Bloccato

Généastar : personnes refusées

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
virginie88
female
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Moi aussi j'aimerais que les rois figurent sur Geneastar.
Evidemment en limitant la liste pour éviter le cafouillage, mais au moins Charlemagne, Clovis et autre.
C'est notre histoire de France ou ailleurs et c'est important de la laisser aux générations futures... contrairement aux pseudo stars...
Ultima modifica di virginie88 il 29 luglio 2019, 10:14, modificato 1 volta in totale.
novice
female
Messaggi: 2021
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Charlemagne n'a pas été roi de France mais roi des Francs, puis roi des Lombards et enfin empereur du Saint-Empire romain germanique.
Clovis a été roi des Francs lui aussi mais pas roi de France . Nuance !
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
psaliou
psaliou
Messaggi: 24860
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
A-peu-près à la même époque, il y a Morvan et Nominoë, rois des Bretons....Mais ce n'est pas, non plus, de l'Histoire de France.
Ultima modifica di psaliou il 17 settembre 2020, 07:18, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre
blefebvre
male
Messaggi: 1345
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
novice ha scritto: 22 luglio 2019, 18:12 Charlemagne n'a pas été roi de France mais roi des Francs, puis roi des Lombards et enfin empereur du Saint-Empire romain germanique.
Clovis a été roi des Francs lui aussi mais pas roi de France . Nuance !
Difficile d'être roi de France à l'époque où la France n’existe pas. Et qui est réellement le premier roi de France?
psaliou
psaliou
Messaggi: 24860
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
blefebvre ha scritto: 23 luglio 2019, 07:08
novice ha scritto: 22 luglio 2019, 18:12 Charlemagne n'a pas été roi de France mais roi des Francs, puis roi des Lombards et enfin empereur du Saint-Empire romain germanique.
Clovis a été roi des Francs lui aussi mais pas roi de France . Nuance !
Difficile d'être roi de France à l'époque où la France n’existe pas. Et qui est réellement le premier roi de France?
Selon virginie88, la réponse n'étant pas dans Geneastar cela restera un mystère ..... :mrgreen:
Kenavo,
Pierre
glopglop
glopglop
Messaggi: 3494
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

D'après wikipedia le premier a avoir porte le titre "Roi de France" est Philippe Auguste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monarques_de_France
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
jomave
jomave
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Dans le forum "Geneastar", j'aime lire les messages sur les personnes refusées, ça ajoute un peu de réflexion et de sourire à l'identique d'une discussion sur "être ou ne pas être...".
* Oui, les rois et assimilés ne sont pas utiles dans GeneaStar car trop présents et largement traités ailleurs qui, plus est, avec des mélanges consanguins en nombre à en perdre le fil.
* Oui, le principe de personnalités connues identifiées par l'existence d'une page Wikipedia (astuce, page créée à l'occasion pour faire valider plus facilement sa "célébrité" auprès des gestionnaires de GeneaStar) ou à plusieurs références en d'autres endroits est un bon principe. Désolé pour la petite-cousine Georgette X. dont la renommée est limitée principalement à ses proches. Elle présentera peu d'intérêt pour les tiers.
* On en arrive donc à des inconnus sur-médiatisés qui tiennent leur pseudo-célébrité de leurs mauvaises actions ou de leur participation à des émissions de télé-réalité et que, n'oublions pas, nombre de personnes plébiscite.
* Pour prendre l'exemple des meurtriers en général ou de Hitler en particulier, il me semble qu'on continue à en parler bien après les faits et celui qui je cite, à possiblement des fans mais surtout des opposants. On peut le comprendre mais le peuple reste attaché à ce genre de profil, comme à l'époque des mises à morts mis en scène sous l'ancien régime et après, où les gens se bousculaient pour assister et aboyer avec les loups. Le gugusse mort dans son bunker continue toujours et poursuivra encore malheureusement à faire parler les gens (ne serait-ce que pour le devoir de mémoire) mais, il est comme tout être, il a sa propre généalogie qui peut être étudiée comme n'importe quelle autre. Et pour, nous, les chercheurs, on peut se retrouver à la fois avec des cousins "gens de bien" que d'autres "gens de mal". On ne choisit pas sa famille mais plus ses amis. Parmi les 76 personnalités avec lesquelles je cousine, j'ai de tout et sans avoir été amené à des cousinages royales pour faire remonter le ou les liens parfois éloignés.
* Enfin, comme j'ai pu le noter, peut-être que GeneaStar devrait changer son nom et remplacer le "Star" qui identifie mal ce qu'il recouvre... Le souci est : par quoi ?
* Pour l'anecdote, le nom "GeneaStar" a été composé par ses créateurs pour tenir compte de l'actualité Internet de l'époque (et toujours en cours), il y a bien 20 ans. Une accroche courte similaire à GeneaNet, GeneaBank, FranceGenWeb, etc... D'ailleurs, si je me rappelle bien et, Jérôme, pourra le confirmer, avant de s'affilier à GeneaNet, le service balbutiant mais prometteur s'appelait StarGenWeb.

Merci à tous de faire ma petite joie d'échanges démocratiques où chacun s'exprime et réussit ou non à convaincre la partie adverse.

