Rispondi

jugement tribunal civil


tralala2
female
Messaggi: 10
Bonjour,

Suzanne WARIN née vers 1817/1818 en Prusse épouse de CHAMPION Constant fidel - voici le texte rédigé sur son acte de mariage le 5 mai 1843 à Cambrai :

La naissance de la future justifiée par un acte de notoriété tenu devant le juge de paix du côté de Cambrai ouest - acte homologué par jugement du tribunal civil de 1° instance sis à Cambrai le 1 avril 1843

voilà le document que je recherche - merci -

Cdlt
geneamangard
geneamangard
Messaggi: 2715
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Les fonds sont ici, mais apparemment c'est lacunaire.
http://viewer-archivesdepartementales.lenord.fr/accounts/mnesys_ad59/datas/medias/inventaires/FRAD059_4_U_7-1_37_CAMBRAI.pdf
http://viewer-archivesdepartementales.lenord.fr/accounts/mnesys_ad59/datas/medias/inventaires/FRAD059_4_U_37-1_19_CAMBRAI.pdf
Aucun regret a avoir car il n'y a rien de plus dans l'acte de notoriété que ce qui est écrit dans l'acte de mariage
C'est juste que plusieurs témoins confirment devant le juge de paix que la personne est née au lieu et à la date qu'elle indique, et qu'elle est dans l'impossibilité de fournir l'acte.
Il n'y a aucun renseignement sur les circonstances de la naissance, de la perte de l'acte etc.
Elise
tralala2
female
Messaggi: 10
Bonjour,
Merci pour votre réponse - comment puis je consulter l'acte de notoriété? merci -
Cdlt
walioun
walioun
Messaggi: 12776
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ce document fait parti des PAM (Pieces Annexes au Mariage), comme déjà dit, il ne vous donnera rien de plus que l'acte de mariage.

Si il n'a pas été détruit, il est trouvable, sur place, aux AM ou aux AD.
C'est généralement une recherche compliquée.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
geneamangard
geneamangard
Messaggi: 2715
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
tralala2 ha scritto: 28 marzo 2020, 09:01 Bonjour,
Merci pour votre réponse - comment puis je consulter l'acte de notoriété? merci -
Cdlt
Vous ne pouvez pas puisque l'acte n'existe plus. Il a du être détruit pendant la première guerre mondiale lors de l'incendie des archives.
En octobre 1918, après quatre années d'occupation, les troupes allemandes se retirent de la ville, non sans avoir dévasté le centre-ville et incendié l'hôtel de ville où sont conservées les archives municipales, provoquant la perte irréparable de quantité de documents d'une valeur considérable.
Elise
Rispondi

Torna a “Archives judiciaires”