Rispondi

Mariage VIADER Galderich x BALLE Tereza

marcv
marcv
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Joseph Galderich VIADER , celui qui part dans l'Océan Indien, le fils et petit-fils... l'abondante littérature, dont le Dictionnaire Ricquebourg pour les 500 primo arrivants sur l'Ile Bourbon, le déclare Maître chirurgien ou Maître chirurgien des Vaisseaux (de la Compagnie des Indes, je suppose...)

Pour la date de naissance de la sœur ainée de Agatha Teresa BALLE, je parie pour le 13 mai 1680. J'ai bon là ?

Merci, merci...

Marc

monserrada
female
Oui le 13 mai 1680 pour la naissance de Mariangela

Que ce soit Galderich ou son père, ils ne sont pas chirurgiens..Il y a confusion! c'est peut-être le petit fils qui devient chirurgien.
Je n'ai pas regardé cela Je vais essayer de voir ce que je trouve... mas je ne me fie absolument pas aux arbres de geneanet pour cette branche de la famille .
Il y a des épouses qui s'appellent MULLER ou encore CONIJUGES :lol: :lol: :lol: :lol: et c'est recopié allègrement sans se poser de question.

Monserrada

monserrada
female
Bonsoir
Sur votre arbre je vois que vous avez relevé que ce Joseph Galderich Miquel Julia, se transforme en Joseph Gaspar Melchior ... Donc pas de doute ce ne peut-être le même Joseph Viader .. Avez vous demandé son acte de mariage à la Réunion?

Si vous ne l'avez pas je l'ai demandé. Je vous dirai ce qu'il en est lorsque je le recevrai.

Monserrada

marcv
marcv
Bonsoir,
Non je ne l'ai pas demandé.
L'année 1752 pour Saint-Pierre n'est pas disponible en ligne sur les Archives des Outres Mer (ANOM)
Je me suis appuyé sur le Dictionnaire Ricquebourg et sur les données du site de l'association ARBRE qui donne la référence : STPI_GG1-2_066 pour le registre contenant cet acte de mariage.
Si vous obtenez une copie de cet acte, pourriez-vous m'en communiquer une copie ?

Je suis à la recherche du décès de Joseph Esteva Ramon Galderich Joan VIADER en juin 1701 à Ile-sur-Têt...

Bonsoir

Marc

monserrada
female
Bien entendu je vous le communiquerai.
Qui est ce Viader de Ille? Quel âge aurait il environ à son décès, marié avec qui? fils de qui? ou père de qui?

Merci
Monserrada

marcv
marcv
Bonjour,
Il s'agit de Joseph Esteva Ramon Galderich Joan VIADER qui est né à Vinça le 18 novembre 1641 :
VIADER Joseph Esteva Ramon Galderich Joan - B18111641.png
il serait le père de Galderich Joseph Francisci Diego VIADER né à Vinça le 20 octobre 1671 : et le père, donc : Joseph Esteva Ramon Galderich Joan serait décédé le 20 et inhumé le 21 juin 1701 à Ile-sur-Têt...
C'est ce que je cherchais hier soir dans ce registre : 9NUM88CCMGG26_29
http://archives.cd66.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/325312/322715:328223:328224:325312/1080/1920

mais je ne l'ai pas trouvé...

Il se serait marié avec une Maria PUJOL, mais où et quand ...

marcv
marcv
Dans ce registre, à l'image 160/373, il y a une table pour l'année 1701, je suppose... aucun VIADER n'y est mentionné...

marcv
marcv
Je pense avoir trouvé l'inhumation à Vinça dans le registre 9NUM183EDT165 image 134D/604
VIADER xxxxx - S21061701.pdf
(228.87 KiB) Scaricato 2 volte

monserrada
female
Bonjour

Tout se mélange!
Vous cherchez le père de Galdéric qui s'écrit aussi Galderich, Gauderic, , en français Gaudérique X Théresa BALLE
Donc le père s'appelle Joseph , Il est décédé avant le 27 février 1702 et a épousé une Maria .
Galdéric a environ 27 ans à son mariage. S'il est l'aîné ses parents se sont mariés avant 1765 environ

L'acte que vous avez trouvé : votre message à 8h36 est l'acte de baptême de Galderich vous l'aviez déjà (dans votre arbre)
Les parrains et marraines sont PUJOL et PADRET;
Généralement à la 1ère naissance il y a les grands parents s'ils sont vivants, et les suivantes aussi AGP et oncles et tantes
on peut en déduire que le parrain Diego PUJOL est le grand père maternel ou AGP ou et que le père de Joseph est décédé..

