Rispondi

TSA incomplètes


ancetrecom
female
Messaggi: 387
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

TSA incomplètes

Messaggio da ancetrecom »

Bonsoir,
Pourquoi des décès ne sont-il pas mentionnés sur la TSA , et cela bien que les personnes soient décédés dans leur commune de résidence ?
J'ai le cas avec 2 personnes qui sont décédés en 1817 et 1841 à Angoulême.

Cordialement
novice
female
Messaggi: 2002
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: TSA incomplètes

Messaggio da novice »

Bonsoir
Parce que la déclaration de succession n' a pas été faite ou bien effectuée ultérieurement
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
ancetrecom
female
Messaggi: 387
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
novice ha scritto: 18 dicembre 2019, 22:58 Bonsoir
Parce que la déclaration de succession n' a pas été faite ou bien effectuée ultérieurement
Cordialement
Marcelle
Bonsoir,
Je suis confrontée à une l'absence du nom que je recherche, dans les TSA. C'est pas de chance parce que, oh joie, ces TSA sont en ligne. J'ai savouré mon plaisir jusqu'à ce que je ne trouve pas le nom recherché !

Je reprends votre réponse, Marcelle, "parce que la déclaration de succession n' a pas été faite ou bien effectuée ultérieurement."
"Ultérieurement" : combien d'années ? le décès a eu lieu le 28 novembre 1827, les TSA vont jusqu'à 1830. Elles couvrent donc trois ans de plus. Ce n'est pas suffisant ?
"la déclaration de succession non faite" : des citoyens pourraient ainsi échapper à l'impôt ?

Depuis combien de temps faut-il habiter la ville pour que la déclaration s'y fasse ? Sur son acte de décès, la personne est bien dite domiciliée à Versailles, mais en admettant qu'elle n'y soit arrivée que depuis 1 mois, où la déclaration devrait-elle se faire ?

Merci pour vos réponses.
monserrada
female
Messaggi: 10133
Bonsoir
Il y a eu dans le passé des successions qui ont "duré" des années, pour diverses raison, les héritiers restant volontairement ou pas en indivision.
Il me semble que ce n'est plus possible actuellement où un succession doit se régler dans les 6 mois

Bonne soirée
Cordialement
Monserrada
alcidalain
alcidalain
Messaggi: 1067
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
ancetrecom ha scritto: 31 dicembre 2020, 19:08 [...]
Je reprends votre réponse, Marcelle, "parce que la déclaration de succession n' a pas été faite ou bien effectuée ultérieurement."
"Ultérieurement" : combien d'années ? le décès a eu lieu le 28 novembre 1827, les TSA vont jusqu'à 1830. Elles couvrent donc trois ans de plus. Ce n'est pas suffisant ?
En principe, les décès sont inscrits sur les TSA dès que le bureau de l'enregistrement en a connaissance afin de permettre à ce bureau de s'assurer que les héritiers et / ou légataires respectent leurs obligations fiscales, notamment le dépôt d'une déclaration de succession et le payement des droits de mutation par décès.

"la déclaration de succession non faite" : des citoyens pourraient ainsi échapper à l'impôt ?
Bien sûr, comme de nos jours, mais avec un risque de sanction pour les défaillants identifiés par l'administration fiscale.

Depuis combien de temps faut-il habiter la ville pour que la déclaration s'y fasse ? Sur son acte de décès, la personne est bien dite domiciliée à Versailles, mais en admettant qu'elle n'y soit arrivée que depuis 1 mois, où la déclaration devrait-elle se faire ?
En principe, la déclaration de succession doit être faite auprès du bureau dont dépend le domicile du défunt au moment de son décès. Voir au bureau dont dépendait l'ancien domicile.
monserrada ha scritto: 31 dicembre 2020, 20:03 Il y a eu dans le passé des successions qui ont "duré" des années, pour diverses raison, les héritiers restant volontairement ou pas en indivision.
Il me semble que ce n'est plus possible actuellement où un succession doit se régler dans les 6 mois
Ce délai de 6 mois à compter du décès est actuellement le principal délai fiscal pour déposer une déclaration de succession et acquitter les droits dus. Dans certains cas, notamment en cas de contestation de dévolution successorale ou de testament, ce délai peut être gelé jusqu'au règlement judiciaire de la succession, lequel peut s'étirer sur plusieurs années : tribunal de grande instance, cour d'appel, cour de cassation.

En vous souhaitant à tous et à toutes une meilleure année 2021 que 2020.

Cordialement,

Alain
lyonnais92
male
Messaggi: 6058
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

le nombre de pages allouées à chaque lettre est fixé à l'ouverture du registre.

Il arrive que le nombre réel de pages nécessaires soit plus grand.

Dans ce cas là, l'administration cherche une page vide et continue sur cette page.

Un renvoi à la page suite figure sur la dernière page "complète".

Vérifiez que ce n'est pas ce qui se passe pour ceux que vous ne trouvez pas.

Cordialement
Rispondi

Torna a “Archives fiscales”