Rispondi

Recherche deux articles de journaux

On trouve de nombreux renseignements concernant la vie de nos ancêtres dans la presse, qu'elle soit nationale ou locale. Si les vieux journaux vous passionnent, ce forum est fait pour vous.
ncourreges
ncourreges
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

je recherche deux articles de journaux :

Un article de l'Express du Midi du 1er avril 1911 page 5 évoque l'enterrement du gendarme Urbain Gaubert à Savignac (12), décédé dans sa caserne à Molières (82). Il est indiqué : "Une dépêche nous apprenait, il y a quelques jours, qu'il avait été grièvement blessé en tournée de service, et, les nouvelles se faisant précises, on apprit avec stupeur qu'il avait été lâchement frappé". Je recherche un article antérieur à celui-ci qui évoque l'incident survenu.

Un article de l'Express du Midi du 9 mai 1909 évoque dans sa page "Chronique locale Aveyron" les résultats de l'audience du 7 mai du Tribunal Correctionnel de Rodez et mentionne : "Joseph Cavalié, charpentier à la Salvetat, poursuivi pour faux témoignage commis dans les circonstances que nous avons rapportées à propos de la dernière audience, est condamné à un mois de prison." Je recherche là aussi un article antérieur à celui-ci qui évoque ce fait, et également un article où Joseph Cavalié témoignait.

Je n'ai pas trouvé les articles antérieurs sur Gallica ou Rosalis.

Cordialement
Nicolas
ImmagineImmagineImmagineImmagineImmagine
olaf8514
female
Messaggi: 2004
Bonjour,
Vous pouvez chercher sur le site des AD de l'Aveyron, dans la rubrique presse numérisée. Voilà un lien pour Urbain
Gaubert:
http://archives.aveyron.fr/archive/resultats/presse/n:52?Rech_terme=%22urbain+gaubert%22&Rech_annee=1911&type=presse
Cordialement
ncourreges
ncourreges
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

merci beaucoup à vous tous pour vos liens !

Je n'avais pas trouvé celui des Archives et je ne connaissais pas Retronews.

Il y a tous les détails de l'affaire, ces articles sont très intéressants !

Cordialement
Nicolas
ImmagineImmagineImmagineImmagineImmagine
Rispondi

Torna a “La presse ancienne”