Rispondi

Demande de traduction M 1874 Haguenau_ RESOLU

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en allemand.
oceane0302
oceane0302
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Besoin d'aide à la traduction complète d'un acte de mariage Gnaedig - Bersch
Page15...Gauche...n°25

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C179-P1-R132784#visio/page:ETAT-CIVIL-C179-P1-R132784-733870
Vous remerciant par avance.
Cordialement
Michelle
Ultima modifica di oceane0302 il 11 aprile 2020, 23:32, modificato 4 volte in totale.
nadey00
female
Messaggi: 2058
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Haguenau le 11 avril 1874
acte de mariage entre:
Gnaedig Georges, veuf de Jaeck Marie Anne, décédée à Haguenau le 26 novembre 1870, né à Haguenau le 8 mai 1837, maçon, demeurant à Haguenau, fils majeur de Gnaedig Georges, 58 ans, charpentier, demeurant à Haguenau et de sa femme Batt Barbe, 61 ans, journalière, demeurant à Haguenau,
et Bersch Madeleine, née à Altenstadt le 7 juin 1842, journalière, demeurant à Haguenau, fille majeure de Bersch Laurent, tisserand de lin, décédé à Haguenau le 10 septembre 1855 et de sa femme Ininger Madeleine, sans profession, décédée à Haguenau le 5 février 1873.
Les grands parents maternels de la mariée sont décédés à Haguenau : Ininger Jean, tisserand de lin, le 21 juillet 1847 et Boehler Eve le 7 décembre 1852.
Les grands parents paternels de la mariée sont décédés depuis longtemps, mais la date et le lieu de leur décès sont inconnus.

Les témoins :
Kieffer Antoine, 32 ans, journalier, un ami des mariés,
Gnaedig Philippe, 28 ans, charpentier, frère de la mariée du marié,
Wenker Ignace, 58 ans, journalier, un ami des mariés
Gnaedig Joseph, 39 ans, charpentier, frère de la mariée du marié,
tous domiciliés à Haguenau

Cordialement
Nicole
Ultima modifica di nadey00 il 09 aprile 2020, 11:29, modificato 1 volta in totale.
vbernard20
male
Messaggi: 2929
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mairie de Haguenau le 11 avril 1874 à 18h
Mariage de
Georges Gnaedig, veuf de Marie Anne Jaeck, dcd à Haguenau le 26 /11/1870, suivant pièces jointes du registre des décès
né à Haguenau le 8/5/1837, suivant pièces jointes du registre des naissances
fils majeur de Georges Gnaedig, 58 ans, domicilié à Haguenau, présent et consentant et de Barbe Batt, 61 ans, son épouse, journalière, domiciliée à Haguenau
et Madeleine Bersch, née à Altenstadt (Bas-Rhin), 07/06/1842 (nota : elle est née Inninger, vous verrez), suivant pièces jointes du registre des naissances, journalière, domiciliée à Haguenau
fille majeure de Laurent Bersch, tisserand en lin, dcd à Haguenau le 10/091855, suivant pièces jointes du registre des décès
et de Madeleine Inninger, son épouse, dcd à Haguenau le 5/02/1873, suivant pièces jointes du registre des décès
Proclamation des bans les dimanches 29 mars et 5 avril 1874 à midi,
Sans oppisition...
Les grands parents côté maternel de la mariée sont dcd à Haguenau : Jean Inninger, tisserand en lin, le 21/07/1827 et Eve Bochler le 07/12/1852, suivant pièces jointes du registre des décès
Côté paternel ils sont dcd y a très longtemps et personne ne sait où ils habitaient (vous le saurez par la naissance à Altenstadt)
Formule usuelle de mariage
Témoins:
Antoine Kiefer,32 ans, journalier, connaissance des mariés
Philippe Gnaedig, 28 ans, charpentier, frère du marié
Ignace Wenker, 52 ans, journalier, connaissance des mariés
Joseph Gnaedig, 39 ans, charpentier, frère du marié
tous domiciliés à Haguenau
Formule usuelle de l'officier d'état civil et signatures

Cordialement
Bernard
oceane0302
oceane0302
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
nadey00 ha scritto: 09 aprile 2020, 10:33 Bonjour,

