Rispondi

REGISTRES D'ECROU


tbidault
male
Messaggi: 163
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

REGISTRES D'ECROU

Messaggio da tbidault »

Bonsoir,
quelles informations comportent les registres d'écrou ? Comment les consulter aux archives (types de recherches à entreprendre afin de choisir le bon registre) ?
Merci d'avance.
Cordialement,
BIDAULT Thomas
tbidault
nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Les registres d'écrou sont conservés sous la côte Y. Regardez dans le répertoire d'inventaire du département concerné, vous trouverez la côte exacte pour chaque établissement pénitentiaire.
Selon la période, vous trouverez des informations d'état civil (nom, prénom, âge, profession, noms des parents), une description physique de la personne, la liste de ses possessions lors de l'écrou, la raison de l'incarcération et le nom de la personne qui a conduit le futur détenu.

Si vous voulez un exemple, sur la fiche de mon arrière arrière arrière grand-père se trouve sa fiche d'écrou datant de 1874 : https://gw.geneanet.org/nelfe33_w?lang=fr&pz=elise+sandrine&nz=dumas&p=jean&n=dumas&oc=3
tbidault
male
Messaggi: 163
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
D'accord,
je vous remercie pour votre réponse très claire et votre exemple. Il faut donc que je relève dans le répertoire aux AD la côte du registre en fonction du centre pénitencier et de la période concernée. A partir de quel délais le registre est-il communicable ?
Cordialement,
BIDAULT Thomas
tbidault
mikeright
mikeright
Messaggi: 2349
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Des registres d'écrou (série Y aux AD) sont numérisés et en ligne (je viens à l'instant de voir ceux du 78), encore que je ne sais pas quel département vous intéresse.
Recherche géographique : Au-delà de l'état civil.
Recherche thématique : Projet "Registres d'écrou".
Mike.
nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
tbidault ha scritto: 07 marzo 2020, 21:55 D'accord,
je vous remercie pour votre réponse très claire et votre exemple. Il faut donc que je relève dans le répertoire aux AD la côte du registre en fonction du centre pénitencier et de la période concernée. A partir de quel délais le registre est-il communicable ?
Je ne pourrais pas dire à partir de quand le registre est communicable, du moins si il est aux archives il l'est très certainement (sauf si le document est bloqué pour numérisation, ou mauvais état par exemple). Si les AD qui vous intéressent ont leur fond d'inventaire en ligne, ça sera plus pratique pour trouver la cote exacte avant de vous rendre sur place
tbidault
male
Messaggi: 163
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
D'accord, merci beaucoup !
Cordialement,
BIDAULT Thomas
tbidault
Rispondi

Torna a “Archives judiciaires”