Rispondi

Recherche livre ancien noblesse du Barrois

sultanterraxar
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je n'arrive pas à me procurer un ouvrage très ancien, la Recherche de la noblesse du Barrois publiée par Didier Richier autour de 1581.
Sa Recherche de la noblesse de Lorraine est disponible à la BNF, mais aucune trace de celle du Barrois.

Quelqu'un aurait un bon plan ?

ancbm
ancbm
Albero : Non grafico
Bien généalogiquement

Benoît MAURY

sultanterraxar
male
Merci pour votre réponse !

D'après l'introduction de l'armorial, il serait donc possible de trouver les dits manuscrits à Metz.
Il semble que les pages relatives au bailliage de Bar aient été toutes perdues à la Révolution, néanmoins.

Mais merci beaucoup, je vais pouvoir trouver tout cela !

jcalbat
male
Bonsoir,

Désolé de répondre si tardivement à votre message. Le manuscrit en question a été numérisé et est consultable en ligne dans la bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux sur le site : https://bvmm.irht.cnrs.fr. Une fois entré sur le site, sélectionner recherche d'un manuscrit, puis la ville de Metz, bibliothèque municipale et n°1152. Bonnes recherches dans ce fabuleux document qui m'a personnellement apporté beaucoup d'informations sur mes ancêtres..
Cordialement
Jean-Louis Calbat

sultanterraxar
male
Un grand merci à vous à vous M. Calbat !

J'ignorais l'existence de cette plate-forme, cela va grandement faciliter mes recherches, merci encore !

Rispondi

Torna a “Noblesse”