Rispondi

rendu de jugement (ma mère est née en 1946, ma grand-mère est née en 1902 et l'a donc eu à 44 ans)

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
delphiner34
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci jeremy :)
Et une idée de ce qu'il qu'il a d'écrit après "légitimé "?
md8491
md8491
Messaggi: 4930
Bonsoir,

Il me semble lire "légitimé adoptivement".

Cordialement.
M
jeremym1209
male
Messaggi: 24
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
md8491 ha scritto: 19 maggio 2022, 21:06 Bonsoir,

Il me semble lire "légitimé adoptivement".

Cordialement.
M
Effectivement!
monserrada
female
Messaggi: 10243
Je crois qu'il va falloir poursuivre votre quête en demandant copie de ce jugement, d'autres que moi vous indiqueront certainement la procédure.
Cordialement
Monserrada
antony001
male
Messaggi: 501
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous avez raison il semble que votre maman a été adoptée .
Cordialement
Christophe
lyonnais92
male
Messaggi: 6094
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

la légitimation adoptive est régie par un texte de 1939

https://criminocorpus.org/fr/reperes/legislation/civil/premier/viii-3/

article 368 et 369

Cordialement
delphiner34
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir. Après quelques recherches, j'ai enfin reçu le jugement d'adoption de ma mère. Étant donné qu'il s'agit d'une adoption plénière, normalement la filiation avec sa mère biologique est irrévocable. J'ai saisi le cnaop et le conseil départemental, je n'ai pour l'heure pas encore de réponse. Pensez-vous que malgré cette adoption plénière, que les fait datent et que ma mère soit décédée depuis, je puisse avoir cependant accès à son dossier ? J'ai aussi fait 1 recherche par rapport au cadastre, sur son acte de naissance est indiqué le lieu de naissance mais sur google earth il semblerait qu'il y ait maintenant des maisons neuves...
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
delphiner34 ha scritto: 22 giugno 2022, 22:35 Bonsoir. Après quelques recherches, j'ai enfin reçu le jugement d'adoption de ma mère. Étant donné qu'il s'agit d'une adoption plénière, normalement la filiation avec sa mère biologique est annulée de manière irrévocable. J'ai saisi le cnaop et le conseil départemental, je n'ai pour l'heure pas encore de réponse. Pensez-vous que malgré cette adoption plénière, que les fait datent et que ma mère soit décédée depuis, je puisse avoir cependant accès à son dossier ? J'ai aussi fait 1 recherche par rapport au cadastre, sur son acte de naissance est indiqué le lieu de naissance mais sur google earth il semblerait qu'il y ait maintenant des maisons neuves...
L'enfant adopté de façon plénière cesse d'appartenir à sa famille biologique par le sang de manière irrévocable. Une fois le jugement d'adoption plénière rendu, l'acte de naissance de l'adopté est annulé et remplacé par un nouvel état-civil sur lequel figurent les noms et prénoms de ses parents adoptifs. L'enfant ou le jeune adulte adopté de façon plénière ne pourra avoir connaissance de la mention d'adoption avant sa majorité.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
delphiner34
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
La boucle est presque bouclée.
J'ai retrouvé ma grand-mère naturelle !! 20 ans et mineur à l'époque des faits, elle a été forcée par sa famille d'abandonner ma mère en 1946 et d'accoucher dans le secret à l'institution St Raphaël d'Antony/seine. Elle a entrepris plusieurs fois des recherches pour retrouver ma mère, elle avait laissé son nom au moment de l'adoption preuve quelle ne souhaitait pas accoucher sous x, recherches restées vaines jusqu'à son décès en 2008.
S'il y a encore qqchose à trouver, j'aimerais le trouver....s'est-elle mariée par la suite, a-elle eu d'autres enfants après ?
Peut-être pourriez-vous me donner des pistes de recherche, jai demandé son acte de naissance a la mairie de Bougival.Cette dame s'appelait Bernadette Gass, est née le 20 juil 1926 à Bougival et est décédée le 14 juillet 2008 à Argenteuil.
Merci
Ultima modifica di delphiner34 il 22 settembre 2022, 06:38, modificato 1 volta in totale.
jeremym1209
male
Messaggi: 24
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Belle avançée effectivement! Je viens de trouver un arbre qui mentionne une Bernadette GASS dont les parents se seraient mariés à Bougival:

https://gw.geneanet.org/macodurand2?lang=fr&n=gass&oc=0&p=bernadette&type=tree

Peut-être pourriez-vous contacter la personne propriétaire de cet arbre pour en savoir plus?
Bonne contiinuation,
Jérémy
delphiner34
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui je l'ai trouvé aussi, j'ai envoyé un mail à cette personne hier soir. 😊. Merci
nbernad
nbernad
Messaggi: 14787
Formidable pour vous :D

En vous souhaitant de bonnes nouvelles ....................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rispondi

Torna a “Abandon et adoption”