Rispondi

Accident ou suicide ?

molia2
molia2
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je m'adresse ici car je suis en train de reconstituer l'histoire familiale et celle-ci contient un événement de forte controverse.

Mon grand père Marciano Galo Angel MERINO est décédé début 1949 (peut-être le 23 janvier 1949) à Biarritz, écrasé sous un train en gare de la Négresse. Certains affirment que c'est un suicide alors que d'autres affirment que c'est un accident. J'ai essayé de trouver des informations sur internet mais je ne trouve rien.

Existe-t-il des archives qui pourraient rétablir la réalité de ces faits ou au moins apporter des éléments quant aux circonstances ?

Merci par avance.

Cordialement

André

walioun
walioun
Bonjour,

Compliqué de trouver une réponse sur ce genre d'évènement !...

Mais savez vous qu'il avait obtenu la naturalisation le 12/08/1932
par décret n° 9179-32
Ce dossier est au CAC à Pierrefitte et peut être son double aux AD du lieu de dépôt de la demande.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

molia2
molia2
Merci de votre réponse.

Concernant le dossier de naturalisation j'ai fait une demande sur le site des archives nationales. Il m'a été répondu qu'une demande de cote était effectuée mais je n'ai toujours pas de réponse.

André

walioun
walioun
En fait, le CAC était à Fontainebleau, hors le bâtiment relativement récent "menace ruine". Donc les dossiers sont transférés depuis plusieurs mois à Pierrefitte. Donc inaccessible pour l'instant, mais ça devrait être possible entre juillet et décembre !.

A mon avis ils ne vous répondront que quand ils pourrons vous permettre d'y accéder ou vous le copier et transmettre, vus qu'ils n'envoient qu'après avoir reçu le chèque de 18 €.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

molia2
molia2
Dans la SIV de mon compte, je viens de leur refaire la demande suivante :

"Bonjour,

Je me permets de refaire une demande car je n'ai reçu aucune nouvelles de vos services suite à ma précédente demande qui date du milieu du mois de mai 2018.

Je souhaite consulter le dossier de naturalisation de mon grand-père :

Marciano Galo Angel MERINO
Né le 24 mai 1911 à Saint Sébastien (Espagne)
Naturalisé le 12 août 1932
Numéro de décret : 9179-32

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

André MOLIA"

Rispondi

Torna a “La presse ancienne”