Rispondi

Racines sportives : nous avons besoin de vous !

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Les Jeux auront lieu à Paris en 2024 et à Tokyo en 2021 pour ceux d'été, à Pékin en 2022 et à Stockholm, Milan ou Cortina d'Ampezzo en 2026 pour ceux d'hiver : les Jeux Olympiques passionnent depuis plus d'un siècle. Geneanet a imaginé un grand projet qui pourrait fédérer non seulement les amoureux de sport, mais aussi ceux de généalogie : réaliser les généalogies de tous les médaillés d'or français depuis les origines.

Comment procéder :

Rendez-vous sur Geneastar (https://www.geneastar.org/search?categorie=13&nationalite=1&page=1) ou consultez cette liste : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lRjFXSVWx0nIcmETZegbmQUWqxBPgcQ3DLRkQPnj7yI/edit?ts=5badf3b3#gid=0
- choisissez un sportif pour lequel la généalogie ne figure pas encore et qui n'a pas déjà été réservée via ce forum
- cherchez d'abord sur Geneanet si sa généalogie n'existe pas déjà !
- si oui, signalez-le nous dans ce forum
- si non, à vous de jouer : commencez les recherches ! S'il est contemporain et que les archives en ligne sont trop éloignées, vous pouvez demander les actes de décès des parents/grands-parents à la mairie si vous les connaissez (parfois il faudra abandonner)
- construisez son arbre : soit sur Geneastar (nous contacter pour qu'on vous donne un accès), soit sur votre propre arbre, soit sur un compte créé pour l'occasion, soit sur votre logiciel de généalogie (vous nous enverrez un GEDCOM quand ce sera terminé)
- laissez-nous un petit mot sur ce fil de discussion AVANT de commencer vos recherches !

Merci à tous !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Frederic,
Comment faisons-nous pour avoir accès ?
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

C'est nous qui gérons le tableau et toutes ses mises à jour désormais, il y a eu trop de problèmes par le passé ;)
Il faut indiquer ici-même qui vous choisissez, tout est centralisé dans ce forum.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Frédéric,
Dans le tableau, il est mentionné fait, ça veut dire qu'on ne travaille qu'à partir des lignes où rien est mentionné ?

Si sur mon arbre, je créé une branche différente ça marche ?

Je vais commencer par ANDRIEUX Michel
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est bien ça, les lignes grises avec "fait" signifient que... c'est fait ;)
Je vous note donc pour Michel Andrieux, merci à vous !
Vouspouvez faire cela dans votre arbre avec une nouvelle famille oui, sinon je peux vous ouvrir un arbre rien que pour lui avec un accès éditeur, c'est comme vous voulez, dites-moi ce que vous préférez :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Oui, vous pouvez ouvrir un arbre rien que pour lui avec un accès éditeur.
mariecoll
mariecoll
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je veux bien faire la généalogie de DEBORGIES Albert, Paul (Water-polo).
J'enverrai un GEDCOM.
Cdt
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7782
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Pour compléter votre fichier :

Médaillés d'or français JO d'été

Jacques DUPONT est décédé en 2019 : https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/24907468 (relevés INSEE)

Maurice MOUCHERAUD est décédé en 2020 : https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/25078218 (relevés INSEE)

Médaillés paralympiques été-hiver

Hervé SOK est décédé en 1998 : https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/14353253 (relevés INSEE)
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
En faisant des recherches sur Filae.com, j'ai découvert des renseignements concernant ANDRIEUX Michel, et sur Geneanet il y a déjà une généalogie (Jacques GIDON (jgidon)) mais les dates ne sont pas renseignées.
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bribri95 ha scritto: 08 aprile 2020, 13:20 Oui, vous pouvez ouvrir un arbre rien que pour lui avec un accès éditeur.
L'invitation éditeur est partie, merci à vous !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mariecoll ha scritto: 08 aprile 2020, 13:41 Bonjour,

Je veux bien faire la généalogie de DEBORGIES Albert, Paul (Water-polo).
J'enverrai un GEDCOM.
Cdt
Bonjour et merci beaucoup, j'ai noté cela dans le tableau.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ftbo ha scritto: 08 aprile 2020, 15:23
bribri95 ha scritto: 08 aprile 2020, 13:20 Oui, vous pouvez ouvrir un arbre rien que pour lui avec un accès éditeur.
L'invitation éditeur est partie, merci à vous !
En faisant des recherches sur Filae.com, j'ai découvert des renseignements concernant ANDRIEUX Michel, et sur Geneanet il y a déjà une généalogie (Jacques GIDON (jgidon)) mais les dates ne sont pas renseignées.
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bribri95 ha scritto: 08 aprile 2020, 14:33 En faisant des recherches sur Filae.com, j'ai découvert des renseignements concernant ANDRIEUX Michel, et sur Geneanet il y a déjà une généalogie (Jacques GIDON (jgidon)) mais les dates ne sont pas renseignées.
J'ai fait un transfert de son ascendance, vous pouvez la compléter et faire les corrections que vous souhaitez le cas échéant :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ftbo ha scritto: 08 aprile 2020, 15:32
bribri95 ha scritto: 08 aprile 2020, 14:33 En faisant des recherches sur Filae.com, j'ai découvert des renseignements concernant ANDRIEUX Michel, et sur Geneanet il y a déjà une généalogie (Jacques GIDON (jgidon)) mais les dates ne sont pas renseignées.
J'ai fait un transfert de son ascendance, vous pouvez la compléter et faire les corrections que vous souhaitez le cas échéant :)
Vous me direz si ça convient, pour le moment je n'ai rien d'autre à rajouter.
Brigitte
mariecoll
mariecoll
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
La généalogie de RIGAL Georges, Champion Water-polo en 1924 existe sur Généanet. Voici le lien :
https://gw.geneanet.org/corinnegenin?n=rigal&oc=&p=georges

Bien cordialement
Marie Coll
Rispondi

Torna a “Geneastar, les généalogies de célébrités”