Rispondi

Hérédité des titres de noblesse

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
alupant
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

L'arrière-grand-père de mon compagnon avait été fait Chevalier, un titre héréditaire à toute sa descendance masculine. Il a eu des fils qui n'ont pas eu de descendance mais sa fille avait adopté un garçon (le père de mon compagnon). Nous aimerions savoir si le titre s'est transmis jusqu'à mon compagnon et à son frère bien que leur père a été adopté et qu'ils sont issus d'une branche féminine de la descendance.

Pourriez-vous nous aider ou nous indiquer où je pourrais me renseigner (en Belgique)?

Merci d'avance pour votre aide.
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
A mon avis, vous devriez poster votre demande dans le forum Belgique.
En France, il n'y a plus de nobles depuis la Révolution française alors un arrière grand-père chevalier...
Cordialement
Pelisson
alupant
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je ne savais pas qu'il y avait une partie pour la Belgique :lol: merci
edouarddm
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Réponse un an après mais ça peut toujours servir aux personnes se posant la question :
Non. La noblesse se transmet de filiation naturelle et légitime. A comprendre ici : naissance après mariage du couple et naturellement (donc hors adoption) et de lignée masculine. Sauf quelques régions qui acceptent la noblesse utérine (Champagne, Lorraine, Bar, peut-être d'autres).
C'est en tout cas les règles en France mais je suppose qu'elles sont identiques dans les autres pays

Cordialement,
Rispondi

Torna a “Noblesse”