaio 2020, 10:59 Bonjour

Ce n'était pas censé être une photo de 1930 ?
Bonjour,

J'en doute, la Médaille Militaire a été accordée en 1935 (publication au JO du 25 Janvier 1935) ....
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
mamartor ha scritto: 23 dicembre 2019, 19:37 Bonjour,
Malheureusement je n'ai qu'une photo en noir et blanc de 1930 qui plus est elle n'est pas de très bonne qualité (les photos ne sont pas très nettes à l'époque) et c'est la meilleure que j'ai sélectionnée et légèrement agrandie (+ trop de pixels)
Encore une demande avec des fausses informations... :roll:
Immagine
beaumelb
male
Messaggi: 594
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour de nouveau,
L'ordre du mérite social est d'une couleur proche du Ouissam alaouite marocain. ce qui se voit sur la photo, les grisés sont proches.
Amicalement
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
beaumelb ha scritto: 03 gennaio 2020, 11:19 Bonjour de nouveau,
L'ordre du mérite social est d'une couleur proche du Ouissam alaouite marocain. ce qui se voit sur la photo, les grisés sont proches.
Amicalement
Mais le nombre de branches des étoiles est différent : 7 et 5
Kenavo,
Pierre
mamartor
mamartor
Messaggi: 41
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
La dernière médaille à bien 7 branches, et c'est celle du Mérite social qui correspond le mieux.
Sur le plastron est elle placée en dernier. Elle n'aurait pas dû être portée en dehors du mouvement social. La photo n'est pas de 1930 mais plutôt de 1936 ou 40.
Désolée si je vous ai enduit en erreur, mais déchiffrer une date au dos d'une photo n'est pas toujours facile surtout qu'en c'est écrit au crayon.... :cry:
D'après la mémoire familiale ce "Gd-Oncle" était très engagé dans les aides sociales
Nous avons fini par identifier toute les médailles avec la photo originale avec un scan en très haute résolution et d'un petit agrandissement. ;)
Merci de votre aide, prenez soin de vous.
Annie
Allegati
Médaille du Mérite social.png
Ultima modifica di mamartor il 14 aprile 2020, 20:04, modificato 1 volta in totale.
Immagine
mamartor
mamartor
Messaggi: 41
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
"Grand mystère pour la N° 4 c'est une médaille et non une croix le ruban semble être rouge bordé de blanc ou de jaune (aucune ne correspond sur l'ordre des ports).

Médaille n°4 Médaille de Verdun.
Le 2èm Zouaves avait perdu 31 Officiers et 1.650 hommes, mais il pouvait être fier, car il avait contribué pour une large part à sauver VERDUN.

Bonne soirée
Annie
Allegati
médaille-de-Verdun-type-Prudhomme.jpg
Immagine
beaumelb
male
Messaggi: 594
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi votre parent n'aurait pas porté la distinction de Chevalier du Mérite social ?
De nombreux combattants se sont investis dans les œuvres sociales après la guerre de 14/18, au profit de leurs frères d'armes et souvent de l'ensemble de la population.

J'ai connu des titulaires de hautes décorations militaires qui portaient fièrement l'Ordre du Mérite social. Un bénévole de la MGEN ou du mouvement ayant précédé la MGEN et un autre, responsable de la caisse d'épargne locale, qui était ouverte tous les dimanches de 11 heures à 12 heures, avant que cette caisse ne deviennent une banque et où le livret avait une réalité physique.

Les Ordres ministériels sont des récompenses de l'Etat et non des récompenses associatives au port limité.

Amicalement
Rispondi

Torna a “Décorations”