Rispondi

Parents sur acte de naissance et de parents inconnus sur acte de mariage

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
lyonnais92
male
Messaggi: 6091
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
nbernad ha scritto: 05 aprile 2021, 16:24

Non, à l'époque, il fallait faire un acte de reconnaissance quand on était des parents non mariés; or, il n'y a pas de mention de reconnaissance de son père ni de sa mère sur l'acte

Pas de mention "mariés" pour les parents sur l'acte de naissance..........

MAIS, s'ils étaient malgré tout mariés, l'enfant serait légitime..................donc, sa filiation serait indiquée dans l'acte de son mariage

Elle n'était probablement pas légitime à sa naissance, pas reconnue par ses parents (pourtant nommés) et non légitimée par leur mariage, donc, ses géniteurs ne sont pas ses parents légaux...........ils n'existent pas
mais lisez les actes avant d'écrire vos fadaises.

Il est écrit explicitement dans l'acte de naissance que les parents reconnaissent l'enfant.

Salutations
Utente non iscritto (zazoultf49)
avatar
severineforesti ha scritto: 04 aprile 2021, 15:51 En tout cas je vous remercie pour toutes vos recherches.

J'ai demandé l'acte de naissance de sa mère, je l'attend avec impatience.

Effectivement même s'ils ont finis en prison, ça reste quand même leurs parents, donc c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi la notion de ses parents est inexistants sur son acte de mariage ou de décès.

En tout cas je suis ravie que ma question intéresse autant.

Séverine
Ils ont été déchus de leurs droits parentaux et c'est pour çà qu'ils sont déclarés inexistants, c'est l'Assistance Publique qui faisait office de père et de mère
catherine457
female
Messaggi: 592
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
La déchéance de l'autorité parentale n'a aucune conséquence sur le lien de filiation. Les parents restent les parents.

Il en aurait été de même si la garde de cet enfant avait été retirée à ses parents, soit parce qu'ils n'avaient pas la possibilité de l'élever, soit parce qu'il avait été considéré qu'ils mettaient cette enfant en danger.

Si les parents ne sont pas dénommés dans l'acte de mariage et dans l'acte de décès, c'est qu'ils (les parents) ont abandonné leur enfant qui est devenue pupille de l'État.
Rispondi

Torna a “Abandon et adoption”