Rispondi

Fille de parents xxx ?

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
isadetours
isadetours
Messaggi: 129
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Mon aïeule Marie Rose MICHEL serait née vers 1769 à Laragne (Hautes Alpes) de parents xxx comme il est indiqué dans son acte de décès à Marseille.
J’ai bien sûr largement « épluché » les BMS de Laragne et sa région sans succès et n’ai pas non plus trouvé son acte de mariage avec Joseph François FABRE qui aurait pu me renseigner sur les origines de Marie Rose. Les « xxx » indiquent ils qu’elle serait née de parents inconnus ou bien que l’employé de l’état civil n’avait pas le renseignement ? Comment aurait-elle obtenu le patronyme de MICHEL (très courant...) ?
Merci de me transmettre vos lumières 💡 si possible 😀. Bien à vous, Isabelle.
isa2tours
lyonnais92
male
Messaggi: 6085
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

avez vous regardé toutes les naissances MICHEL à Laragne entre 1760 et 1770 ?

Cordialement
isadetours
isadetours
Messaggi: 129
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Oui c’est la 1ère chose que j’ai faite et j’avoue, plusieurs fois. J’ai regardé tous les registres de toutes les paroisses de Laragne entre 1660 et 1695 pour y trouver éventuellement le mariage FABRE X MICHEL voire une naissance d’un 1er de leurs enfants.
Mais ... sans succès 😌
isa2tours
isadetours
isadetours
Messaggi: 129
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pardon je voulais écrire de 1760 à 1795
isa2tours
olympe5
male
Messaggi: 4135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je pense plus que XXX veut dire inconnu de l 'officier d Etat-Civil.

Il faut trouver le mariage.

Trouvé 2 " Rose MICHEL " nées en 1769

- Agnières en Dévoluy

- Châteauneuf d' Oze.


Frédéric
isadetours
isadetours
Messaggi: 129
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci Frédéric pour ces 2 nouvelles pistes à creuser !
Mais, comme vous l’indiquez justement, il faudrait trouver le mariage. L’époux étant maçon, il a certainement circulé dans la région pour travailler « cueillant » sa Rose (MICHEL) au passage...
Bonne journée,
Isabelle
isa2tours
isadetours
isadetours
Messaggi: 129
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Rose MICHEL née le 13 mars 1769 à Agnières en Dévoluy a épousé Jean MOISSIARD le 25 janvier 1791 avec lequel elle a eu au moins 4 enfants entre 1795 et 1802. Donc elle n'est pas mon aiëule.
Quant à Rose MICHEL née le 31 mai 1769 à Chateauneuf d'Ozé, je perds sa trace ... toutefois cela me parait trop loin de Laragne (le village de sa naissance cité dans son acte de décès).
Merci pour votre collaboration.
isa2tours
Rispondi

Torna a “Abandon et adoption”