Haguenau le 11 avril 1874
acte de mariage entre:
Gnaedig Georges, veuf de Jaeck Marie Anne, décédée à Haguenau le 26 novembre 1870, né à Haguenau le 8 mai 1837, maçon, demeurant à Haguenau, fils majeur de Gnaedig Georges, 58 ans, charpentier, demeurant à Haguenau et de sa femme Batt Barbe, 61 ans, journalière, demeurant à Haguenau,
et Bersch Madeleine, née à Altenstadt le 7 juin 1842, journalière, demeurant à Haguenau, fille majeure de Bersch Laurent, tisserand de lin, décédé à Haguenau le 10 septembre 1855 et de sa femme Ininger Madeleine, sans profession, décédée à Haguenau le 5 février 1873.
Les grands parents maternels de la mariée sont décédés à Haguenau : Ininger Jean, tisserand de lin, le 21 juillet 1847 et Boehler Eve le 7 décembre 1852.
Les grands parents paternels de la mariée sont décédés depuis longtemps, mais la date et le lieu de leur décès sont inconnus.

Les témoins :
Kieffer Antoine, 32 ans, journalier, un ami des mariés,
Gnaedig Philippe, 28 ans, charpentier, frère de la mariée du marié,
Wenker Ignace, 58 ans, journalier, un ami des mariés
Gnaedig Joseph, 39 ans, charpentier, frère de la mariée du marié,
tous domiciliés à Haguenau

Cordialement
Nicole
Bonjour Nicole
Un grand merci du fond du coeur pour cette Grande traduction.
Merci d etre là pour ceux qui ne connaissent pas l allemand
Belle journée
Cordialement
Michelle
oceane0302
oceane0302
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
vbernard20 ha scritto: 09 aprile 2020, 11:15 Mairie de Haguenau le 11 avril 1874 à 18h
Mariage de
Georges Gnaedig, veuf de Marie Anne Jaeck, dcd à Haguenau le 26 /11/1870, suivant pièces jointes du registre des décès
né à Haguenau le 8/5/1837, suivant pièces jointes du registre des naissances
fils majeur de Georges Gnaedig, 58 ans, domicilié à Haguenau, présent et consentant et de Barbe Batt, 61 ans, son épouse, journalière, domiciliée à Haguenau
et Madeleine Bersch, née à Altenstadt (Bas-Rhin), 07/06/1842 (nota : elle est née Inninger, vous verrez), suivant pièces jointes du registre des naissances, journalière, domiciliée à Haguenau
fille majeure de Laurent Bersch, tisserand en lin, dcd à Haguenau le 10/091855, suivant pièces jointes du registre des décès
et de Madeleine Inninger, son épouse, dcd à Haguenau le 5/02/1873, suivant pièces jointes du registre des décès
Proclamation des bans les dimanches 29 mars et 5 avril 1874 à midi,
Sans oppisition...
Les grands parents côté maternel de la mariée sont dcd à Haguenau : Jean Inninger, tisserand en lin, le 21/07/1827 et Eve Bochler le 07/12/1852, suivant pièces jointes du registre des décès
Côté paternel ils sont dcd y a très longtemps et personne ne sait où ils habitaient (vous le saurez par la naissance à Altenstadt)
Formule usuelle de mariage
Témoins:
Antoine Kiefer,32 ans, journalier, connaissance des mariés
Philippe Gnaedig, 28 ans, charpentier, frère du marié
Ignace Wenker, 52 ans, journalier, connaissance des mariés
Joseph Gnaedig, 39 ans, charpentier, frère du marié
tous domiciliés à Haguenau
Formule usuelle de l'officier d'état civil et signatures

Cordialement
Bernard

Bonsoir Bernard

Un grand merci du fond du coeur pour cette Grande traduction.
Merci d'être là pour ceux qui ne connaissent pas l allemand
Cordialement
Michelle
vbernard20
male
Messaggi: 2929
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je n'avais pas vu la prestation de Nicole et m'en excuse, je n'ai pas été bloqué lors de l'envoi, j'ai été attiré car les Gnaedig et les Jaeck sont de Surbourg, comme mes origines.

Bonne journée
Bernard
oceane0302
oceane0302
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
vbernard20 ha scritto: 10 aprile 2020, 10:16 Bonjour

Je n'avais pas vu la prestation de Nicole et m'en excuse, je n'ai pas été bloqué lors de l'envoi, j'ai été attiré car les Gnaedig et les Jaeck sont de Surbourg, comme mes origines.

Bonne journée
Bernard
Bonsoir
Pas de souci . ;)
J'ai essayée de visiter votre arbre , mais il est bien caché dans la forêt :lol:
Cordialement
Michelle
Rispondi

Torna a “Allemand (paléographie et traduction)”