Donc peut-être,

1. Préciser sur une page visible (ou pavé) ce qui rentre sans discussion dans GeneaStar et ceux qui sont susceptibles d'entrer après discussion sur le sujet. Cela suppose un cadre clair afin de pouvoir s'y reporter en cas de contestation et éviter les cas visibles parmi les nombreuses personnalités qui remettent en cause les motivations de certains refus exprimés (insuffisance de générations, absence du minimum d'informations, qualité des sources, qualité de la saisie, photos ou portraits, popularité, etc...)
2. Redéfinir un nom qui reste court et évite la discussion sur le le rapport entre sa définition et le contenu constaté.

Bien à tous.

Thierry STRAUB, ancien de plein de choses, mais tranquille de plus rien, génénaute depuis 25 ans et qui prend toujours son pied à chercher qu'à trop fréquenter le bistrot du coin virtuel où l'on refait le monde et on vilipende son voisin.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14888
jmff2 ha scritto: 01 luglio 2019, 11:43
blefebvre ha scritto: 01 luglio 2019, 11:25
jmff2 ha scritto: 01 luglio 2019, 10:08 Comme le dit le proverbe : "on descend tous d'un roi et d'un pendu". Sur Geneastar, il y a donc de tout, et leur point commun c'est d'avoir défrayé la chronique à un moment ou à un autre.
Landru répond à la défiition
Oups ! Ce n'est pas moi qui ait écrit cela.
Je suggère quelques stars : Marc Dutroux, Guy Georges, Emile Louis, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais ...

Sérieusement, un peu de respect pour les familles. Un "black out" de 100 ans après les crimes me semblerait tout à fait approprié.
Il y est; un message (hier ou avant-hier) qui s'inquiétait de sa présence sur Généastar, du tort potentiel fait aux familles des victimes et du manque total de respect et d'empathie envers ces personnes, semble avoir été effacé.......................ou son auteur l'a retiré, je ne sais pas; je ne le retrouve pas

Marc DUTROUX: https://www.geneastar.org/genealogie/?refcelebrite=dutrouxmarc&celebrite=Marc-DUTROUX
Ultima modifica di nbernad il 18 settembre 2020, 18:13, modificato 1 volta in totale.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il doivent être dans les Antistars, ça n'est pas le cas ?
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pauvert ha scritto: 18 settembre 2020, 18:09 Il doivent être dans les Antistars, ça n'est pas le cas ?
Je me réponds : Landru est dans les Antistars.
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Le truc qui gratouille le chaland, c'est le mot Star. Si cela s'appelait Célébrités, il n'y aurait plus rien à redire.
jmff2
jmff2
Messaggi: 5001
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pauvert ha scritto: 18 settembre 2020, 18:11 Le truc qui gratouille le chaland, c'est le mot Star. Si cela s'appelait Célébrités, il n'y aurait plus rien à redire.
Réponse du chaland : Non, c'est le fait qu'ils se retrouvent dans les comparaisons "Cousins célèbres".
Mon cas : si je fais cette action, je retombe systématiquement sur un tueur d'enfant contemporain. Et je n'aime pas le voir affublé du titre de Star ou Célébrité.

On peut, en faisant une généalogie descendante, "tomber" sur un tel personnage. Il ne s'agit pas de le faire disparaître, puisque malheureusement il a réellement existé. Ce qui m'interroge, c'est qu'on affiche sa lointaine parenté avec lui sur Geneastar.

On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir les "Cousins célèbres" qu'on met à l'honneur. Par respect pour les familles de leurs victimes.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24860
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pauvert ha scritto: 18 settembre 2020, 18:11 Le truc qui gratouille le chaland, c'est le mot Star. Si cela s'appelait Célébrités, il n'y aurait plus rien à redire.
Depuis le temps que ça gratouille, il n'y a plus rien à gratter.
Peut être que les mots n'ont plus aucun sens, il faut juste attirer le chaland.
Kenavo,
Pierre
glopglop
glopglop
Messaggi: 3494
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jmff2 ha scritto: 18 settembre 2020, 18:41
On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir les "Cousins célèbres" qu'on met à l'honneur. Par respect pour les familles de leurs victimes.
Bonsoir
j'ignorais que cousiner avec moi était un "honneur'.
Aie aie aie mes chevilles sont en trin d'enfler et je vais aller devoir acheter un nouveau casque pour faire du vélo.

plus serieusement indiquer ses cousinages ce n'est pas mettre a l honneur.
on indique simplement le cousinage que cela soit un personnage vertueux ou pas.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
jmff2
jmff2
Messaggi: 5001
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
glopglop ha scritto: 18 settembre 2020, 19:59 plus serieusement indiquer ses cousinages ce n'est pas mettre a l honneur.
on indique simplement le cousinage que cela soit un personnage vertueux ou pas.
Point de vue divergent : apparaître volontairement, sur Geneastar, en tant que cousin d'une personne, c'est mettre à l'honneur cette personne. De même que la faire apparaître dans "Mes cousins célèbres" sur sa page-contact. Je suis heureuse de faire apparaître que mes enfants cousinent avec Mado Robin ou Colette Magny !
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Bloccato

Torna a “Geneastar, les généalogies de célébrités”