Rispondi

Généalogie Roi de France

Les généalogies des familles royales Françaises n'ont plus de secret pour vous ? Partagez vos connaissances dans ce forum qui leur est spécialement dédié.
ffoucart
male
Messaggi: 1903
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pelisson ha scritto: 02 giugno 2020, 15:09 Autres personnages mentionnés : Louis XIV descendait 368 fois de saint-Louis,
A noter que son fils, le Grand Dauphin avait les mêmes arrières-grand-parents des deux côtés, paternels et maternels, ses parents étant cousins germains tant maternels que paternels.
gabriel1080
male
Messaggi: 6
Bonjour,

Si ce sujet vous intéresse toujours, je vous conseille vivement la lecture d'un ouvrage de collection intitulé "Les rois maudits", il y a plusieurs Tome (5 en tout il me semble) et dans ces livres l'auteur Maurice Druon donnent plusieurs informations très intéressantes sur la généalogie des rois de France. J'en ai lu 3 pour l'instant et ils sont très riches en informations et agréables à lire. Comme ce sont des livres de collections, je ne sais pas s'ils sont facilement trouvables, je les ai personnellement acheté chez un antiquaire, qui dans son magasin, propose tout un tas de livres anciens et de collection fascinants : https://www.lamaisondecristal.be/ .

Bonne chance dans vos recherches, ce n'est pas toujours facile de trouver la source idéale, j'écris moi même un article en ce moment et c'est assez compliqué de trouver des sources riches, intéressantes et fiables.

Cordialement
ffoucart
male
Messaggi: 1903
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
"Les rois maudits" ont été adaptés deux fois en série télévisée (la première étant bien meilleure que la seconde).
Cela reste très romancé, et ne peut en aucun cas être considéré comme une source historique.

Bien cordialement,
Rispondi

Torna a “Familles royales & impériales de France”