Joseph celui qui meurt avant le 27/02/1702 vit à Vinça donc enterré à Vinca, pas à Ille. Reste à le trouver.

Il ne figure pas sur les registres mais j'ai un testament, pas en ligne (relevé d'une assiociation) il est décédé le 4 mars 1701 à Vinca. Il est père de Montserrat, Gauderic, Maria et Catharina femme de Francès POMAROLLE de Rigarda (rappellez vous il est noté comme témoin au mariage de Galderich) orthographe approximative

Le mariage VIADER X PUJOL a lieu.... dans la commune de la mariée..

J'aimerais bien savoir comment on arrive à Joseph Esteva Ramon etc..

J'ai un contrat de mariage (pas dans les archives, relevé d'une association pas en ligne)

Mariage le 12 decembre 1669, pas d'indication sur ses prénoms autres que Joseph . Il est dit de Ille, avec Maria PUJOL de Rigarda fille de Jaume † et de Catharina †. Témoins de Maria : Pere Pujol son frère.

Lorsque rien n'est noté sur le marié c'est en principe qu'il est veuf. Je vais donc chercher ce mariage mais j'ai une idée
Je continue
Monserrada

monserrada
female
J'ai trouvé le décès de Joseph (testament du 04 03 1701) le 21 juin 1701 à VINCA

viader DC.PNG
le lien : http://archives.cg66.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/327727/322715:328711:328712:327727/900/1600

Etat civil (1516-1902) : VINCA et Registres paroissiaux

Description :
Document 9NUM183EDT166_167 BMS ( 1699-1713 ) page 66

Cela confirme bien le reste.

Je continuerai plus tard

marcv
marcv
L'inhumation du 21 juin 1701 (avec un décès la veille) je l'avais trouvé, c'est mon message de 8h36... mais je l'ai trouvé dans un autre registre que le vôtre... les 2 rédactions disent-elles la même chose ???

Pour les reste, il faut que je relise attentivement votre message qui semble contenir plein d'informations.

En effet, le mariage VIADER x PUJOL serait très intéressant, je voulais m'y coller aussi...

Je vais mettre mes fiches à jour sur Geneanet...

marcv
marcv
En relisant votre dernier message je me perds... il faut qu'on ajoute les dates aux prénoms.

Reprenons d'en bas... Galderich Joseph Francisci Diego est né à Vinça le 20 octobre 1671... j'avais en effet trouvé son baptême que voici et qui est dans la fiche Geneanet : l'acte dit qu'il est le fils de Joseph VIADER et Maria

Au-dessus, le père de Galderich Joseph..., j'ai trouvé un baptême que je lui ai attribué (mon message de 7h56) à Joseph Esteva Ramon Galderich Joan à Vinça le 18 novembre 1641 - baptême que je vous remet en copie ici :

Puis ne trouvant le décès sur Ile-sur-Têt j'ai cherché à la même date sur Vinça et j'ai trouvé une inhumation de Joseph le 21 juin 1701 que vous avez également trouvée mais que je copie ici :
VIADER Joseph - S21061701.png
Allegati
VIADER Joseph Esteva Ramon Galderich Joan - B18111641.png

monserrada
female
Pour le décès, je n'avais pas ouvert le bon lien!
Les registres se recoupent souvent

Si ce Joseph Esteva Ramon est bien le père de Joseph, et ce doit être lui,il est indiqué qu'il est fils de Joan (abreviation Joa) blanquer et de Rafela
Le blanquer est un megissier (il tanne les peaux)... Ce n'est pas un patronyme!

Monserrada

marcv
marcv
OK, on se rejoint donc... il faut que je continue d'analyser votre message de 10h04

J'ai mis à jour mes fiches sur Geneanet, avec les liens et les copies des actes...

marcv
marcv
monserrada ha scritto:
30 giugno 2020, 10:04
....................................
Vous parliez de Joseph Esteva... et vous disiez :

Il est père de Montserrat, Gauderic, Maria et Catharina femme de Francès POMAROLLE de Rigarda (rappellez vous il est noté comme témoin au mariage de Galderich) orthographe approximative
...........................
Donc me dites-vous bien que Montserrat et.... sont chacun des enfants du couple Joseph VIADER x Maria PUJOL ?
Et si oui, je suppose que Gauderic et celui que j'ai nommé Galderich Joseph Francisci Diego VIADER né le 26/10/1671 à Vinça et époux de Agatha Teresa BALLE

Rispondi

Torna a “Latin (paléographie et traduction)”