Rispondi

Famille DENIS (SURTAINVILLE) et Famille HERVIEU

aymerictriomphe
male
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Mes recherches me conduisent rarement (pour ne pas dire jamais) dans la manche mais une alliance me renvoie dans ce département que je ne connais pas.

En effet un de mes ancêtres, Georges DENIS, sieur de la Fosse, se marie à Fanlac (Dordogne) le 15 février 1655 avec Suzanne de La BERMONDIE.

Il est dit originaire de Surtainville, diocèse de Coutance.

Nous savons que son père est Guyon DENIS, sieur de la Bergerie (Surtainville) puisqu'il est parrain d'un de ses petits enfants et qu'il signe en précisant "parrain et ayeul".

Je suppose qu'il s'agit du même que Guyon Denis qui épouse au Vrétot (Manche) le 4 juillet 1627 Jeanne Hervieu, fille de Jacques, écuyer, seigneur de Mandenaville et de Lanquetot.

Je recherche donc toutes les informations possible sur ces deux familles qui semblent originaire de Normandie.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

nnormandie
nnormandie
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

Avant d'embrayer sur la famille HERVIEU , bien s'assurer que les 2 Guyon sont les mêmes. La recherche d'un contrat de mariage comme suggéré sur le forum de la Manche est la seule piste à envisager en fonction des infos indiquées. Cette recherche risque d'être un peu longue bien sûr.

Bonnes recherches

Rispondi

Torna a “Noblesse”