Rispondi

Parcours d'une enfant trouvée à Dunkerque en 1831

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
deslaube
female
Messaggi: 17
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
En remontant l'arbre généalogique familial, j'ai rencontré une aïeule, née en 1831, trouvée dans le tour d'abandon de l'hospice civil de Dunkerque, ainsi que mentionné sur son acte de naissance. Comme traces d'elle, je dispose de celles dans la logique des choses : son acte de mariage, puis les actes de naissance de ses enfants, puis son acte de décès. Mais ce qui m'intéresse, ce que j'aimerais savoir, c'est sa vie jusqu'à sa majorité. J'ai lu que les enfants trouvés à cette époque étaient placés dans des familles nourricières, puis vers l'âge de 12 ans, travaillaient. Comment savoir où elle a été placée ? Où elle a travaillé ? Lors de son mariage, elle était domestique. Quelles pistes puis-je explorer ?
D'avance merci.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Il faudrait voir s'il y a un dossier la concernant dans un registre d'enfant trouvé à Dunkerque.
IL faut d'abord trouver le numéro matricule qui lui aurait été attribué à son entrée à l'hospice
C'est à consulter en série X aux ad, voir aussi à Dunkerque ? Qu'est-ce qui existe encore pour cette période ?
Je ne connais pas le contenu exact de ce que l'on peut trouver aux ad du Nord, n'étant pas du tout sur la région.

Cordialement
Edith
deslaube
female
Messaggi: 17
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je n'ai pas beaucoup avancé, question de temps, mais je continue ma quête. Merci pour votre réponse.
Rispondi

Torna a “Abandon et adoption”