Rispondi

Famille RUELLO

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
amrobert
male
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Famille RUELLO

Messaggio da amrobert »

Je recherche les premières origines (avant 1650) de la famille RUELLO. Soit en France (entre autres Bretagne), soit (par exemple) en Angleterre, soit ailleurs.

Nombre de personnages de cette famille ont été notaires (notaires royaux). A la révolution, l'un des leurs a même été guillotiné. Plusieurs ont porté leurs titres de noblesse comme: Ruello de Maisonneuve, Ruello de Kerurien, Ruello de Rucaer, Ruello de Kerlohou, .....).
Mon arrière grand-mère fut Marie Josephe RUELLO DE KERLOHOU, née le 27-05-1845 à Plourac'h-22

L'ancêtre le plus ancien en date que je possède dans mes informations est Charles RUELLO qui serait né vers 1650 à ???, marié vers 1658 avec Françoise ASCOET, née en 1630 à Ploaré-29). Ce couple a eu plusieurs enfants dont :
-Charles RUELLO, Sr de MAISONNEUVE, né en 1659 à Plusquellec-22, marié vers 1670 à Marie HUON
Ces derniers ont eu également plusieurs enfants dont Pierre RUELLO, Sr de RUCAER, né en 1678 à Plusquellec-22, Marié en 1720 à Plusquellec avec Anne Françoise Vincente HUBERT.

Je retrouve donc les RUELLO de .... dans le Poher (env. Plourac'h-22 et Plusquellec-22), dans les Côtes d'Armor (env. Collinée-22) et dans le Finistère (entre autre env. Briec-29),
L'un de ces membres s'est allié à la famille DU PARC.(bien connue en Bretagne).

Toutes informations sur cette famille (et en particulier sur ces orignes plus lointaines) seront les bien venues.

Merci d'avance
Bien cordialement,






franguit
franguit
Messaggi: 95
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : Famille RUELLO

Messaggio da franguit »

Cette famille est bourgeoise. Vous aurez surement plus de chance en postant sur le forum Bretagne.

Cordialement

Franguit.
amrobert
male
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : Famille RUELLO

Messaggio da amrobert »

je vous remercie pour ce conseil. Je vais donc également poster un message sur cette rubrique.
Bien cordialement
Rispondi

Torna a “Noblesse”