Rispondi

Où trouver un certificat de grossesse à Paris


glods
female
Messaggi: 23
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je cherche un certificat de grossesse qui aura peut-être été établi en mars 1874 à Paris 9eme. Je voudrais que quelqu’un me dise précisément où ces documents sont conservés aux Archives de la ville de Paris.
Merci d’avance de votre aide.
mikeright
mikeright
Messaggi: 2348
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Je suppose que l'information vient d'un acte de naissance ...
N'avez-vous pas une source à nous montrer ?
Mike.
glods
female
Messaggi: 23
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci de votre message.
Il s’agit pour cette recherche d’une ultime démarche. Il n’y a rien sur l’acte de naissance mis à part le nom de sa mère et le nom de la sage-femme. Enfant naturel, mon grand-père n’a pas été abandonné à la naissance mais à son premier anniversaire de mise en nourrice. J’ai son dossier d’enfant abandonné. Génétiquement je n’ai obtenu aucun lien ni aide. Deux possibilités me restent : le certificat de baptême pour lequel j’ai les coordonnées et le certificat de grossesse mais aux Archives de la ville de Paris je ne sais pas où chercher. D’autres généalogistes ont bien dû chercher comme moi un certificat de grossesse et savent où aller.
Cordialement.
walioun
walioun
Messaggi: 12638
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
glods ha scritto: 20 novembre 2020, 08:56...........................................Je cherche un certificat de grossesse qui aura peut-être été établi en mars 1874 à Paris 9eme. . ................
Bonjour,

Est-ce bien un certificat de grossesse !, ou une déclaration de grossesse !...
Les déclarations de grossesses, ont été abandonné après la révolution.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mikeright
mikeright
Messaggi: 2348
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Alors cela pourrait être dans ces services d'archives :
- https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_de_la_Pr%C3%A9fecture_de_police_de_Paris
- https://fr.geneawiki.com/index.php/Au-del%C3%A0_de_l%27%C3%A9tat_civil_-_AD75_-_Justice_de_paix_de_Paris
... des personnes plus au fait vont pouvoir mieux vous orienter.
Mike.
glods
female
Messaggi: 23
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il s’agit d’une déclaration de grossesse. Donc déclarations abandonnées après la Révolution, je ne vais rien trouver. Une porte se ferme. Reste l’éventuel certificat de baptême...
Merci
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17117
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

qu'attendez vous exactement de ces recherches (déclaration de grossesse - qui n'existe plus en 1874)

et certificat de baptême qui vous dira que votre grand-père, fils de sa mère a été baptisé tel jour

et que les parrain/marraine ont été X et Y

puisque vous avez déjà l'acte de naissance et le dossier d'abandon

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
lyonnais92
male
Messaggi: 6058
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
mbicaismuller ha scritto: 20 novembre 2020, 10:25 Bonjour

qu'attendez vous exactement de ces recherches (déclaration de grossesse - qui n'existe plus en 1874)

et certificat de baptême qui vous dira que votre grand-père, fils de sa mère a été baptisé tel jour

et que les parrain/marraine ont été X et Y


puisque vous avez déjà l'acte de naissance et le dossier d'abandon

Cordialement
surtout si le dossier d'abandon mentionne la nourrice (pour non payement) comme à l'origine de l'abandon, les parrain et marraine sont une dernière chance de retrouver l'environnement familial de la mère.

Cordialement
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17117
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Certes, mais j'ai l'impression que l'on souhaite trouver le nom du père mentionné dans ces documents.

Et, même en supposant que le parrain puisse être le géniteur, ça ne sera pas mentionné
(et j'ai bien dit " en supposant " )

Mais je peux me tromper
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
lyonnais92
male
Messaggi: 6058
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,
mbicaismuller ha scritto: 20 novembre 2020, 10:57 Certes, mais j'ai l'impression que l'on souhaite trouver le nom du père mentionné dans ces documents.

Et, même en supposant que le parrain puisse être le géniteur, ça ne sera pas mentionné
(et j'ai bien dit " en supposant " )

Mais je peux me tromper
j'avais plus l'impression que ce qui était cherché concerne la mère (Paris, 1874, un nom, un prénom, pas simple de retrouver l'ascendance.

Mais je peux aussi me tromper (car les chances de retrouver le géniteur dans ces cas sont infinitésimales), les informations données sont vagues.

Cordialement
glods
female
Messaggi: 23
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Qu’est-ce que j’attends : un miracle !
Je n’arrive pas à accepter ce trou dans ma généalogie. J.ai 82 ans et ai toujours de l’espoir.

Anedocte : je viens de trouver un enfant qu’il a engendré (mon grand-père) en 1896 avec une de ses copines placée dans l’Allier, née et abandonnée comme lui à Paris. Cette copine était jeune mariée. Donc ni vu ni connu par le mari qui a été le père !
Cordialement.
Rispondi

Torna a “Archives fiscales”