Rispondi

Naufrage en 1960

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
yohanthiebaux
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Naufrage en 1960

Messaggio da yohanthiebaux »

bonjour a tous,

je travaille depuis quelques temps sur le deces de mon AGP... celui ci est mort lors du naufrage du bateau sur lequel il se trouvait le 29 avril 1960 au large d Ecalles (62) non loin de Calais.

Hormis les journaux d'epoque je suis perdu dans mes recherches, rien au AD du pas de calais.

Ce naufrage a fait grand bruit puisque le prfet, les sauveteurs la police ... sont intervenus. Pourtant je recherche toujours une information claire  mais je me heurte a un mur....

Auriez vous une idée de vers qui m adresser ?

Merci d'avance
Yohan
psaliou
psaliou
Messaggi: 24883
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Une idée du nom du bateau, il y a ce dictionnaire accessible sur internet:

http://fr.calameo.com/read/0008025524289752f2748?page=390
Kenavo,
Pierre
yohanthiebaux
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Le bateau se nommait "La grande Bleu".

psaliou
psaliou
Messaggi: 24883
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Kenavo,
Pierre
geneamangard
geneamangard
Messaggi: 2715
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
yohanthiebaux ha scritto: 30 dicembre 2014, 17:16 bonjour a tous,


Ce naufrage a fait grand bruit puisque le prfet, les sauveteurs la police ... sont intervenus. Pourtant je recherche toujours une information claire  mais je me heurte a un mur....

Auriez vous une idée de vers qui m adresser ?

Merci d'avance
Yohan
Pourquoi un mur ? Il y trente six solutions... pourquoi quelqu'un ferait obstacle à cette histoire de naufrage.
Adressez vous au S.N.S.M de Calais ou d' Etaples, ils ne vont pas vous refuser de donner des explications si ils en possèdent.
Normalement il doit y avoir un procès verbal du commissaire au port.
Il y a aussi le CROSS Gris Nez où vous pourrez sans doute avoir des renseignements sur la marche à suivre pour accéder au dossier.
Cordialement,
Elise
psaliou
psaliou
Messaggi: 24883
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
La SNSM n'existait pas en 1960. Je ne sais pas si les archives des anciennes sociétés de sauvetage ont été conservées par la SNS lors des différentes fusions??
Kenavo,
Pierre
geneamangard
geneamangard
Messaggi: 2715
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
psaliou ha scritto: 02 gennaio 2015, 12:34 La SNSM n'existait pas en 1960. Je ne sais pas si les archives des anciennes sociétés de sauvetage ont été conservées par la SNS lors des différentes fusions??
Même si ça n'existait pas, c'est toujours les mêmes familles, je pense qu'ils ne vont pas refuser de vous aider, en sachant que c'est  votre parent.
Elise
yohanthiebaux
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci a tous,

Il va falloir que je retrousse les manches maintenant !!

Lebateau est le chalutier La Grande Bleue (B.2823), dont le naufrage a eu lieu le 29/04/1960

Merci de vos aides
etellois
male
Messaggi: 1

Re: Naufrage en 1960

Messaggio da etellois »

Bonjour à toutes et à tous.

Ce bateau ''La Grande Bleue'' appartenait à mon Père, quartier maritime d'Etel. Il l'a vendu car il avait un autre en construction (Bruno-Isabelle). Il devait le convoyer lui-même dans le nord, mais une sciatique sérieuse l'a cloué au lit. Il a été profondément marqué par ce drame en homme de mer qu'il a été. Si vous êtes intéressé par une photo, merci de me contacter.
[email protected]
psaliou
psaliou
Messaggi: 24883
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Naufrage en 1960

Messaggio da psaliou »

Un lien qui n'était pas accessible en 2015:

http://www.retropale.com/b-2823-la-grande-bleue/
Kenavo,
Pierre
Rispondi

Torna a “Ancêtres marins”