Rispondi

MARTIN de CHASSENON

moixou
moixou
Messaggi: 10
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

MARTIN de CHASSENON

Messaggio 23 settembre 2019, 09:56

Bonjour,
Mon ancêtre directe Barbe Lambertine MARTIN de CHASSENON est née le 27 juillet 1693 à Pouru St Rémy, mariée à Sedan 8 mai 1714, décédée à Pouru Saint Remy le 27 septembre 1764, elle a un frère Denis Ferdinand né 18 février 1696 à Bouillon et décédé 5 février 1766 à Bouillon.

Tous deux sont les enfants de François MARTIN de CHASSENON (naissance et décès inconnus) marié à Bouillon le 1er mai 1693 avec Jeanne Charlotte de GERLAYS (décédée à Bouillon 12 juin 1698). L'acte de mariage ne donne aucun nom pour les parents des époux.

Les enfants ont du être mis sous tutelle car en bas âge au décès de leur mère...Je pense donc qu'il doit y avoir des documents aux archives qui pourraient me donner des renseignements sur les parents, surtout le père, François MARTIN de CHASSENON (peut être de la famille des MARTIN de la Goutte Bernard dans l'Indre, à confirmer avec des actes ou documents officiels). Certains disent qu'il est né vers 1655 (j'ai trouvé un acte de naissance peut être lui... mais aucune confirmation), il est décédé entre 1693 et 1714, je pense.

Pour Jeanne Charlotte de Gerlays, j'ai trouvé les actes et certains documents pour son ascendance (de GERLAYS, de MICHE, de LOCHON, de SREE...).

Je cherche donc des renseignements fiables (acte décès, naissance, documents officiels) sur le lieu d'origine de François MARTIN de CHASSENON.

Peut être aux archives de la Cour souveraine en Belgique...

nbernad
nbernad
Messaggi: 6473
Bonjour,

https://gw.geneanet.org/jbbonastre?lang=fr&iz=1&p=francois&n=martin+de+chassenon :?:

L'idéal serait de découvrir un Contrat de Mariage
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

moixou
moixou
Messaggi: 10
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je connais la généalogie de M BONASTRE mais je lui ai demandé les actes et rien...Je pense qu'il y a une forte probabilité que cela soit le même ancêtre mais sans acte, documents sourcés...je me méfie. Effectivement un contrat de mariage serait le bienvenu ou la mise sous tutelle des enfants (car la mère est décédée lorsqu'ils étaient mineurs), j'ai demandé aux archives souveraines de Bouillon, pour l'instant rien non plus...
Cordialement

Rispondi

Torna a “Noblesse”